Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 02 Mar 2015 12:31

il faut éviter d'aller à saturation sur le debattement de la membrane du sub quand celui çi est neuf.
Simplement. Tron est tres chargé en basse et pas mal de passages en infra, donc si ton sub est en reglage de base , pas étonnant qu'il sature.
Quel est ton ampli? as tu la possibilité de réaliser une calibration, genre x32.marantz .denon en son équipė.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:52

j'ai un rotel rsx-1550,pas de calibration auto chez rotel,apres je peut encore descendre le niveau du sub a partir de l'ampli.Par contre volume ampli je suis a 50 (course de 0 a 100).La je suis passer sur du benni benassy,il y a un peu moins d'infra et la membrane je l'entend moins souvent.
Qd mon caisson sera roder est ce que je vais toujours entendre la membrane se debattre?
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:50

Hello SB 13 Ultra recu ce midi :D , je viens de le brancher il envoi du bois meme a tres faible volume je vais le laisser se roder un petit peu avant de regarder un film
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:49

gregosore a écrit:Bon, « petit » retour sur ce SB13 ultra après l’avoir écouté sur quelques jours.

j'ai pas tout remis mais super CR, bien utile pour tous ceux qui veulent des retours d'expériences. les précisions qu'il faut et les comparaisons utiles...
Il en manque bien souvent des Cr sur le forum...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:57

boston76 a écrit:bel achat.... :mdr: ..tu a essayer sans antimode?


Oui, tout a été fait sans calib, je n'ai pas encore eu l'occase de la faire et puis j'attendais qu'il tourne un peu :)

calova.dts a écrit:
gregosore a écrit:Bon, « petit » retour sur ce SB13 ultra après l’avoir écouté sur quelques jours.

j'ai pas tout remis mais super CR, bien utile pour tous ceux qui veulent des retours d'expériences. les précisions qu'il faut et les comparaisons utiles...
Il en manque bien souvent des Cr sur le forum...
:wink:


Merci :wink:
gregosore
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:25

superguerrier a écrit:j'ai un rotel rsx-1550,pas de calibration auto chez rotel,apres je peut encore descendre le niveau du sub a partir de l'ampli.Par contre volume ampli je suis a 50 (course de 0 a 100).La je suis passer sur du benni benassy,il y a un peu moins d'infra et la membrane je l'entend moins souvent.
Qd mon caisson sera roder est ce que je vais toujours entendre la membrane se debattre?


J'ai eux le même soucis avec mon caisson, j'entendais la membrane s'affoler!
L'achat d'un antimode et le fais que j'ai changer mes câbles ont corriger un peu le problème. (j'étais également à 0db sur le sub et 0db sur l'amplis). j'ai l'avais baisser d'au moins 5db pour le rodage. Maintenant que le rodage est fini, je suis à -6dB sur le sub et 0 sur l'amplis.
Après je me suis longtemps posé la questions si c'étais la membrane qui saturait ou le bruit de l'air sortant des évents..
Mais le problème vient surement du fait que je suis a 2m du caisson aussi! :)
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:20

titifanHC49 a écrit:
superguerrier a écrit:j'ai un rotel rsx-1550,pas de calibration auto chez rotel,apres je peut encore descendre le niveau du sub a partir de l'ampli.Par contre volume ampli je suis a 50 (course de 0 a 100).La je suis passer sur du benni benassy,il y a un peu moins d'infra et la membrane je l'entend moins souvent.
Qd mon caisson sera roder est ce que je vais toujours entendre la membrane se debattre?


J'ai eux le même soucis avec mon caisson, j'entendais la membrane s'affoler!
L'achat d'un antimode et le fais que j'ai changer mes câbles ont corriger un peu le problème. (j'étais également à 0db sur le sub et 0db sur l'amplis). j'ai l'avais baisser d'au moins 5db pour le rodage. Maintenant que le rodage est fini, je suis à -6dB sur le sub et 0 sur l'amplis.
Après je me suis longtemps posé la questions si c'étais la membrane qui saturait ou le bruit de l'air sortant des évents..
Mais le problème vient surement du fait que je suis a 2m du caisson aussi! :)


Merci pour ton temoignage,pour l'instant je tourne a 0db sur le caisson et pour l'ampli je suis a 0db - 6.Ca n'a pas l'air de trop lui tirer dessus.Aujourd'hui il a tourner 8h et je sens qu'il se libere tout doucement.
En ce qui concerne l'antimode et les cables,je me tatais sur un sms1 d'occase.Je ne sais pas lequel sera le mieu pour equaliser le caisson ou alors partir sur un systeme style"dirac".Pour le cable du caisson j'attend qu'il soit rodé pour trouver la place qui lui convient et lui passer un cable diy
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:14

Pour ma part je suis partie sur du VIABLUE NF-B6 Air Subwoofer. ( pas facile à mettre en oeuvre mais la difficulté en vaut le coup :) ).
Mon amélioration c'est porté en 3 étapes.


1):La première: réalisation du câble pour faire subwoofer/antimode. Sur cette première, j'ai ressentie une amélioration assez importante, avec des impact plus sec et puissant, une descente dans l'infra encore plus importante et une plus grande maîtrise du grave.

2) (3 mois après), réalisation d'un câble secteur à partir du YARBO SP-8000PW. Ce câble m'a procuré surtout un grave plus profond et la les action sur les films sont plus rapide et plus violente! ça cogne fort et c'est encore plus propre!

3) 15 jours après la deuxième amélioration, j'ai fini la bouche en réalisant le bout manquant pour relié l'antimode à l'amplis. (même câble).
La que dire :roll: , ce fut le l'arrivé du plus gros gains :o . Le grave est monté en niveau, c'est super propre et la le grave suit la mélancolie des concerts sans aucuns problème. (Maintenant je reste pratiquement tout le temps en mode 20Hz même pour les concerts alors que au début je mettais le mode clos car en 20Hz c'étais pas terrible, sa traînait un peu et le grave était assourdissant à certains moment.

Bref des améliorations qui ont vraiment amélioré le rendu musicale de mon caisson! :love: :love: :love: :love:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:07

Bonsoir,

Quand vous dites que vous réglez le gain sur le sub à 0db, ça représente quoi en "heure" S'il vous plait?

Le potard est à 12H, 15H, plus ou moins?

Merci.

Pour ma part j'ai fait la calibration (MCACCpro) avec le gain du sub à 12H, dans le gain ampli il me l'a réglé à -7db que j'ai remonté à -3db et le potard du sub je l'ai mis entre 13 et 14H. (J'ai le SB2000).

Ca vous semble bon ou il vaut mieux mettre plus haut sur le sub est redescendre sur l'ampli?

(J'ai essayé avec le gain du sub à 15H et j'ai l'impression que c'est la limite pour l'ampli edge du sub...)

Je suis preneur de tout avis en tout cas. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 02 Mar 2015 23:17

Sur la série 12 plus et ultra. Le 0dB représente le max car l'amplis va de -100dB à 0dB. Après faut trouver le bonne équilibre entre les deux car je sais qu'avec un antimode, sur leur notice(de l'antimode), il recommande d'avoir une sortie assez élevé sur l'amplis et sachant que sur le caisson aussi, bah faut trouver le bonne équilibre. Après à mon avis à 14h c'est déjà bien. (Il faut mieux jouer avec le volume de l'amplis après)
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:29

Bonjour,

Sur le pc 2000,

Volume à presque 14.00 et sub level à 0.
75 db au sonometre.
J ai essayé 15h et - 4.
Aucune difference...l edge gere sans probléme.

Rendu toujours pas specialement top...pas de kick et grosse nappe d infra.
Mais bon...le svs n a que 3, 4 films et quelques heures de magic cd.

Mais mon sol rentre beaucoup en resonnance.parquet flottant sur carrellage sur fine chape sur charpente bois...bof !
l orientation de l hp doit en etre la cause.
Pas cet effet avec le BK 400 ( tres tres bon caisson...lol)

Je dois recuperer une grosse dalle de granit de 30 kg (pied de parasol), que je vais monter en plus sur des soundcare qui me reste.

Je pense que je vais erradiquer la puissance perdu dans toutes ces vibrations.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:59

Pose ton granit sur des Acoustipad, conseil d'un utilisateur satisfait (bon j'ai 120 kg de granit...)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:39

titifanHC49 a écrit:Pour ma part je suis partie sur du VIABLUE NF-B6 Air Subwoofer. ( pas facile à mettre en oeuvre mais la difficulté en vaut le coup :) ).
Mon amélioration c'est porté en 3 étapes.


1):La première: réalisation du câble pour faire subwoofer/antimode. Sur cette première, j'ai ressentie une amélioration assez importante, avec des impact plus sec et puissant, une descente dans l'infra encore plus importante et une plus grande maîtrise du grave.

2) (3 mois après), réalisation d'un câble secteur à partir du YARBO SP-8000PW. Ce câble m'a procuré surtout un grave plus profond et la les action sur les films sont plus rapide et plus violente! ça cogne fort et c'est encore plus propre!

3) 15 jours après la deuxième amélioration, j'ai fini la bouche en réalisant le bout manquant pour relié l'antimode à l'amplis. (même câble).
La que dire :roll: , ce fut le l'arrivé du plus gros gains :o . Le grave est monté en niveau, c'est super propre et la le grave suit la mélancolie des concerts sans aucuns problème. (Maintenant je reste pratiquement tout le temps en mode 20Hz même pour les concerts alors que au début je mettais le mode clos car en 20Hz c'étais pas terrible, sa traînait un peu et le grave était assourdissant à certains moment.

Bref des améliorations qui ont vraiment amélioré le rendu musicale de mon caisson! :love: :love: :love: :love:



ton retour laisse tres songueur :D .Pout tes cabluble tu t'es fourni a audiop******?
Comment a tu monter tes cable de modulation?en masse flottante ou les a tu achetés tout fait?
Au niveau du cable d'alim c'est celui qui va au caisson ou celui qui va a l'ampli?

Par contre au niveau fonctionnalite de l'antimode calme t'il les ardeurs du svs ou sert il simplement a avoir une reponse en frequence lineaire par rapport a la piece?

PS:au passage si quelqu'un sait comment enlever la grille des version PC sans les deformer au tournevis je suis preneur :D
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:43

Oui j avais vu que tu etait un fetichiste du granit !!! :mdr:
Moi aussi à une epoque plus "hifi", j en foutais partout ! :siffle:

Ca l air top ces plots...je ne connaissais pas du tout...
A lire les spé , faut au moins 50 kg..
Ca fait juste ds ma config.

3 devraient suffire pour ma dalle ronde de 45cm.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 03 Mar 2015 13:26

Exact: 30 kg + ton SVS... Pour info sous mes 160 kg je n'en ai mis que 3, mais bon 2 ca va être coton ;-)
Fétichiste? Non non mes 7 dalles n'ont pas 50 nuances de gris elle ont toutes la même couleur

Ceci dit avec la config que tu nous s décrit ca paraît vraiment nécessaire (parquet, petite chape etc) !
Dernière édition par lavocat le 03 Mar 2015 13:27, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message