Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, Mattias17 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur une eventuelle commande !! (FOCAL 726v)

Message » 30 Mar 2017 20:56

Bonjour,

Aprés avoir un peu fouiné sur le net, et étant complétement débutant, je compte commander ça pour une surface d'écoute de 25 m2:

- ensemble 5.0 focal chorus 726v
- ampli yamaha rx-v781
- caisson klipsch r112sw

Est-ce que que le tout ce marie bien ensemble? l'ampli est il suffisant pour tiré tout le potentiel de mes enceintes?

J'ai lu que les focal avaient une légére pointe dans les aigus..... Et avec le yam ?

Merci pour vos lumiéres :bravo:
miclo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Oct 2008 22:57
  • offline

Avis sur une eventuelle commande !! (FOCAL 726v)

Message » 30 Mar 2017 21:08

Pour ma part j'éviterai Yamaha et choisirai un ampli plus rond, comme un Denon par exemple... après trois amplis Yamaha, je trouve que c'est vite fatiguant en musique mais on n'a pas tous les mêmes goûts.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:45

Après plusieurs amplis Yamaha, je trouve qu'ils sont très neutres et vraiment sympathiques. Je n'hésite pas à les recommander.

On fait comment ? :mdr:

Je rassure tout le monde de suite, les amplis home-cinema récent de chez Yamaha sont même un peu ronds selon les situations, assez doux. Les amplis hi-fi, pareil, ils se sont radoucis. Fini l'époque du Yamaha qui va pas dans les aigus, sinon c'est les enceintes ou la pièce qui ne vont pas ;)

Pourquoi choisir des enceintes dont on sait déjà qu'elles ont des aigus qui ne vont pas plaire ? Pourquoi ne pas partir sur des jolies Monitor Audio, Wharfedale, ou KEF, plus respectueuses des timbres ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2017 3:35

Et que pense tu des dali Zensor 7 ?? avec un Yam ?
miclo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Oct 2008 22:57
  • offline

Message » 02 Avr 2017 11:23

miclo a écrit:Bonjour,

Aprés avoir un peu fouiné sur le net, et étant complétement débutant, je compte commander ça pour une surface d'écoute de 25 m2:

- ensemble 5.0 focal chorus 726v
- ampli yamaha rx-v781
- caisson klipsch r112sw

Est-ce que que le tout ce marie bien ensemble? l'ampli est il suffisant pour tiré tout le potentiel de mes enceintes?

J'ai lu que les focal avaient une légére pointe dans les aigus..... Et avec le yam ?

Merci pour vos lumiéres :bravo:


Bonjour, je confirme que Focal est brillant avec Yamaha, Denon, Marantz est plus approprié, quelle utilisation vas-tu en faire? HC ou écoute hi-fi?

à te lire
Dernière édition par Robson5 le 02 Avr 2017 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2740
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Avr 2017 11:42

miclo a écrit:Et que pense tu des dali Zensor 7 ?? avec un Yam ?


Honnêtement ? Pour moi les Zensor ne font pas mieux que les Focal. J'ai testé les Zensor 7 dans un auditorium contre des Monitor Audio Bronze 6, mais laisse tomber, les mediums étaient brouillons et les aigus perçants, sans finesse. J'ai été très déçu de DALI, je pensais que ça sonnait bien mais non, c'est pas si terrible. Je t'ai cité en plus de MA, deux autres marques qui fonctionnent bien ;)

Les Focal sont mieux détaillées que les Zensor par exemple, mais ont une sonorité très particulière dans l'aigu que je n'aime pas, ça fait un peu " robot ", un peu " bruit de métal ". Pour moi ça sonne vraiment pas terrible, j'ai testé des Focal 716 sur un Denon PMA1500R bah j'ai trouvé ça mauvais, au point de ne pas aimer des musiques que j'écoute partout.

Mais y'en a qui aiment Focal et qui te diront l'inverse de ce que je te dis, que veux-tu, les goûts et les couleurs c'est partout différent ;) Quand on est habitué à Focal on s'en rend même plus compte, mais moi qui écoute différentes enceintes par-ci par-là, elles ont des timbres différents, des restitutions différentes qu'on peut apprécier chacun à sa manière ... mais les Focal sortent vraiment du lot avec des aigus très ... " spéciaux " et ce au moins sur les Chorus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2017 11:30

Avec les 716, tu peux essayer un ancien harman série 1500/2000 Ç.est un Classic mais je trouve que HK se marie à merveille avec les focal entrée de gamme. Bien mieux que marantz ou Yamaha qui est trop sec à mon goût.
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:09

Merci pour vos réponses :bravo:

Pour les dali tout les test et CR que j ai pu lire sont plutot élogieux :hehe:

Sinon ca sera pour une utilisation polyvalente, du 50/50 hifi-HC pour un budget de plus ou moins 2000e tt compris
miclo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Oct 2008 22:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma