ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 144 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur BI AMP

Message » 09 Juin 2015 23:46

bonjour je tourne avec des KLIPSCH RF42 MK2 et un RXV675
et je voudrais savoir si le BI-AMP améliorerais quelque chose ?
je tourne avec un cable AUDIO basique de 6mm² sans fiche BANANE

si cela améliore quelque chose . quelle câble me conseiller vous ?

j'ai aussi 1 caisson de 10" de type EMINANCE cuté à 60hz sur l'amplis
batrat44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2013 23:14
  • offline

Message » 10 Juin 2015 9:07

Bonjour, tu veux améliorer quoi ? Bien souvent, l'amélioration la plus flagrante consiste à positionner précisément tes enceintes, et à jouer sur l'environnement (tapis, rideaux ...). La biamplification, surtout sur ce genre de matériel, ne va te donner qu'une impression très suggestive que "c'est mieux". Ce sera mieux parce que si tu l'as fait c'est que ça doit être mieux ... :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:54

Salut.

En bi-amplifiant tes enceintes avec ton ampli, ça n'augmente pas la puissance disponible de l'ampli. Il n'ira pas chercher de la puissance cachée ou non utilisée. Ton ampli a une alimentation unique et il l'utilise constamment. C'est pour ça qu'un ampli est donné à 100 W/canal sur 2 canaux et chutent à 5x40W sur 5 canaux.
En bi-amplifiant, tu rediriges de la puissance sur tes principales au détriment des autres canaux. Rien de plus.

Si on simplifie Ă  mort : tu as un ampli de 500 watts de puissance totale disponible.
S'il est branché normalement, il délivre 100 watts sur chacun des 5 canaux.
Si tu bi-amplifies les principales, ça revient à 7 canaux soit 71 watts par canal. La centrale et les arrières reçoivent chacune 71 watts. Et les principales reçoivent le double (car bi-amplifiées), soit 142 watts. Tu as donc les principales boosté au détriment de la centrale et des surrounds. Ca peut donner un meilleur résultat comme un moins bon. Tout dépend de ce qu'on besoin des enceintes avants pour fonctionner correctement.

Il n'y a donc pas de recette miracle sur la bi-amplification que propose ce genre d'ampli. La vraie bi-amplification, c'est un ampli dédié à chaque groupe de haut-parleurs. Ca ne sera donc pas ton cas.

Pour le cable, peu importe, vu ton matos, du câble HP OFC basique suffit amplement. J'ai même une fois branché mes colonnes avec du câble secteur 220V sans entendre de différence !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma