Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 278 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

2entrée sur caisson et une seule sur ampli !!!!

Message » 22 Avr 2003 18:52

Les caissons YAMAHA sont aussi trés bons. A mon avis les meilleurs rapports qualité/prix.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:15

babsettof a écrit:Je viens de refaire un peu tous les réglages sur le caisson et l'ampli et le son n'est pas vraiment impressionant.
Je crois bien que c'est le caisson qui n'est pas bon: INFINITY ALPHASUB.
Je vais m'en faire préter un autre pour voir la différence. J'avais déjà vu un caisson de chez triangle avec 2 hauts parleurs qui avait l'air de bien tourner en démonstration.


peut etre est-il defectueux... ?
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:48

Le LFE est le canal du sub le .1 de 5.1, présent sur tous les amplis HC, sinon pas de grave :roll: mais il faut l'activer sur ton ampli, sinon tes basses seront toujours coincé dans tes enceintes :-? et penses à configurer tout ça, pour les entrées RCA c'est soit R soit L ça dépends du constructeur :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:58

Bugpics a écrit:Les caissons YAMAHA sont aussi trés bons. A mon avis les meilleurs rapports qualité/prix
Oui, les caissons Yamaha sont excellents, mais Japonais!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:19

salut

as tu test avec la connexion hp , pour moi ca fonctionnait mieux que par la connexion rca, regarde aussi sur la doc si une des deux entrees ou les deux, permette au caisson de jouer le role de filtre passif !
j'ai une petite question concernant le canal LFE, sur m'on ampli onkyo-939 y a pas la sortie LFE n'y meme d'activation dans les menus, par contre j'ai une, deux sortie sub, le LFE passe t'il donc par le canal d/g si le mode large est active ? et si j'utilise m'on caisson en preampli
comment recuperer le LFE ? merci.
matos:onkyo 939/jbl4311/energy es-12xl...etc
scoot-man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10
Localisation: paris 09
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:50

scoot-man a écrit:salut

as tu test avec la connexion hp , pour moi ca fonctionnait mieux que par la connexion rca, regarde aussi sur la doc si une des deux entrees ou les deux, permette au caisson de jouer le role de filtre passif !
j'ai une petite question concernant le canal LFE, sur m'on ampli onkyo-939 y a pas la sortie LFE n'y meme d'activation dans les menus, par contre j'ai une, deux sortie sub, le LFE passe t'il donc par le canal d/g si le mode large est active ? et si j'utilise m'on caisson en preampli
comment recuperer le LFE ? merci.
matos:onkyo 939/jbl4311/energy es-12xl...etc
Pas si si simple, pour donner une réponse "personnalisée" il faut connaître exactement les caractéristiques de ton sub (manuel), ainsi que celles des deux sorties sub ampli qui normalement doivent sortirent le".1" (mono) mais pour le reste ??..(manuel)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:09

buss a écrit:
Bugpics a écrit:Les caissons YAMAHA sont aussi trés bons. A mon avis les meilleurs rapports qualité/prix
Oui, les caissons Yamaha sont excellents, mais Japonais!

:wink:


Beuh, et alors :o ils ont bien le droit de faire des caissons (même si c'est la seule enceintes qu'ils savent faire :-? )
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:27

Bugpics a écrit:
buss a écrit:
Bugpics a écrit:Les caissons YAMAHA sont aussi trés bons. A mon avis les meilleurs rapports qualité/prix
Oui, les caissons Yamaha sont excellents, mais Japonais!

:wink:


Beuh, et alors :o ils ont bien le droit de faire des caissons (même si c'est la seule enceintes qu'ils savent faire :-? )
Attention! ma remarque n'était pas une critique en ce qui me concerne, mais tout à fait le contraire, je n'ai plus rien à prouver!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:42

C'était juste histoire de faire une petite polémique ... :D
Mais bon si tu n'aimes pas les enceintes japonaises, je peux comprendre ... :lol:
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:49

salut buss

tout le prob est que le manuel du 939 est rudimentaire et en mode large sur d/g = + LFE ?par contre meme si le LFE n'est pas indique la sortie sub le fait (on/off) du coup j'me demande comment recup cette sortie si le 12xl est en preampli, pour l'instant je recup le LFE en + de la connexion hp donc pas top, quoi que cela fonctionne pas mal en hifi et hc ca me permet meme de jouer avec le volume du grave par l'ampli en hc...les commandes du 12xl a l'arriere c'est vraiment pas cool, ca me fait penser que je devais aussi regarder ca des fois que je puisse les sortir pour les mettre en rack !
ref:es-12xl
in/out-low level-out avec filtre fixe 80hz ou variable ?
in/out-higt level-out avec filtre variable
in/out-low level-mono (LFE)
scoot-man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10
Localisation: paris 09
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:14

Je viens de brancher le caisson avec le cable Y et bof je vois pas vraiment de différence.
Le caisson marche je dirais de façon correct avec la musique (satellite, cd,etc....) mais il manque de présence en H.C.
Je vais donc me faire prêter le caisson de chez JMLAB SW700 et un de chez TRIANGLE celui avec 2 hauts parleurs.
Je vais bien voir si cela viens du caisson. Je pense que c'est surtout la qualité de ce dernier qui n'est pas terrible car il fonctionne mais je le trouve " leger". Je pensais pourtant que INFINITY faisait des caissons assez bon mais je suis vraiment déçu.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:10

scoot-man a écrit:salut buss

tout le prob est que le manuel du 939 est rudimentaire et en mode large sur d/g = + LFE ?par contre meme si le LFE n'est pas indique la sortie sub le fait (on/off) du coup j'me demande comment recup cette sortie si le 12xl est en preampli, pour l'instant je recup le LFE en + de la connexion hp donc pas top, quoi que cela fonctionne pas mal en hifi et hc ca me permet meme de jouer avec le volume du grave par l'ampli en hc...les commandes du 12xl a l'arriere c'est vraiment pas cool, ca me fait penser que je devais aussi regarder ca des fois que je puisse les sortir pour les mettre en rack !
ref:es-12xl
in/out-low level-out avec filtre fixe 80hz ou variable ?
in/out-higt level-out avec filtre variable
in/out-low level-mono (LFE)
Salut scoot-man,
Si, les deux types d'entrées donnent d'assez bons résultats, il faut déjà optimiser en HIFI pour bien raccorder les principales en LARGE (réglages sur le sub), et ensuite HC (réglage sur l'ampli), mais tu risque d'avoir à positionner la bonne fréquence à chaque fois pour HIFI/HC, mais c'est jouable..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma