Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, Mattias17 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur une eventuelle commande !! (FOCAL 726v)

Message » 30 Mar 2017 20:56

Bonjour,

Aprés avoir un peu fouiné sur le net, et étant complétement débutant, je compte commander ça pour une surface d'écoute de 25 m2:

- ensemble 5.0 focal chorus 726v
- ampli yamaha rx-v781
- caisson klipsch r112sw

Est-ce que que le tout ce marie bien ensemble? l'ampli est il suffisant pour tiré tout le potentiel de mes enceintes?

J'ai lu que les focal avaient une légére pointe dans les aigus..... Et avec le yam ?

Merci pour vos lumiéres :bravo:
miclo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Oct 2008 22:57
  • offline

Avis sur une eventuelle commande !! (FOCAL 726v)

Message » 30 Mar 2017 21:08

Pour ma part j'éviterai Yamaha et choisirai un ampli plus rond, comme un Denon par exemple... après trois amplis Yamaha, je trouve que c'est vite fatiguant en musique mais on n'a pas tous les mêmes goûts.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:45

Après plusieurs amplis Yamaha, je trouve qu'ils sont très neutres et vraiment sympathiques. Je n'hésite pas à les recommander.

On fait comment ? :mdr:

Je rassure tout le monde de suite, les amplis home-cinema récent de chez Yamaha sont même un peu ronds selon les situations, assez doux. Les amplis hi-fi, pareil, ils se sont radoucis. Fini l'époque du Yamaha qui va pas dans les aigus, sinon c'est les enceintes ou la pièce qui ne vont pas ;)

Pourquoi choisir des enceintes dont on sait déjà qu'elles ont des aigus qui ne vont pas plaire ? Pourquoi ne pas partir sur des jolies Monitor Audio, Wharfedale, ou KEF, plus respectueuses des timbres ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769