Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro, Olivier Dutel et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson de basse choisir ?

Message » 14 Mar 2015 21:25

Bonsoir tous le monde,

Je recherche un caisson qui s'associerait bien avec mes colonnes Focal Chorus 726, ma centrale Chorus CC700 et mes surrounds Chorus 705. Je précise que c'est pour faire 50% hifi et 50% HC.
J'ai déjà repéré ces 3 caissons :
- Jamo J110
- Dali Sub E-12 F
- SVS SB-1000

Que pensez-vous de ces modèles ? Pouvez-vous également me conseiller d'autres modèles au à l'entour des 600 Euros ?

Je vous remercie tous pour vos réponses
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:46

Pour quel surface ? ou volume si tu as des murs de 3m de haut !

Je ne connais pas le Dali, et je n'ai écouter aucun d'eux.

Par contre, j'attire juste ton intention que le Jamo est un Basse-Reflex (BR) et que le SB1000 est un Clos.
Du coup, leur signature acoustique est assez différente. :grad:
Après c'est une question de goût.

Sinon dans ton budget, tu regarder du côté de chez :

REL T5 (clos)
Image

BK Elec Xls200 (clos)
Image

Il y en a pléthore d'autre ! et des BR.

Les caissons sont pas trop difficile a associer avec un pack d'enceinte, contrairement à une centrale par exemple.
Quelque soit dans choix, il n'y aura pas incohérence, il y a une partie réglage à ne pas négliger, volume du caisson et sa fréquence de coupure, et son emplacement (pas toujours évident)

Mais certain nouveau ampli avec leur système de correction acoustique permettre de nous aider un peu !

Pour dégrossir, il faudrait que tu puisse écouter un Clos et un BR, pour savoir lequel tu préfères, ensuite c'est le port-monnaie et/ou le côté esthétique (waf) qui feront pencher la balance !
:mdr:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:48

pour moi sans aucun doute le svs,il y a aussi le bk xxls400 qui et un bon client
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:08

Finalement je vais prendre le caisson SVS SB-1000 chez Futureland. Parait-il qu'il est super?
Vous pouvez juste me confirmer, pour ceux qu'ils le connaisse, qu'il ira à la fois en hifi et en hc?
Se met-il en veille automatiquement ?
Et j'espère qu'il ne prendra pas le dessus sur mes enceintes focal chorus 726?

Merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message