Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Anthoflush 2, Biobot, danywilde36, J&B, lilumat et 76 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 07 Oct 2015 23:39

avenger 3 a écrit:1ère commande pour moi aussi chez FUTURLAND..

@tyler-durdon je vois que comme moi tu es aussi du 57 8)


Comme c'est pas noté chez toi ; je savais pas !
Et puis sur un forum, je reconnais pas les accents régionaux :ane:
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Oct 2015 0:55

tyler_durdon a écrit:
avenger 3 a écrit:1ère commande pour moi aussi chez FUTURLAND..

@tyler-durdon je vois que comme moi tu es aussi du 57 8)


Comme c'est pas noté chez toi ; je savais pas !
Et puis sur un forum, je reconnais pas les accents régionaux :ane:


Maintenant tu le sais.. mais chut.. il faut le dire à personne :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:46

Mode HS ON
Chers svsistes, je crois qu'il faudrait repasser à l'essentiel ; l'usage et réglages de nos caissons.
Vous savez tous maintenant que Futureland n'a pas forcément les stocks SVS . affichés sur leur site et qu'il faut plutôt les appeler ou envoyer un mail pour connaître l'état des stocks. Ce n'est pas très clair ou honnête mais on touche du doigt à mondialisation et les coûts de transports ici via containers.
Oui, ils devraient être plus clairs lors d'une commande et surtout faire démarrer la garantie au jour d'envoi chez le client.

Sur HCFR nous sommes tous des passionnés et savons qu'il existe lsound et son stock énorme livrable rapidement. Alors pourquoi ne pas commander chez eux?
Je crois que c'est en grande partie à cause de la garantie et qu'on préfère un interlocuteur Français. .. non?

Moi aussi j'ai râlé quand j'ai acheté mon pb2000. J'avais profité d'une super offre car ils remplissait un container entier et que ça baissait les coûts. Par contre j1i attendu un moment avec une livraison repoussée. ....

C'était ma prise de parole du jour pour éviter que le fil svs dévie sur le lynchage de futureland. Revenons à nos moutons, les caissons svs....

MODE HS OFF

Mon retour d'experience dual pb13. On mavait dit que les membranes des pb13 étaient longues à rôder. Et ben c'est vrai. Passé la centaine d'heures c'est beaucoup plus propre et rapide. 140H aux compteurs....

Bon courage à ceux qui patientent de leur livraison . Ça vaut vraiment le coup d'attendre. Des les premières écoutes ce sera oublié.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:18

+1 avec SAMIX, même si on sait que dans 1 ou 2 pages, certains nouveaux demanderont comment commander un SVS et que le sujet sur les livraisons repartira de plus belle!!! :ko:
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:31

Haa quand je pense que je suis passé le voir un samedi et que je me suis fait livrer le dimanche matin... :p
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:52

:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:59

Samix50 a écrit:Mode HS ON
Chers svsistes, je crois qu'il faudrait repasser à l'essentiel ; l'usage et réglages de nos caissons.
Vous savez tous maintenant que Futureland n'a pas forcément les stocks SVS . affichés sur leur site et qu'il faut plutôt les appeler ou envoyer un mail pour connaître l'état des stocks. Ce n'est pas très clair ou honnête mais on touche du doigt à mondialisation et les coûts de transports ici via containers.
Oui, ils devraient être plus clairs lors d'une commande et surtout faire démarrer la garantie au jour d'envoi chez le client.

Sur HCFR nous sommes tous des passionnés et savons qu'il existe lsound et son stock énorme livrable rapidement. Alors pourquoi ne pas commander chez eux?
Je crois que c'est en grande partie à cause de la garantie et qu'on préfère un interlocuteur Français. .. non?

Moi aussi j'ai râlé quand j'ai acheté mon pb2000. J'avais profité d'une super offre car ils remplissait un container entier et que ça baissait les coûts. Par contre j1i attendu un moment avec une livraison repoussée. ....

C'était ma prise de parole du jour pour éviter que le fil svs dévie sur le lynchage de futureland. Revenons à nos moutons, les caissons svs....

MODE HS OFF

Mon retour d'experience dual pb13. On mavait dit que les membranes des pb13 étaient longues à rôder. Et ben c'est vrai. Passé la centaine d'heures c'est beaucoup plus propre et rapide. 140H aux compteurs....

Bon courage à ceux qui patientent de leur livraison . Ça vaut vraiment le coup d'attendre. Des les premières écoutes ce sera oublié.


Salut

Samix50 pour moi j'ai acheter SOUNDPATH pour ma caisson de basse Pb 13 ultra je veux savoir c est quoi la différence entre la mienne est le votre " Supports Auralex/LCR " qu'est-ce que il donne de plus aussi est ce que les support dessous le caisson il ont un impacte sur la qualité du son ou quoi exacte
merci de m’expliquer la difference
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:36

oui samix tu as raison , mais du hs su ce genre de sujet fait du bien aussi et permet d avertir les futur client

moi je viens de commander mon caisson en Allemagne ce matin

allez sujet clos on reviens au fil du sujet les caisson :D
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:58

@Samix: tu as l'air désormais satisfait de tes SVS. A moins que ça te démange encore de les vendre ? Ou ça fait partie du passé ?

:)
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:15

tyler_durdon a écrit:@Samix: tu as l'air désormais satisfait de tes SVS. A moins que ça te démange encore de les vendre ? Ou ça fait partie du passé ?

:)


J'en suis satisfait réglés comme maintenant et rodés.
Comme je l'avais expliqué, un dual PB13U réglé selon audyssey et ben c'est bof. Il faut remonter les gains pour subir enfin la foudre.

C'est vrai qu'il y a encore plus HDG mais faut raison garder.

Alors à tous les utilisateurs d'audyssey, n'hésitez pas à remonter les gains sur le"s" sub"s" ou l'ampli pour enfin profiter de votre svs.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:17

ouai et virer les "antimodes" :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:49

Disons que les Audyssey XT32 et surtout AntiMode font un excellent boulot pour aligner et l'intégrer aux enceintes. Logiquement, il n'y a rien à toucher pour profiter de la bande son comme l'a voulu l'ingé son. Pour ma part, j'ai plusieurs réglages mémorisés dans mon DD15. Pour la musique, classique ou jazz, je laisse les niveaux "à plat". Pour de la musique pop ou des films, je monte un peu le niveau du sub. Et pour des films qui déménagent et/ou des démos, je pousse encore un peu.

Mais c'est une question de goût, ça ne remet pas en cause le travail d'un AntiMode, du Dirac dans mon cas, ou d'un Audyssey XT32, quoi que là...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Oct 2015 9:05

SYLEX a écrit: ou d'un Audyssey XT32, quoi que là...

:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:46

Aymen007 a écrit:
Samix50 a écrit:Mode HS ON
Chers svsistes, je crois qu'il faudrait repasser à l'essentiel ; l'usage et réglages de nos caissons.
Vous savez tous maintenant que Futureland n'a pas forcément les stocks SVS . affichés sur leur site et qu'il faut plutôt les appeler ou envoyer un mail pour connaître l'état des stocks. Ce n'est pas très clair ou honnête mais on touche du doigt à mondialisation et les coûts de transports ici via containers.
Oui, ils devraient être plus clairs lors d'une commande et surtout faire démarrer la garantie au jour d'envoi chez le client.

Sur HCFR nous sommes tous des passionnés et savons qu'il existe lsound et son stock énorme livrable rapidement. Alors pourquoi ne pas commander chez eux?
Je crois que c'est en grande partie à cause de la garantie et qu'on préfère un interlocuteur Français. .. non?

Moi aussi j'ai râlé quand j'ai acheté mon pb2000. J'avais profité d'une super offre car ils remplissait un container entier et que ça baissait les coûts. Par contre j1i attendu un moment avec une livraison repoussée. ....

C'était ma prise de parole du jour pour éviter que le fil svs dévie sur le lynchage de futureland. Revenons à nos moutons, les caissons svs....

MODE HS OFF

Mon retour d'experience dual pb13. On mavait dit que les membranes des pb13 étaient longues à rôder. Et ben c'est vrai. Passé la centaine d'heures c'est beaucoup plus propre et rapide. 140H aux compteurs....

Bon courage à ceux qui patientent de leur livraison . Ça vaut vraiment le coup d'attendre. Des les premières écoutes ce sera oublié.


Salut

Samix50 pour moi j'ai acheter SOUNDPATH pour ma caisson de basse Pb 13 ultra je veux savoir c est quoi la différence entre la mienne est le votre " Supports Auralex/LCR " qu'est-ce que il donne de plus aussi est ce que les support dessous le caisson il ont un impacte sur la qualité du son ou quoi exacte
merci de m’expliquer la difference


Bonjour Aymen007

Je ne connais pas les soundpath en matière de rendu.
C'est sans doute très bien.
Je possède des auralex gramma V2 sous chacun des PB13.
J'ai choisi ce support car totof50 lorsqu'il habitait près de chez moi avait de gros soucis de vibrations dans la cloison en place derrière sa Tv.
Avec ce support plus rien. Les basses devenait sèches et rapides et propres.
Je n'ai pas essayé d'autre solution vu que ça fonctionne comme ça.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:04

Samix50 a écrit:
Aymen007 a écrit:
Salut

Samix50 pour moi j'ai acheter SOUNDPATH pour ma caisson de basse Pb 13 ultra je veux savoir c est quoi la différence entre la mienne est le votre " Supports Auralex/LCR " qu'est-ce que il donne de plus aussi est ce que les support dessous le caisson il ont un impacte sur la qualité du son ou quoi exacte
merci de m’expliquer la difference


Bonjour Aymen007

Je ne connais pas les soundpath en matière de rendu.
C'est sans doute très bien.
Je possède des auralex gramma V2 sous chacun des PB13.
J'ai choisi ce support car totof50 lorsqu'il habitait près de chez moi avait de gros soucis de vibrations dans la cloison en place derrière sa Tv.
Avec ce support plus rien. Les basses devenait sèches et rapides et propres.
Je n'ai pas essayé d'autre solution vu que ça fonctionne comme ça.


Bonjour Samix50

merci pour votre retour
j'ai une demande pour vous et les autres ami je suis un débutant dans les système hc et hifi je veux que vous me donne des conseille pour bien maîtrisé mes équipement c a d quelle réglage a faire sur le sub et ampli marantz et nad m25 aussi j'ai acheter un equaliseur dspeaker 8033 sii si il y a un réglage ou une chose a faire merci de me donne tout les détaille pour bien bénéficier d un son pure et claire
merci pour tout
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message