Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro et 116 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel modèle chez Velodyne pour le HC ?

Message » 25 Mai 2012 18:20

Je souhaite remplacer mon Focal SW-800V au départ acheté pour sa mixité HC/HIFI et accompagner mes 726V, mais voila, le 726V ont laissé place au 1027Be, le caisson est devenu pour moi inutile en Hifi.
Je recherche donc un caisson qui cogne fort pour une utilisation exclusivement HC, depuis que j’entends parler de Velodyne je souhaite tester !
Pour les écoute pas facile, mon revendeur ne fait que sur commande, donc pas d'essai possible, et pour le moment je suis pas trop motiv pour aller sur Paris.
Je voudrai quelques avis, déjà pour une utilisation HC il vaut mieux caisson clos ou basse reflex ? il semble que les bass reflex sont plus démonstratif en HC pour un budget correct.
Je vise un caisson pour 1000 euros environ (si c'est moins c'est mieux :mdr: ) pour le moment j'ai vu (pas entendu) EQ-max 12" voir même 15" ou SPL d'occaz en 12"
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:28

Personne ? :cry:
Tous les modèles haut de gamme semble être des modèle clos, y a t'il tant de différences avec les bass reflex ?
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:07

Bon, je me répond tout seul :ko: alors, il semble les clos son plus nuancé, donc meilleur en hifi que les basses reflex, par contre les basses reflex donne plus d'impact donc plus orienté HC.
Bon, après y a les gros modèle genre DD12 DD15 ou là y a pas à se poser de question si on a un banquier sympa :ane:
Waffette n'ayant pas était vraiment d'accord sur le budget d'origine, je l'ai revus à la baisse, se sera donc un EQ-Max 12 :D
On verra bien ce que ça donne face au Focal SW-800V :ko:
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 14 Juin 2012 12:23

Bonjour , pourquoi seulement velodyne ? alors oui a 1000€ d'occaz tu peux avoir un spl 1200R voir un ultra sinon cherche sunfire HRS12 ou bk monolith 750€ neuf livré, et via un autre sujet un caisson que je ne connaissait pas le klipsch sw-115 (38 de 400w) moins de 1000€ neuf mais celui la connais pas .
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 17 Juin 2012 10:04

Seulement velodyne car j'avais envie d'un velodyne :mdr: , on entend beaucoup de bien de velodyne, j'avais donc envie d'y passer.
Après mon budget a fondu.... donc il n'y avais pas 30 possibilités pour moi, le sunfire était aussi dans ma short list, mais encore trop cher, et j'avais un peut peut qui soit trop bourrin (il à l'air)
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:09

Si tu veux voir un peu l'étendue de la gamme actuelle:

http://velodyne.xooit.fr
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:29

bonjour , si ton budget a fondu et en restant a tous prix Vélodyne tu as le eq max 12.
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:25

bonjour

les 1027Be méritent autre chose q un eq max 12 faut ce diriger vers les séries spl ou encore mieux DD ( en occasion bien sur ) .

autre marque ( perso j ai mauvais souvenir de vélodyne ) depuis plus d un an j ai un rel r-505 :love: ( hp 30 cm , ampli 500 w , clos ) , j ai eu la chance de trouver un modèle d expo pour 1100 euros au lieu de 1900 euros .

pour le hc c est une bombe ( quelle puissance et quel infra !!! ) et très bon pour la hifi , d ailleurs il a remplacé dans la salle dédiée un sw800v qui lui est allé assister dans le grave les quad 11l du système du salon :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:24

guss 33 a écrit:bonjour

les 1027Be méritent autre chose q un eq max 12 faut ce diriger vers les séries spl ou encore mieux DD ( en occasion bien sur ) .

autre marque ( perso j ai mauvais souvenir de vélodyne ) depuis plus d un an j ai un rel r-505 :love: ( hp 30 cm , ampli 500 w , clos ) , j ai eu la chance de trouver un modèle d expo pour 1100 euros au lieu de 1900 euros .

pour le hc c est une bombe ( quelle puissance et quel infra !!! ) et très bon pour la hifi , d ailleurs il a remplacé dans la salle dédiée un sw800v qui lui est allé assister dans le grave les quad 11l du système du salon :wink:



oui mais budget de inférieur a 1000e donc spl et rel on oublis il y a les BK electronics qui sont très proches des REL.
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:31

guss 33 a écrit:les 1027Be méritent autre chose q un eq max 12 faut ce diriger vers les séries spl ou encore mieux DD ( en occasion bien sur )

En terme de qualité de produit, oui c'est certain. Mais un EqMax12 délivrera des graves que jamais une paire de 1027Be ne pourra jamais sortir. Le gain en HC sera bel et bien là et l'effet recherché pour le film réussi. Ce n'est donc pas si ridicule comme choix. Mais j'en conviens, quand on possède des 1027Be, on peut logiquement acheter un caisson supérieur en qualité.

Dans son budget, il y a également les caissons SVS avec notamment le PB12-NSD qui semble d'après les tests vraiment remarquable pour le prix (850 euros).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:30

nicov27 a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour

les 1027Be méritent autre chose q un eq max 12 faut ce diriger vers les séries spl ou encore mieux DD ( en occasion bien sur ) .

autre marque ( perso j ai mauvais souvenir de vélodyne ) depuis plus d un an j ai un rel r-505 :love: ( hp 30 cm , ampli 500 w , clos ) , j ai eu la chance de trouver un modèle d expo pour 1100 euros au lieu de 1900 euros .

pour le hc c est une bombe ( quelle puissance et quel infra !!! ) et très bon pour la hifi , d ailleurs il a remplacé dans la salle dédiée un sw800v qui lui est allé assister dans le grave les quad 11l du système du salon :wink:



oui mais budget de inférieur a 1000e donc spl et rel on oublis il y a les BK electronics qui sont très proches des REL.


j ai bien parler d occasion ou un modèle d expo ! perso 1100 euros était le maximum a 1900 euros ( prix neuf ) j aurais jamais acheté :adieu:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2012 19:15

Mr_Horse76 a écrit:Seulement velodyne car j'avais envie d'un velodyne :mdr: , on entend beaucoup de bien de velodyne, j'avais donc envie d'y passer.
Après mon budget a fondu.... donc il n'y avais pas 30 possibilités pour moi, le sunfire était aussi dans ma short list, mais encore trop cher, et j'avais un peut peut qui soit trop bourrin (il à l'air)


Salut

J'ai choisi un SPL-1000U Noir en remplacement du Focal SW-800V, pour aller avec des Focal 836 V, et je te confirme le plus grand bien de ce caisson :mdr:
Classe en finition Noir Piano,
Superbe finition, telecommande complete
et surtout...
Extremement conpact, le rapport emcombrement qualité puissance est inégalé !
Tu peux y aller les yeux fermés

Seul hic... il te fait bien savoir si tu as des trucs mals accrochés ou branlant dans toute la maison, qui se met à chanter (vibrer) :wink:
Ding Dong
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2012 18:03
  • offline

Message » 25 Juil 2012 20:39

Ding Dong a écrit:
Mr_Horse76 a écrit:Seulement velodyne car j'avais envie d'un velodyne :mdr: , on entend beaucoup de bien de velodyne, j'avais donc envie d'y passer.
Après mon budget a fondu.... donc il n'y avais pas 30 possibilités pour moi, le sunfire était aussi dans ma short list, mais encore trop cher, et j'avais un peut peut qui soit trop bourrin (il à l'air)


Salut

J'ai choisi un SPL-1000U Noir en remplacement du Focal SW-800V, pour aller avec des Focal 836 V, et je te confirme le plus grand bien de ce caisson :mdr:
Classe en finition Noir Piano,
Superbe finition, telecommande complete
et surtout...
Extremement conpact, le rapport emcombrement qualité puissance est inégalé !
Tu peux y aller les yeux fermés

Seul hic... il te fait bien savoir si tu as des trucs mals accrochés ou branlant dans toute la maison, qui se met à chanter (vibrer) :wink:


C'est sur que la salle dédié s'impose avec ce type de monstre! mon EQMAX 15 me montre bien ou ca tremble! ^^
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:39

En faite j'ai acheté un EQ-Max 12, c'était le max par rapport à mon budget, et puis pour le HC un bass reflex est plus démonstratif par rapport à un clos de tarif équivalent, et puis il est neuf !
Je lui est trouvé un nouvel emplacement, il est coincé dans un angle entre le meuble tv à sa droite, collé au mur derrière (2cm entre le mur et le caisson) le radiateur à gauche et ma colonne gauche juste devant le caisson, et pour finir le haut parleur est tourné à gauche face au radiateur !!! :ko:
J'ai juste testé pour le fun, et :o :o :o un grave puissant, pas trainant ni envahissant, et surtout non localisable ! comme quoi l'acoustique c'est vraiment étrange :wtf:
Je trouve que c'est un excellent caisson pour un prix contenu !
Pour la comparaison avec les 1027be, en HC sans caisson (donc LFE redirigé vers les frontales c'est bof bof bof :roll: donc même avec un "petit caisson" de gamme inférieur au colonne le résultat est top en HC !
La hifi j'en parle pas, j'ai acheté le caisson uniquement pour le HC, mes 1027Be me donne entière satisfaction au niveau du grave (le A100 le maitrise bien sur les 1027be et ma zone d'écoute n'est pas très grande) donc pas besoin de caisson dans mon cas pour la hifi.
Mr_Horse76
 
Messages: 235
Inscription Forum: 14 Fév 2009 14:30
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:45

si t es content de ton achat c est bien la le principal :wink: et bonnes écoutes !!!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message