Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

chaîne HC audiophile avec satellite arrière !!!!!

Message » 01 Juin 2003 15:35

J'ai une grande pièce (~55 m2) dans une partie de laquelle je veux installer une chaîne HC à tendance audiophile.
Contraintes :
- pas d'enceinte colonne
- à l'arrière droit, impossible de mettre autre chose qu'un petit satellite au mur!!!
A l'avant , j'hésite entre Cabasse MT 352, JM Lab Cobalt, Quad L11 et surtout Mission (M51 + M5c).
A l'arrière que puis-je mettre : les petits satellites de Mission (M7s) ou de Cabasse (XO) et me faudra-t-il mettre un caisson de basses, sachant que le HC n'est pas ma priorité.

Je m'interroge sur une autre alternative : la chaîne HC Bose m15 série II, dont j'ai entendu beaucoup de bien, ett qui répondrait complètement à mes pb de place, mais je n'ai pas pu l'écouter et je ne sais pas si je ne serai pas déçu en écoute Hifi.

Quel ampli pour une telle pièce : un Yamaha RXV 640 est-il suffisant?

Beaucoup d'interrogations. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse. Merci d'avance.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 17:29

bonjour
je pense pas que bose pour la hi-fi soit l ideal ......!!
c est bien pour faire du bruit mais c est vrai que tout depend de ton exigence en hi-fi

il existe d'autre ensemble de type bose mais a la qualite sonore superieure . il faudrait faire une recherche sur bose et retrouver le post d'elecson concernant le contrat bose, il y avait un post sur des ensembles du même type que bose.

pour le caisson avec des satellites cela me semble indispensable pourr le hc et pour 55 m² il faut déjà du costaud (mais ce n est que mon avis )

concernant le yamaha 640 il est top pour le decodage mais pareil que pour bose je pense pas que cela soit idéal en hifi .

quand je vois comment certains denon, onkyo, pioneer haut de gamme sont décriés en hi-fi alors un yamaha 640 a ~ 550 € !!

(pour mes oreilles c est tres bien quand même, tout depend de ton exigence +waf+budget +contraintes diverses..)

voilà tout ce que je peux te dire, j espere que les pros pourront t en dire plus.
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:28

il y a un test du Yamaha rx-v540rds dans le "Les Années Laser" d'avril 03. comme on ne doit plus pouvoir le trouver en magasin, je te cite ce qu'ils en disent:
<<Nous attaquons d'emblée en écoute multicanaux avec le dévastateur xXx. Le Yam' est précis, ferme, et arrive à bouger les 10 transducteurs des Lyrr sans sembler se fatiguer ! Même la scène de l'avalanche ne parvient pas à épuiser l'alimentation : remarquable. Sur une écoute HiFi, on note une tendance à la métalisation des timbres, audible sur du piano, quand on utilise les convertisseurs N/A PCM internes du 540. Mais une fois relié en analogique, le Yamaha retrouve une belle tenue, pas spécialement douce, mais dynamique, précise et cohérente. >>

concernant le "pas spécialement douce", de la part d'un Yamaha sur des Triangle Lyrr xs, bah! ce n'est pas étonnant, je m'attendais même à pire.
Maintenant, ne connaissant pas cette revue, je ne sais pas quel crédit accorder à leur avis, mais si le 540 est si bien que ça, alors le 640...
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:18

dedef,
si tu suit ce thread, http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29701534, tu vas voir que Bose n'est pas au mieux ici (amha).
Il semble que le systeme de klegg soit plus performant.
Chez Hifissimo, c par ici:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24824
Et le site de klegg:
http://www.klegg-audio.co.uk/klegg2/klegg.php
D'apres ce que j'en ai lu, un des principaux avantages de ce systeme serait la restitution des mediums, tres correcte pour de micro enceintes.
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:58

salut dedef,

meme chose le petit ensemble klegg que elecson vient de recevoir est a ce qui parrait une tuerie.

DONC SI TU ES SUR PARIS VA A ELECSON FAIRE UN TOUR ET TU POURRA TESTER PLEIN DE MICRO ENSEMBLE.


voila car surtout ne pas acheter sans comparer a l'ecoute


a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message