Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 276 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[avis] Choix enceintes pour un VSX-920

Message » 09 Jan 2011 5:59

bonjour tout le monde,

j'ai commencé à poster sur le forum (et surtout à lire =) )
et maintenant j'ai plusieurs suggestion pour mon futur HC à vous soumettre.

tout d'abord j'espère que peu importe le kit que je choisi j'aurai un niveau au dessus de mon actuel kit logitech Z-5500. (je pense que ce que je demande est logique =) )

donc comme l'indique le titre du sujet, mon ampli sera un pioneer VSX-920

les kits que j'ai repéré jusqu'a maintenant :

occas
- KEF KHT 1005.1 avec caisson à 460 euros (à négocier)
- Klipsch quintet 3 en 5.0 à 250 euros (plus un caisson à choisir)

neuf

- Klipsch quintet 3 + sw350 à 600 €
- Klipsch quintet SL + sw350 à 750 €
- Klipsch HD Theater 500 à 400 €
- Focal Sib XL 5.1 à 800 €

maintenant ma 1ère question :
est-ce qu'entre des enceintes compactes (type bibliothèque) et des satellites beaucoup moins volumineux, à mon niveaux (je n'ai eu que des z-5500 jusqu'a maintenant)
je serai capable de sentir une différence entre les 2 ?

et la 2eme, verrais-je une différence à l'oreille entre les les Klipsch HD theater 500 et les focal ? (je demande ça par rapport à leur prix)

je n'ai pas la prétention d'être audiophile loin de là, mais j'aimerai me monter un système qui tienne la route =)

je précise que ce sera pour une pièce située sous les toits (faible volume) d'une surface de 12 à 14m²
80 % d'utilisation HC
et comme source, PC, BD (philips BDP 3100)
mon budget idéal serait max 800 euros pour les enceintes

je vous remercie !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 09 Jan 2011 9:19

Avec le 920, un kit satellite semble approprié pour une utilisation 80% hc.
Je ne suis pas sûr que le type de son "pioneer" puisse mettre la qualité des bibliotheques en valeur.
Concernant les focals, pourquoi as tu choisi les XL, le Focal Sib & Cub à 499€ pourrait etre suffisant (il est de plus réputé), le 920 n'est pas si puissant que ça.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:03

merci de tes conseils, je me rends pas bien compte de la puissance du 920.
je vais donc me concentrer sur les kits, je rajoute les sib & cub à ma liste ! ;)
et avant mon achat j'essairai de pouvoir écouter en magasin, étant donné que les avis sont particulièrement subjectifs !
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message