Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, morgan07, sgtbauerfr et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson pour compléter mon installation?

Message » 24 Mai 2014 16:07

pour le potard laisse sur le mi course et laisse l'mapli faire le reste avec la calibration cependant si tu vois que le niveau est en dessosu de -10 ou à +10 db il faut pousser ou reduire le volume.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:04

La calibration me donnait 60Hz et un niveau à -10db avec le volume à moitié (je crois). J'ai remis le niveau à 0db et réglé le volume de sub à ma convenance, fallait pas? :-?
bounosse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Mar 2012 15:45
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:31

la modification du gain après qualibration n'a pas très judicieuse car tu perds le bénéfice de la qualibration. la méthode de neokerim est la bonne a suivre avec après ajustement du potard du sub la nécessité de refaire une qualibration.

de toute façon te prends pas trop la tête car pour l'instant ton sub est en phase de débridage ou rodage cad que sa membrane va s'assouplir au fil des 50 1ere heures de travail pour te donner au fur et a mesure la pleine mesure de ce qu'il peut donner, alors dit toi que le rendu du sub va normalement pas mal s’améliorer dans le temps. donc il faudra de toute façon refaire une qualibration de ton ensemble dans 50 heures.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message