Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 07 Jan 2016 18:10

J'avais parlé de ce projet en MP à Aldo , et il m'avait en effet confirmé qu'à l'écoute c'etait transparent.

Désolé à l'avance pour le HS. :oops:
Le dédé15 me tente bien ( dédé15+ , car je ne vois pas comment brancher un DD15 en symétrique) , mais il reste quand même cher même en occas. :-?

Bon , le raisonnement est le suivant : si le Dédé15 , en renumérisant le signal donne un résultat plus que satisfaisant , alors il doit être possible de trouver un équipement electronique permettant de faire un filtrage actif pour faire un passe bas pour le caisson et passe haut pour les enceintes afin d'avoir un résultat s'approchant du dédé.
On m'a bien proposé un filtre Behringer CX3400 qui propose cette fonction ... mais je ne sais pas s'il sera aussi transparent que le dédé.
Si cet equipement existe , alors y aura plus qu'à brancher une grosse alim et un caisson en DIY.
Si ça ne marche pas ... , ben je vais metre des sousous de côté .. et peut être un jour , un dédé arrivera dans mon salon. :ane:
Je vais aller déposé un cierge à l'église , tient !
jot

Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14

Message » 07 Jan 2016 18:38

Il n'y a pas que le filtrage dans les DD, il y a surtout l'asservissement de la membrane qui permet de limiter les distorsions de celle-ci et donc d'avoir des basses très propres.
TopheHC

Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42

Message » 08 Avr 2016 12:10

Coucou à tous

J'aurais besoin d'un p'tit coup de main
J'ai un DD15+ qui fonctionne parfaitement sauf la télécommande sur laquelle ne marche pas le On/Off (le reste volume...fonctionne).

Je suis en train de tester la Harmony Ultimate et j'aimerais bien rajouter ce caisson dans mes activités d'allumage....

A moins de passer sur une prise maître esclave ou télécommandée mais ça doit être branché déjà sur une multiprise "classique"

A vous lire
OO7livier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 08 Avr 2016 12:52

OO7livier a écrit:Coucou à tous

J'aurais besoin d'un p'tit coup de main
J'ai un DD15+ qui fonctionne parfaitement sauf la télécommande sur laquelle ne marche pas le On/Off (le reste volume...fonctionne).

Je suis en train de tester la Harmony Ultimate et j'aimerais bien rajouter ce caisson dans mes activités d'allumage....

A moins de passer sur une prise maître esclave ou télécommandée mais ça doit être branché déjà sur une multiprise "classique"

A vous lire
OO7livier.

Slt, sur les DD il y a moyen qu'il s'allume lors de la mise en route de l'ampli ou de la musique ...avec coupure automatique !
Dans le parametrage du caisson ...

Cdlt,
vecteur6

Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00

Message » 08 Avr 2016 13:35

Autrement sur le site de Velodyne : http://velodyne.com/remotecodes/Velodyn ... _05_11.xls
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 08 Avr 2016 14:58

vecteur6 a écrit:Slt, sur les DD il y a moyen qu'il s'allume lors de la mise en route de l'ampli ou de la musique ...avec coupure automatique !
Dans le parametrage du caisson ...

Cdlt,

C'est vrai, j'ai oublié les triggers...Faut juste un câble jack 3.5 (mono ou stéréo ?)

Merci
OO7livier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Message » 08 Avr 2016 15:02

Rugbystick a écrit:Autrement sur le site de Velodyne : http://velodyne.com/remotecodes/Velodyn ... _05_11.xls

Yes les codes IR...ce qui est curieux, en testant hier, l'allumage ne fonctionnait pas mais je savais qu'il y avait un pb, mais même en déplaçant la cellule IR de l'Harmony Ultimate devant celle du DD, pas de possibilité de monter/baisser le volume... :wtf: :wtf:

Et pour l'instant, je ne sais pas encore comment faire avec l'Harmony pour apprendre un code IR ...(je n'ai que le "Hub" + tablette, pas leur telco)

OO7livier...

OO7livier

Message » 08 Avr 2016 22:51

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais j'ai un DD12 et une Ultimate one et en passant par le Pc j'ai pu configuré la télécommande pour toutes les fonctions du Velodyne, celui-ci faisant partie de la liste des produits préenregistrés...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 08 Avr 2016 23:05

Oui oui moi aussi il faisait partie de la liste pré-enregistrée...
Le problème vient certainement du capteur ou de l'IR du caisson....

OO7livier.

OO7livier

Message » 09 Avr 2016 8:47

salut

justement on voit apparaitre sur le bon coin bon nombre de version DD + en vente avec problème d IR .

Et comme cela arrivait également sur DD ,cela veut dire qu'ils n'ont rien amélioré sur ces caissons . ils exagèrent quand même chez velodyne

Quid des problèmes de cartes d' amplification de DD qui rendent l’âme au bout d' un certain nombre d' année .

Le temps nous dira si les versions + ont eu des améliorations de leur fiabilité

beepbeep
beepbeep5372

Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59

Message » 09 Avr 2016 9:19

Je dois être chanceux car ni on DD12 ni mon DD15 n'ont de problème... Pourvu que ça dure...

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Avr 2016 9:25

salut

personne ne possede de documentation ou schema ou vue eclatée de nos DD ou DD+ .

car justement l ancien propriétaire de mon DD 12 avait du changé la cellule IR , et ensuite il m' avait vendu le DD 12 en me signalant que la parti ampli était défectueuse .

Car sur les DD la cellule IR est bien distinct du reste du caisson ,par contre sur les DD+ est ce que la cellule IR fait carrement parti de la platine ampli ?

cdlt
beepbeep
beepbeep5372

Message » 09 Avr 2016 12:06

Voici ce que m'a répondu Velodyne France (Hamy S.) :

Si le reste des fonctions de la télécommande fonctionne, à l'exception de la possibilité de l'allumer ou de l'éteindre, alors c'est que le capteur IR n'a rien à voir avec votre problème.

Qqun a t'il une idée...
Ils me proposent un retour chez eux mais compliqué et ils vont le garder pas mal de temps...amha..

OO7livier.

OO7livier

Message » 09 Avr 2016 12:17

Moauis. Je suis pas convaincu par leur explication.

Sur mon ampli du salon, la telcom fonctionne très bien SAUF pour pour éteindre ou allumer l'ampli.
Faut vraiment que je sois dans l'axe.
Et je pense bien qu'il y a un problème au niveau du capteur ou de la telcom.
D'ailleurs, quand les piles d'une telcom commence à être fatiguée, y'a certaines fonctions qui en pâtissent plus que d'autres, comme si elles demandaient plus de puissance électrique...

Sinon, ton souci peut aussi venir d'un problème de relais dans le caisson.
Bon, est-ce si grave que ça ?
Pour ma part, je l'allume et l'éteins avec son interrupteur dorsal. Je déteste que mes appareils restent en veille...

Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Avr 2016 19:00

salut

vous avez deux possibilité pour tester d' un coté :

- la remote
mettre la cellule d émission face à un APN numérique ou un smartphone en mode photo , appuyer sur l"une des touches de la télécommande ,et normalement sur l’écran de l appareil photo ,vous verrez la cellule IR s allumer

- la cellule réceptrice sur le caisson
utiliser une seconde télécommande genre pronto , ou autre et essayer d allumer le caisson avec ..

si il y a ensuite des problèmes ,cela veut dire que ce n'est ni la telecommande , ni l IR de réception du caisson qui est fautifs.
Mais l électronique de la platine amplification ,qui aurait par exemple un condo en fin de vie empêchant le bon fonctionnement .

a+
beepbeep

Ps pour FAFA ,dans les remotes generalement il y a des ou un petit condensateur , et c'est lui qui rend l ame au bout d'un certain nombre d année. Parfois en le changeant la remote est comme neuve (attention aussi ,car l utilisation de pile rechargeable donne moins de tension que des piles Alcaline , quelques mVolts , mais suffisament importante pour bien faire fonctionner la remote)
beepbeep5372

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message