Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 89 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel Caisson actif pour Klipsch RF7 RC64 RS62?

Message » 15 Juin 2012 17:20

ck01 a écrit:Bon, autre que le filtre passe-bas, je ne vois pas de fréquence de coupure. Qq part dans le menu, ça disait de mettre 80 Hz pour les enceintes si elles sont certifiées THX, et c'était réglé sur 80 Hz - je n'y ai pas touché.

JE pense aussi que les enceintes sont bien branchées, tous les HP bougent quand je mets le son.


c'est ça ! enlève le car réglé a 80 c'est quand tu as un caisson la non, donc pas de coupure pour les principales c'est pour ca que tu n'as pas de basses.
d'ailleurs les klipsch même si elles rentre dans le critère THX ne sont pas certifiées pour info mais c'est pas le problème .

as tu une touche ( comme pour yam en façade !) qui enlève tous les modes , dsp et autre réglage pour la stéréo ? si oui fais un test aussi !
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:38

nicov27 a écrit:
metallicam a écrit:
Non tu parlais bien de bi cablage, la bi amplification c'est utiliser un autre ampli en plus de l'intégré pour alimenter les mêmes colonnes, d'où le terme bi amplification : deux ampli



on peux faire de la bi amp avec une seul ampli ( peut être pas la meilleur solution certe !) pourvu qu'il le propose et les onkyo haut de gamme le fonts depuis quelles séries déjà , idem sur mon Z7 datant de 2008, je pense même que ton 3808 aussi .
Bien entendu pour certains amplis proposant cette option , ça ne vaut pas de coup car l'alim (Z7 par exemple ) n'est pas assez puissante; mais pour l'onkyo si !
mais comme cité plus haut il me semble que via le menu il peut l'assigner directement (a voir ! sur la notice ) .


C'est bien du bi cablage :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:40

nicov27 a écrit:
ck01 a écrit:Bon, autre que le filtre passe-bas, je ne vois pas de fréquence de coupure. Qq part dans le menu, ça disait de mettre 80 Hz pour les enceintes si elles sont certifiées THX, et c'était réglé sur 80 Hz - je n'y ai pas touché.

JE pense aussi que les enceintes sont bien branchées, tous les HP bougent quand je mets le son.


c'est ça ! enlève le car réglé a 80 c'est quand tu as un caisson la non, donc pas de coupure pour les principales c'est pour ca que tu n'as pas de basses.
d'ailleurs les klipsch même si elles rentre dans le critère THX ne sont pas certifiées pour info mais c'est pas le problème .

as tu une touche ( comme pour yam en façade !) qui enlève tous les modes , dsp et autre réglage pour la stéréo ? si oui fais un test aussi !


Oui voilà, il faut tu déclares en Large et tu enlèves les fréquences de coupure. Parce que là coupées à 80 Hz, les RF7 ne descendent donc pas en dessous, c'est donc pour ça que tu n'as pas de grave.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:22

Elles sont déclarées "wide", donc large. Je vais voir pour enlever le 80. Merci!
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:38

J'ai mis "Full Band", et là, il y a de la basse! :D C'est pas la folie, mais ça fonctionne, comment dire, bien, normalement vu l'investissement. Un grand merci à vous! 8) :ohmg:

Je pense que je vais quand même voir pour un caisson...
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:15

Essai aussi en enlevant la calibration Audissey tu vas voir :wink:
Dernière édition par metallicam le 15 Juin 2012 21:03, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:01

Je ne vois pas cette calibration Audissey. Elle est où?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:13

Regarde page 58 du manuel, il faut que tu mettes calibration Audissey sur coupé, et vérifie aussi que t'as pas mis le mode Night.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:42

metallicam a écrit:
C'est bien du bi cablage :wink:


c 'étais pas le sujet de départ et je ne te demande pas de me croire sur parole mais regarde sur la notice de ton ampli tu verra tu peux récupérer les canaux des tes surrounds par exemple et t'en servire pour amplifier le haut ou le bass du tes enceintes avec les canaux droite gauche principaux .
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 16 Juin 2012 1:11

C'est dingue ça !!

" Qu'est le bi-câblage ?
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs fournissent leurs enceintes avec un double bornier d'entrée pour une liaison en bi-câblage.

L'esprit est d'alimenter séparément les graves et les aigus d'une même enceinte par deux câbles différents au départ du même ampli. Pour cela le filtre de l'enceinte est scindé en deux et chaque partie ne comporte que les cellules de filtrage qui lui sont propres.

Dans cette configuration de bi-câblage, les deux parties de l'enceinte sont alimentées par deux câbles au départ du même ampli.

Dans une configuration bi-amplification passive, les deux parties de l'enceinte sont alimentées séparément par deux amplificateurs, un par voie, recevant l'intégralité du signal.

Source : http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm

oui c'est exactement ce que je fais chez moi et c'est bien du bi cablage et non pas de la bi amplification, sur les canaux il y a marqué Bi amp, car ils peuvent être utilisés aussi en bi amplification, c'est à dire en utilisation un autre ampli !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2012 15:29

metallicam a écrit:Regarde page 58 du manuel, il faut que tu mettes calibration Audissey sur coupé, et vérifie aussi que t'as pas mis le mode Night.


Je vois ce dont tu parles sur la page 58, mais pas sur l'ampli.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec la télécommande on n'accède pas à tout, alors que sur l'ampli il y a plus de réglages?!

En tout cas j'ai trouvé un réglage pour augmenter BASS et TREBLE sur les enceintes FRONT et CENTER et SURROUND BACK, et j'ai mis +10 avant er +4 centre et AR, et là, j'ai de la basse comme il faut! :D 8)

Encore merci! 8)

PS: Qu'est-ce qu'ils sont moches les frères Young! :mdr:
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:56

metallicam a écrit:C'est dingue ça !!

" Qu'est le bi-câblage ?
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs fournissent leurs enceintes avec un double bornier d'entrée pour une liaison en bi-câblage.

L'esprit est d'alimenter séparément les graves et les aigus d'une même enceinte par deux câbles différents au départ du même ampli. Pour cela le filtre de l'enceinte est scindé en deux et chaque partie ne comporte que les cellules de filtrage qui lui sont propres.

Dans cette configuration de bi-câblage, les deux parties de l'enceinte sont alimentées par deux câbles au départ du même ampli.

Dans une configuration bi-amplification passive, les deux parties de l'enceinte sont alimentées séparément par deux amplificateurs, un par voie, recevant l'intégralité du signal.

Source : http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm

oui c'est exactement ce que je fais chez moi et c'est bien du bi cablage et non pas de la bi amplification, sur les canaux il y a marqué Bi amp, car ils peuvent être utilisés aussi en bi amplification, c'est à dire en utilisation un autre ampli !



tu es le meilleur je m'incline ........................... :grad:
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Juin 2012 0:06

Question: si j'ajoute un CHT-15q, ça m'apportera quelque chose, concrètement, ou c'est de l'argent gaspillé?

D'après ce qu'on voit sur le net, le 15Q descend à 14 ou 23 Hz (je ne sais pas lequel, ça dit Bande passante globale : 14 - 240 Hz et Bande passante (+/-3 dB) : 23 - 120 Hz) :wtf: et les RF7 à 32 Hz. 9 Hz, ça fait une grande différence?

En plus, il faut le couper à 80 Hz en Hi Pass, donc que mes RF7 descendent à 32 ne me sert à rien?

Bref, je suis encore perdu... à l'aide!!! :(
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 18 Juin 2012 0:58

nicov27 a écrit:
metallicam a écrit:C'est dingue ça !!

" Qu'est le bi-câblage ?
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs fournissent leurs enceintes avec un double bornier d'entrée pour une liaison en bi-câblage.

L'esprit est d'alimenter séparément les graves et les aigus d'une même enceinte par deux câbles différents au départ du même ampli. Pour cela le filtre de l'enceinte est scindé en deux et chaque partie ne comporte que les cellules de filtrage qui lui sont propres.

Dans cette configuration de bi-câblage, les deux parties de l'enceinte sont alimentées par deux câbles au départ du même ampli.

Dans une configuration bi-amplification passive, les deux parties de l'enceinte sont alimentées séparément par deux amplificateurs, un par voie, recevant l'intégralité du signal.

Source : http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm

oui c'est exactement ce que je fais chez moi et c'est bien du bi cablage et non pas de la bi amplification, sur les canaux il y a marqué Bi amp, car ils peuvent être utilisés aussi en bi amplification, c'est à dire en utilisation un autre ampli !



tu es le meilleur je m'incline ........................... :grad:


Bon apparemment c'est moi qui avait mal compris, tu avais donc raison, au temps pour moi :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2012 0:59

ck01 a écrit:Question: si j'ajoute un CHT-15q, ça m'apportera quelque chose, concrètement, ou c'est de l'argent gaspillé?

D'après ce qu'on voit sur le net, le 15Q descend à 14 ou 23 Hz (je ne sais pas lequel, ça dit Bande passante globale : 14 - 240 Hz et Bande passante (+/-3 dB) : 23 - 120 Hz) :wtf: et les RF7 à 32 Hz. 9 Hz, ça fait une grande différence?

En plus, il faut le couper à 80 Hz en Hi Pass, donc que mes RF7 descendent à 32 ne me sert à rien?

Bref, je suis encore perdu... à l'aide!!! :(


Hum à mon avis, si tu veux vraiment investir dans un caisson et voir une différence, je m'orienterais plutôt vers un 38 cm.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message