Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Accident Jamo VS chat conseille?

Message » 13 Oct 2014 18:44

Bonjour à tous

Voilà j'ai malheureusement, eu une mauvaise surprise de constaté que le chat de mon ancienne copine, a fait c'est griffe sur mes Jamo, je pense bien avoir 2 haut-parleurs de fatiguer le son et toujours présent, bizarrement plus fort à gauche qu'à droite.
Un conseille pour les réparer, j'ai un ampli Yamaha HTR-6130, avec un kit enceinte Jamo S406.

Petit aperçu des dégâts:

Image

Image
Kev4591
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:31

:D
le chat de mon ancienne copine
on dirait qu'il y a un lien entre l'état des hp et le mot souligné :siffle:

changer de saladier ne devrait pas être trop compliqué,
par ex. :
http://artech.fr/th-prod-75/HAUT-PARLEU ... 19-cm.html
OlivB6270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2009 22:32
Localisation: Nord- Pas de Calais / Paris 10e
  • online

Message » 14 Oct 2014 9:29

Il est pas con, ce chat : il s'est attaqué au même HP à gauche et à droite. Donc si tu changes les 2, même si le son est légèrement différent de l'origine si tu ne trouves pas les mêmes HP, au moins ce sera cohérent gauche/droite :D
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:19

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 16:29

Salut,

Ce n'est peut-être pas le chat, j'ai eu le même souci sur mes anciennes infinity (ça y ressemble).

Les suspensions de tous les HP avait la même gueule... vérifie les autres ! Je me suis aperçu en passant le doigt dessus qu'elles étaient extrêmement friables :(
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:48

Merci Pour vos réponse, ce qui est bizarre j'attend très mal, les voix sur l'enceinte la plus abîmée, sur l'autre c'est bon, j'entend quelle, j'ai essayer trifouiller les réglages, je tombe sur un truc Test et sa fait grésiller mon enceinte droite qui est bien abîmée, un autre problème?
J'ai bien envie de rajouter un Jamo Sub 210, j'ai trouver sa aussi sur amazon : http://www.amazon.fr/Paire-denceintes-H ... te+colonne

Pour 80€ je me dit autant tous changer.
Kev4591
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:10

80€ une paire d'enceintes colonnes neuves ... ça doit être de la top-qualité ! :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 21:33

HigrekBe a écrit:80€ une paire d'enceintes colonnes neuves ... ça doit être de la top-qualité ! :lol:


Je ne les aies pas vues à ce prix, mais c'est clair que si c'est le prix, faut racheter des neuves et ne pas toucher à celles-là. La moindre réparation coûtera aussi cher et amènera plein d'inquiétudes et d'inconnues.

HigrekBe, n'hésite pas à poster le lien où notre ami pourra se racheter une paire flambant neuve à 80 € !

(ps : possibilité de les fourguer sur LBC à 10 € : peut-être qu'un autre utilisateur a grillé les tweeters et sera content de trouver celles-ci ! lol )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:49

Kev4591 a écrit:Merci Pour vos réponse, ce qui est bizarre j'attend très mal, les voix sur l'enceinte la plus abîmée, sur l'autre c'est bon, j'entend quelle, j'ai essayer trifouiller les réglages, je tombe sur un truc Test et sa fait grésiller mon enceinte droite qui est bien abîmée, un autre problème?
J'ai bien envie de rajouter un Jamo Sub 210, j'ai trouver sa aussi sur amazon : http://www.amazon.fr/Paire-denceintes-H ... te+colonne

Pour 80€ je me dit autant tous changer.


C'est notre ami lui-même qui a trouvé le lien ci-dessus, ce ne sont pas des Jamo mais des Hyundai, comme les bagnoles et les perceuses :siffle:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:13

40 € l'enceinte.......
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:58

http://www.amazon.fr/Beng-LB-4707-dence ... G4K3YA4RXA

J'ai vu celle là aussi, non mais voila je me dis, pour le prix je n'ai rien n'a perdre, surtout à l’époque, j'avais acheté en promo, mon ampli Yamaha et le kit Jamo pour 300€, je n'y connaissais rien, j'avais mon premier appartement, au lieu de prendre les trucs tout en 1 Samsung et compagnie, je me suis dit rien ne vaut un vrai ampli avec des enceintes, et j’étais très content.

j'ai vu sa aussi : http://www.sonovente.com/hyundai-multic ... #ectrans=1

Pour 169€ Lol tous le pack sa me paraît sympa, après les chinoiseries dans la sono je sais pas ce que ça vaut!

Retrait possible sur Palaiseau pas très loin de chez moi je crois je vais tester hyundai.

Mon ampli ne va peut être pas supporter tous ça, en remarque il a bien mériter sa retraite dans ma chambre.

https://www.youtube.com/watch?v=3ecuk3C ... j00quGrMRw
Kev4591
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Oct 2014 18:23
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:13

Attention, 4 ohms, ça convient pas à tous les amplis HC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:32

HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:39

Désolé mais tout ça c'est vraiment de la mer-de; si tu comptes mettre un caisson alors autant prendre des biblios qui, pour un budget identique, seront + qualitatives.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html (avec ton yam celà risque d'être assez porté sur les aiguës...)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html (plutôt celles-ci)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:00

HigrekBe a écrit:Avant d'acheter ça, lis plutôt ce topic :
son-audio-general-homecinema/il-s-est-vendu-beaucoup-de-marde-t30054473.html

Les hyundai, oui, elles sont probablement à éviter. Maintenant, notre ami n'a pas forcément le budget et l'envie d'upgrader son système juste parce que son chat s'est fait les griffes.

Parmi les solutions que je vois pour résoudre le problème sans changer tout le matos :
- acheter un kit pour réparer les suspensions. A mon avis, ça n'en vaut pas la peine sur un matos aussi modeste.
- rechercher exactement le même modèle, en vente en occase sur le coin coin. Si on est prêt à faire quelque bornes, ça serait bien le diable que ce modèle n'apparaisse pas en vente, dans un délai d'un mois ou deux. On en trouve actuellement quelques paires en vente entre 80 et 100 € la paire, mais ça ne sera pas forcément près de chez toi. L'idéal serait le même modèle, mais vendu 10 € pour cause de tweeters grillés, ce qui permettrait de récupérer les boomers... mais faut peut-être pas rêver non plus.
- rechercher en occase une paire de colonnes d'entrée de gamme similaires (Jamo, Eltax, Celestion...). La cohérence sonore ne sera pas parfaite, mais dans la mesure où on voit parfois passer de telles paires d'enceintes à très bas prix, ça permet de remettre le système en fonctionnement pour pas cher.
- acheter une paire de Jamo S406 neuves. Elles sont encore en vente à 139€ la paire chez Pearl.

Concernant les biblios : pourquoi pas, mais ne pas oublier d'inclure le prix des pieds.

Par rapport à mon topic sur le matos de m..., je remarque quand même que cet ensemble Yam + Jamo, même si c'est vraiment de l'entrée de gamme, il a au moins le mérite d'être en éléments séparés. Quand les enceintes principales sont HS, on peut ne changer que cela. A comparer aux systèmes tout en un, qui ont souvent des solutions propriétaires et qui du coup ne permettent pas de changer seulement l'élément défaillant.
Dernière édition par vincent128 le 17 Oct 2014 17:09, édité 3 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma