Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
45
12%
Série 2000
33
9%
Série 3000
21
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
3
1%
Pro
22
6%
Ultra
16
4%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
32
9%
PC : Ported Cylinder
6
2%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
65
18%
2 caissons
44
12%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 362

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 21 Mai 2017 15:02

WCromwell a écrit:Gros problème avec le SVS PB16 ultra.
A l'allumage, il fait un bruit constant de tapotement (un peu à l'équivalent d'une calibration). La membrane vibre légèrement.
Lors d'une écoute audio, aucun son n'arrive vers lui.
Le bruit est toujours là en déconnectant la connexion LFE (ce qui montre que ça vient directement du caisson)
J'ai dédouané l'ampli et l'antimode, pas de soucis de ce côté là.
J'ai débranché, repassé en mode usine, rien n'y fait... Le passage en mode usine, stoppe le bruit, mais rien n'arrive au caisson pour autant.
L'affichage fonctionne bien, tous les réglages peuvent êtres modifiés via l'appli SVS.

Des idées avant d'appeler le SAV ?


Et si tu fais un on/off du caisson le problème est toujours présent ? As tu un problème de mise en veille du caisson ? Svs a eux un problème lors de la sortie du sb/pb16, la mise en veille déconnait.
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2017 17:04

titifanHC49 a écrit:
WCromwell a écrit:Gros problème avec le SVS PB16 ultra.
A l'allumage, il fait un bruit constant de tapotement (un peu à l'équivalent d'une calibration). La membrane vibre légèrement.
Lors d'une écoute audio, aucun son n'arrive vers lui.
Le bruit est toujours là en déconnectant la connexion LFE (ce qui montre que ça vient directement du caisson)
J'ai dédouané l'ampli et l'antimode, pas de soucis de ce côté là.
J'ai débranché, repassé en mode usine, rien n'y fait... Le passage en mode usine, stoppe le bruit, mais rien n'arrive au caisson pour autant.
L'affichage fonctionne bien, tous les réglages peuvent êtres modifiés via l'appli SVS.

Des idées avant d'appeler le SAV ?


Et si tu fais un on/off du caisson le problème est toujours présent ? As tu un problème de mise en veille du caisson ? Svs a eux un problème lors de la sortie du sb/pb16, la mise en veille déconnait.


Ah tiens c'est pour ça que je dois en éteindre un manuellement une fois sur deux!! Ils ont corrigé? Une MAJ?

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:28

Bonsoir, est ce que les superpikes de chez soundcare sont compatibles avec le Svs pb12+ ? Si oui quel est le pas de vis ?
Merci.
R

Envoyé de mon Le X820 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:46

J'ai éteint / allumé, débranché / rebranché, changer les câblages, réinitialisé usine, ...
Rien n'y fait...

Concernant la mise en veille, je crois qu'il n'y passait jamais. Je t'avoue ne pas avoir trop fait attention à ce sujet auparavant.
WCromwell
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • online

Message » 21 Mai 2017 23:51

Good a écrit:
titifanHC49 a écrit:
Et si tu fais un on/off du caisson le problème est toujours présent ? As tu un problème de mise en veille du caisson ? Svs a eux un problème lors de la sortie du sb/pb16, la mise en veille déconnait.


Ah tiens c'est pour ça que je dois en éteindre un manuellement une fois sur deux!! Ils ont corrigé? Une MAJ?



Le problème est bien connu chez SVS, ils ont directement corrigé le problème qui était présent sur certaines des premières séries. Le problème étant qu"il ne passe jamais en veille, enfin il tente de le faire mais se rallume directement (Un "ploc" prononcé se fait entendre et une fois sur deux il n'y a plus de son, un rallumage est alors nécessaire).

Contacte Futureland pour régler le problème, ils en ont connaissance. (Ce qui fut mon cas).
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mai 2017 9:18

Faut pas se prendre la tête...tu es sous garantie...pas d hésitation.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Mai 2017 10:27

J'ai appelé Futureland ce matin.
Sans doute l'ampli du caisson qui est HS.
Ils m'en renvoient un nouveau cette après-midi. J'aurais juste à le changer.

Super pro !
WCromwell
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • online

Message » 23 Mai 2017 12:15

Ampli puissance du caisson arrivé ce midi (expédié hier après-midi). Ça ne rigole pas le SAV de Futureland !!

En fait c'est carrément la plaque arrière du caisson, avec l'ampli fixé dessus.

Montage ce soir (j'ai besoin de bras supplémentaires pour bouger la bête). On verra ainsi si le problème venait bien de là ! :)

J'en profiterais pour vous mettre quelques photos de l'intérieur.
WCromwell
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • online

Message » 23 Mai 2017 14:59

Ah oui c'est du rapide!!
Cool on attends tes photos ;)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2017 20:47

K0RnY a écrit:Ah oui c'est du rapide!!
Cool on attends tes photos ;)



C'est effectivement l'occasion de voir les entrailles de la bête.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1307
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 20:53

Intéressant en effet comparé aux photos de coupes fabriquant.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 21:32

J'ai pas encore changée la mienne! Faut que je change le fusible par la même occasion qui est à l’intérieur sur les modelés SB/PB16.

D'ailleurs vous utilisez quoi comme câbles XLR à faire soit même?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mai 2017 21:51

Bonne nouvelle les amis, ampli changé, et ça fonctionne de nouveau !! :)

Voici les photos, ne vous emballez pas trop, pas grand chose à voir de ce côté du caisson...
Je dois avouer que les finitions ne sont pas exceptionnelles.

Image

Image

Image

Image
WCromwell
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • online

Message » 23 Mai 2017 22:37

Cool que ça refonctionne (ça vaut mieux en même temps :siffle: 8) )

Effectivement ça fait moins propre à l'intérieur qu'à l'extérieur (surtout la colle et l'arrière du HP, ils doivent les trainer tellement il doit être lourd le HP mdr), mais en même temps cela reste un produit fabriqué à la chaîne, bien que HDG. Les autres ne font sans doute pas beaucoup mieux je pense :grad: . Et puis... seul le résultat compte ! :bravo:
Merci pour les photos en tout cas, c'est toujours intéressant de voir les entrailles du produit ;)

Edit : on voit en tout cas que des modifications ont eu lieu sur les 3 ports bass reflex, initialement coudés à 90° à l'intérieur d'après les photos de la découpe chez SVS :
Image
Image
Image
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2017 22:49

Un peu étonné mais pas plus que ça au final.
La qualité de finition interne correspond à de la production en série même dans la tranche haute accessible du grand public.
Faut pas croire non plus que cela est négatif.
Ça reste correct mais j'aurai imaginé plus abouti et plus propre en finition.
J'aimerai avoir le courage d'ouvrir mon MAGNAT pour comparer (en attendant pas plus je précise... quoique la Deutsch qualität j'espère un peu quand même lol)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message