Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouda1976, GSound et 74 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 14 Avr 2017 20:41

Rugbystick a écrit:Alors après il faut avoir une femme très conciliante car la finition des Trio6, ce n'est pas la finition des 1028be :mdr: Surtout qu'enfant oblige, je laisse les caches de transport qui sont assez vilains :mdr: Heureusement, je n'ai pas trop de souci de WAF, elle a toléré des JBL 1400 Array, tout peu passer maintenant :lol:


Salut Rugbystick,

Petite vidéo pour te montrer ma petite évolution qui accompagne mon XTZ 1X12:

Stephan974
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Avr 2017 22:35

Salut Stephan, alors, content des Magnat ? :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Avr 2017 3:13

Vous m'avez ( quasi ) convaincu :charte: :love:

Je lançais mes économies pour les surrounds mais l'idée de deux sub me gravitais dans le citron...!!?!?!
Lequel choisir pour accompagner mon SB2000??! Maintenant le choix est ( presque ) fait, mais, parce que il y a toujours un mais, va t'il s'intégrer dans mon chez moi :wtf: :siffle:
Franchement, pour les possesseurs, dans 14m2, utile ou superflu?

Et alors, la grande question ; le sub ou bien les surrounds??!? :ane: :ko:

Édit: les surrounds seraient des magnat edelstein.... Point de vu éco, c'est pas tout à fait le même prix ( en faveur des surrounds ),mais si ça vaut vraiment le coup...... :siffle: :)
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 15 Avr 2017 8:40

salut Kenshi,

j'ai 2 caissons depuis 1 an et demi et je peux te dire que ce n'est pas du superflu. La grave est plus homogène !
par contre, j'ai ajouté un antimode pour la calibration et c'est top.
je suis dans un salon (16m² environ) qui donne dans ma pièce à vivre (45m² en tout).

A+
THX72
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:03

Kenshi, pour avoir une petite pièce, je peux te confirmer que 2 caissons font un meilleur travail qu'un seul, comme le dit THX72, tu gagnes en homogénéité. L'Antimode est effectivement conseillé avec le 1X12 (ou tout autre caisson), personnellement je m'en suis passé car j'ai de meilleurs résultats en XLR qu'en RCA avec le CX-A5100 et je souhaite tester à l'avenir d'autres préamplifications car l'YPAO est totalement inefficace avec mes monitoring et les XTZ.

Pour les surrounds, je tourne actuellement avec de simples encastrables Focal et ça fonctionne déjà très bien donc en terme de priorité, à mon avis tu gagneras plus à passer en priorité l'achat d'un 2ème caisson :wink: En revanche mélanger ton SVS avec le XTZ ... je ne sais pas si c'est une bonne idée :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:28

Rugbystick a écrit:Salut Stephan, alors, content des Magnat ? :wink:


Salut Rugbystick,

Très content de mes Magnat, c'est autre chose, une dynamique accrue et spectaculaire, chaque démo ou film est une claque!!!! :bravo: :bravo:

Bon hier soir j'ai revu StarWars en VO, et je dois dire que la piste son ne m'a pas plus emballé que ça (c'était déjà vrai avant, c'est confirmé avec les Magnat :grr: :grr: )

Par contre le caisson a bien fonctionné mais a révélé plusieurs soucis acoustique de ma pièce!!!! Peut-être pourras tu m'aider?

Je m'explique: lors de certaines séquences du film, ma pièce vibrait dans tous les sens (du moins les bibelots ou autre cadre tremblaient) donc le caisson envoie sans problème, mais le hic: on entend ou ressent rien du tout, comme si le caisson reproduisait des fréquences que je ne peux entendre mais la pièce elle entend bien ces fréquences!!!!

Comment éviter cela?

Merci de ton retour.

Stephan974
Dernière édition par Stephan974 le 16 Avr 2017 9:19, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Avr 2017 22:17

Ça y est j'ai reçu mon pack XTZ cinéma séries.

C'est par ici....

son-audio-enceintes-homecinema/xtz-cinema-series-au-festival-son-image-2015-t30050963-45.html
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2017 23:20

Stephan974 a écrit:
Rugbystick a écrit:Salut Stephan, alors, content des Magnat ? :wink:


Salut Rugbystick,

Très content de mes Magnat, c'est autre chose, une dynamique accrue et spectaculaire, chaque démo ou film est une claque!!!! :bravo: :bravo:

Bon hier soir j'ai revu StarWars en VO, et je dois dire que la piste son ne m'a pas plus emballé que ça (c'était déjà vrai avant, c'est confirmé avec les Magnat :grr: :grr: )

Par contre le caisson a bien fonctionné mais a révélé plusieurs soucis acoustique de ma pièce!!!! Peut-être pourras tu m'aider?

Je m'explique: lors de certaines séquences du film, ma pièce vibrait dans tous les sens (du moins les bibelots ou autre cadre tremblaient) donc le caisson envoie sans problème, mais le hic: on entend ou ressent rien du tout, comme si le caisson reproduisait des fréquences que je ne peux entendre mais pas pièce si!!!!

Comment éviter cela?

Merci de ton retour.

Stephan974

changer le caisson de place...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2017 8:05

calova.dts a écrit:
Stephan974 a écrit:
Salut Rugbystick,

Très content de mes Magnat, c'est autre chose, une dynamique accrue et spectaculaire, chaque démo ou film est une claque!!!! :bravo: :bravo:

Bon hier soir j'ai revu StarWars en VO, et je dois dire que la piste son ne m'a pas plus emballé que ça (c'était déjà vrai avant, c'est confirmé avec les Magnat :grr: :grr: )

Par contre le caisson a bien fonctionné mais a révélé plusieurs soucis acoustique de ma pièce!!!! Peut-être pourras tu m'aider?

Je m'explique: lors de certaines séquences du film, ma pièce vibrait dans tous les sens (du moins les bibelots ou autre cadre tremblaient) donc le caisson envoie sans problème, mais le hic: on entend ou ressent rien du tout, comme si le caisson reproduisait des fréquences que je ne peux entendre mais pas pièce si!!!!

Comment éviter cela?

Merci de ton retour.

Stephan974

changer le caisson de place...

+1
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:08

Ou baisser son volume ... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:51

Pour le moment j'ai bouché l'évent et je verrai si une différence se fait ressentir au niveau de ma pièce , j'ai agit aussi sur le réglage DSP du caisson, j'ai mis le réglage sur Room Gain EQ.

Je testerai ça et voir si cela change quelque chose.

Sinon chercher une autre place.
Stephan974
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:53

si tu bouche l'event tu aura moins d'impact , et un grave plus "hifi" mais moins percutant .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:26

N3° a écrit:si tu bouche l'event tu aura moins d'impact , et un grave plus "hifi" mais moins percutant .


OK, donc je vais tester avec le réglage du Room Gain EQ, et déboucher l'évent. et si cela ne règle pas le problème, je bouge le caisson de place!!!

C'est bizarre comme sensation, tout tremble et pas de son audible ou ressentit, ça descend trop bas, ou alors j'ai atteins la fréquence de résonance de la pièce?
Stephan974
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 16 Avr 2017 11:38

N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:21

Salut,

Suite de mes tests et réglages de mon caisson. Comme dit j'ai basculé le caisson sur Room Gain EQ. Je me suis fait la série des Undeworld avec ma fille, et même si les bandes son ne sont pas toutes équivalentes en terme de rendu global, je dois dire que le rendu du caisson est tout autre!!! Des basses plus sèches, plus dynamique moins boum boum, moins "gras", plus d'impact et nettement plus propre. L'apothéose fut avec Underworld 4 pour lequel l'ingénieur son s'est endormi sur le potard des basses à fond !!!! :love: c'est une expérience sonore hors norme, les basses sont propres et nette, précises et le caisson ce fait physiquement oublié, c'est inoubliable comme sensation et ressenti. La pièce de vie ne réagi pas du tout de la même manière, moins de tremblement des murs alors que le niveau sonore fut indécent.

Demain soir Rogue One pour confirmer mon ressentie et ce bon réglage.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message