Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 111 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème insolutionable Kef Q400

Message » 05 Jan 2016 23:03

Salut

J'ai un souci depuis septembre. Cela a commencé avec mon caisson Triangle qui a craqué. Si, si! La membrane s'est craquée. C'était avec le film Captain America 2.

J'achète aussi un Q400. Je regarde quelques films et nous entendions comme des claquement sur des scènes de basses mais pas forcément sur des films bourrins. Le 1er c'était avec Shaun le Mouton.
Cela claque au lieu de faire un son qui enveloppe la pièce. Un genre de "ploc" "ploc", comme si le caisson saturait.

Un technicien est venu. Il a changé l'ampli, les câbles, le lecteur, le film... Bref, le bruit est là. Il pense alors au caisson. Il embarque l'ampli et le caisson et teste un autre caisson en magasin. D'abord un autre Q400 et il claque puis un autre caisson d'une autre marque et il ne claque pas.

Évidemment il a vérifié les réglages. Cela serait bizarre qu'il y ait une incompatibilité entre les caissons Kef et les amplis Yam.

Si vous avez une idée...

++
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:46

63 vues et pas de réponse! :o
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:18

C'est pas la sortie LFE de ton ampli qui envoie trop de jus ? 2 caissons abimés avec le même ampli, c'est louche ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Jan 2016 9:39

Mais quand on a changé l'ampli ça faisait ça aussi.
Après en magasin, ça l'a fait avec un autre Q400 mais pas avec un caisson d'une autre marque.

Est ce qu'il y a un souci avec les caissons KEF?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma