Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro et 111 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 24 Fév 2017 17:56

Je confirme que le service de Videopole est excellent. J'attends que mon Velodyne CH12Q claque pour le remplacer par un XTZ12 mais il résiste... J'en suis presque triste.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:16

Tu n'as qu'à le laisser en mode auto et il va vite lâcher ton ch12 :-)
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:31

Merci du conseil :thks: :bravo:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Fév 2017 0:21

mon ampli n'ayant qu'une seul sortie sub je voulais brancher le 2eme caisson à la sortie du premier mais il me semble qu'il n'y a pas de sortie RCA juste 2 entrée
quelqu'un peut me le confirmer merci
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 25 Fév 2017 6:08

Image

XTZ a écrit:When connecting multiple subwoofers using RCA signal connections, you will need to use “Y” cables (signal splitters) to route your receiver/processor output to each woofer if it does not have multiple “SUBWOOFER” output jacks. Another option is to use an XLR to RCA adapter to convert your receiver/processor RCA signal ouptut to an XLR connection, which allows you to use the XLR “DIRECT PASS-THRU”.
When connecting multiple subwoofers using XLR signal connections, you may wish to use the XLR “DIRECT PASS-THRU” output connection to simplify your installation. This will allow you to run 1 long XLR cable from your processor’s “SUBWOOFER” output jack to the 1st subwoofer’s XLR input, and an additional shorter XLR cable connects the 1st subwoofer’s XLR “DIRECT PASS-THRU” output to the input of the 2nd subwoofer in the signal chain. If installing a multi subwoofer system containing three or four subwoofers, additional short XLR cables can be used to connect the “XLR DIRECT PASS-THRU” output of the 2nd subwoofer to XLR input of the 3rd subwoofer, and another short XLR cable to connect the “XLR DIRECT PASS-THRU” output of the 3rd subwoofer to XLR input of the 4th subwoofer. If your processor does not provide an XLR output, you may use an RCA to XLR adapter cable to connect your receiver to the 1st subwoofer in a multi subwoofer system, and use regular XLR cables to make the connections between additional subwoofers, as noted above.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:33

je les espère lundi, au plus tard mardi...

Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:51

bola31 a écrit:mon ampli n'ayant qu'une seul sortie sub je voulais brancher le 2eme caisson à la sortie du premier mais il me semble qu'il n'y a pas de sortie RCA juste 2 entrée
quelqu'un peut me le confirmer merci


Pas de sortie RCA sur le caisson pour faire comme tu le souhaites.
Par contre tu peux utiliser un câble en Y à partir de ton ampli pour raccorder chaque entrée Line In 1 des deux caissons.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:41

La lecture de ces dernières pages me laisse circonspect.
Vidéopole est un grand philanthrope. Il ne marge presque pas.
Il contraint juste le constructeur à ne plus faire de remise pour se rendre incontournable en France et fait en plus sa pub gratos sur un forum...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:54

Oui je vais acheter un doubleur rca audioquest dommage car la plupart des caisson on une sortie rca mais bon le doubleur en fera autant
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:07

sebcom1 a écrit:La lecture de ces dernières pages me laisse circonspect.
Vidéopole est un grand philanthrope. Il ne marge presque pas.
Il contraint juste le constructeur à ne plus faire de remise pour se rendre incontournable en France et fait en plus sa pub gratos sur un forum...


Il assure le service après vente... faut bien que tout le monde y trouve son compte.
La négo entre XTZ et videopole ne nous concerne pas vraiment et il est bien normal que videopole protège sa pépite... n'importe quel revendeur malin cherche à obtenir l'exclu.

De mon côté très satisfait de mes échanges avec videopole
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:29

bola31 a écrit:Oui je vais acheter un doubleur rca audioquest dommage car la plupart des caisson on une sortie rca mais bon le doubleur en fera autant



Oui cela sera exactement pareil au final.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:03

eldugglu a écrit:
sebcom1 a écrit:La lecture de ces dernières pages me laisse circonspect.
Vidéopole est un grand philanthrope. Il ne marge presque pas.
Il contraint juste le constructeur à ne plus faire de remise pour se rendre incontournable en France et fait en plus sa pub gratos sur un forum...


Il assure le service après vente... faut bien que tout le monde y trouve son compte.
La négo entre XTZ et videopole ne nous concerne pas vraiment et il est bien normal que videopole protège sa pépite... n'importe quel revendeur malin cherche à obtenir l'exclu.


Je ne dis pas le contraire et c'est de bonne guerre... mais ce qui est pénible avec les pro du forum en général c'est le double langage, le fait de devoir lire en permanance entre les lignes et le manque d'objectivité.
fin du HS n ce qui me concerne
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:00

Et bien, je ne vois pas autant d'acharnement sur le thread SVS avec Futureland...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:42

Pas faux :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:16

Reçu les 2bébés :D ils sont magnifiques, la forme et bizarre au premier coup d'oeil mais cela me gêne pas,j'ai pu les testé un peu sur de la musique la basse et très propre me rappelant mon ancien sb13ultra, j'attends la fin du rodage et surtout les calibré avec l'arc pour en parler un peu plus
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message