Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 18 Mar 2018 10:34

Ma + grosse crainte reste la fiabilité de l'électronique, pas les perfs :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Mar 2018 10:39

Rugbystick a écrit:Ma + grosse crainte reste la fiabilité de l'électronique, pas les perfs :wink:


Je te comprend... Je connais un paquet de personne qui ont eu des problèmes... Par contre le sav est performant et rechigne pas à renvoyer des platines neuves...
fredz1432
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Mar 2018 10:49

Salut,
oui c'est vrai pour mon pb13 la prise en charge a été exemplaire, en meme temp il avait 10 jours donc heureusement.

Attention la charte americaine et quand meme bien mieux loti que chez nous, remplacement a neuf du caisson 3 fois la premiere année (donc retour a l 'expediteur possible contre un neuf), ensuite remplacement des pieces les 4 années suivantes, chez nous je doute que l'ont nous remplace a neuf 3 fois la premiere année, pour moi en dessous de 6 mois sa devrais etre echangé a neuf sans rechigner!

Je parais peut etre un peut dure mais a + de 2000 euros meme si le rapport q/p est bon je trouve sa toujours chers, bien que c'est une de mes passions (et que la passion quand on aime on ne compte pas, mais quand meme :D , j'ai pas la bourse a Rothschild)
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 18 Mar 2018 11:22

La raison des problèmes rencontrés est que tous simplement les platines ne doivent pas être testées en sortie d'usine pour des raisons de coût certainement... Après généralement, ça n'arrive que au début des premières utilisations. (Il faudrait analyser une platine HS pour voir ce qui est HS). C'est d'ailleurs pas un hasard si le SAV à des platines de rechange sans délais :roll:
Pour moi ça n’enlève rien au performance énorme de ces caissons et je ne changerai pas de marque pour ça :siffle: :siffle: :siffle: (Surtout en voyant la rapidité du SAV).
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:20

Le PB-13 Ultra est à 1799 chez Futureland : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... ultra.html

Il y a pratiquement 600 euros d'écart avec le PB-4000, il y a une grosse différence entre les 2 ? C'est un modèle qui a déjà 3 ans je me dis qu'ils sont du faire des progrès depuis non ? Merci :thks:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:28

Ça fait cher l appli téléphone !!! Perso je prendrais le pb13...

Sincèrement je trouve que 2 400 le pb 4 000... La fameuse qualité prix en prend un coup.
fredz1432
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Mar 2018 19:41

Salut, ayant eu les 2, a 1800 eur le pb13 est une "bonne affaire", par contre a plein tarif, les 300 eur d ecart son selon moi justifier tant la qualité d ecoute est meilleur, (plus rapide, precis, impression de force sans limite) je ne parle pas de la partie connecté qui peut être un atout non négligeable selon l ampli utilisé.
Ce n est que mon avis, de novice en la matière

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:37

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais je suis assez d'accord avec Fred. SVS évolue et il faudra voir comment ... Perso. j'avais commandé le PB-4000 car le PB-13u n'était plus dispo. au moment de la commande (ou B-stock), les retours comparatifs sur les forums U.S et Canadiens m'ont finalement décidé. Après si on regarde la concurrence directe face à ce produit (13" BR), bah il n'y en a pas ou alors Rythmik Audio mais compliqué à avoir dans nos contrées. Moralité, malgré la hausse tarifaire, SVS reste encore à un bon rapport Q/P.

C'est un produit totalement démesuré pour ma pièce mais j'ai la curiosité de le tester car ça fait des années que j'en lis le + grand bien sans le connaitre. Si c'est vraiment trop et que je n'arrive pas à le dompter dans mon environnement, ça ira en PA et je reprendrais une paire de XTZ 1X12 qui m'allait très bien.

En tout cas, reçu hier matin et déballé hier soir, que c'est gigantesque ! :ko: C'est dans ces moments que je mesure la chance d'avoir une WAF très, très, extrêmement de bonne composition :hehe: Je n'ai pas eu le temps de brancher car je suis dans des travaux prioritaires, mais j'avoue que rien qu'en tapotant sur la membrane je me suis fait peur :lol: La finition (Black Gloss) est en tout cas à couper le souffle, je m'attendais vraiment à moins bien, j'ai été très agréablement surpris car j'avais vu sur certaines photos un effet peau d'orange de la laque alors que là c'est hyper propre :bravo:

Merci encore à Ashram, comme d'habitude au TOP de bout en bout 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Mar 2018 14:07

Salut, hate de voir ton retour je commençais a me sentir seul,
C est clair qu il est magnifique, les matériaux de la menbrane differe du pb13u, elle paraît plus rigide sur le pb4000.

Pour ce qui est du prix du 4000, oui il est plus chère de 300 euros mais la qualité audio est en hausse. (pour moi c est important etant dans mon salon, son design est également rajeunit, pas seulement la caisse, mais aussi le hp)

Apres bien entendu un pb13 a 1800 eur, reste un meilleur rqp.

Pour ma part j ai au depart choisi le pb13u que j ai acheté en periode anniversaire a tres bon prix, celui ci est tombé en panne et heureusement pour moi les annonces de la série 4000 est tombée, j ai demandé une migration vers le 4000 avec ajout, tout en conservant la remise anniversaire, autant dire que je suis content de cette affaire , et qu ils ont été tres sympa d accepté mon offre.


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Mar 2018 14:34

Rugbystick a écrit:C'est un produit totalement démesuré pour ma pièce mais j'ai la curiosité de le tester car ça fait des années que j'en lis le + grand bien sans le connaitre. Si c'est vraiment trop et que je n'arrive pas à le dompter dans mon environnement, ça ira en PA et je reprendrais une paire de XTZ 1X12 qui m'allait très bien.
:o Un PB4000 dans ta pièce :roll: Sûr que l'équilibre des deux caissons va te manquer...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2018 19:15

C'est sûr que ça serait plus adapté dans ta pièce :lol: Mais tu me connais un peu, j'ai bien passé 2x14" JBL dans la même pièce :ko: Je verrai à l'écoute que je pense faire vendredi prochain, j'espère principalement avoir pour le moment un grave plus propre. Mais je suis conscient que les chevaux, je ne pourrai les lâcher que dans un autre environnement. C'était déjà le cas avec mes Array et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir quand je les avais (et elles étaient aussi sous-exploitées).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Mar 2018 17:23

bonjour à tous, je suis à la recherche d'un caisson (SB4000 ou PB4000) et j'ai une offre intéressante du site allemand sg-akoustic.
Quelqu'un a t il déjà commandé dans ce shop?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 22 Mar 2018 18:32

Salut, je ne connais pas cette enseigne mais sans parler d elle quand est il si tu as un soucis, pour un éventuel retour ou changement de piece ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2290
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:47

kristiantheb a écrit:bonjour à tous, je suis à la recherche d'un caisson (SB4000 ou PB4000) et j'ai une offre intéressante du site allemand sg-akoustic.
Quelqu'un a t il déjà commandé dans ce shop?
merci

tu pense que sa va suffire dans ta pièce pour du hard rock? :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:02

boston76 a écrit:
kristiantheb a écrit:bonjour à tous, je suis à la recherche d'un caisson (SB4000 ou PB4000) et j'ai une offre intéressante du site allemand sg-akoustic.
Quelqu'un a t il déjà commandé dans ce shop?
merci

tu pense que sa va suffire dans ta pièce pour du hard rock? :zen:

oui ça va aller :ane: j'ai eu un XTZ 12.17 pendant 2 mois et ça apportait un petit peu alors un pb4000 devrait apporter ce qu'il me faut
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message