Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CONSEIL. Choix enceintes arrières, espace restreint ...

Message » 09 Jan 2018 19:44

Bonjour à tous.

Je souhaite étoffer un peu ma modeste installation HC.
Actuellement, je suis équipé d'un ampli HC Denon AVR 2311. Coté enceinte, configuration mini avec les excellentes Cobalt 806 et centrale CC 800 ( de mémoire). Un caisson Yamaha très cheap provisoire...

Mon salon est étriqué et mal fichu. Le canapé collé à une cloison ...

J'aimerais ajouter enfin des enceintes arrières pour jouir un peu des effets arrière.

Vu ma configuration de pièce, j'aimerais avoir vos avis sur quoi utiliser et comment les disposer.

Je ne cherche pas spécialement l’homogénéité (par exemple sur l'emploi d'enceintes arrières de la même gamme) et me contenterais bien de petits satellites.

Coté enceintes, petits satellites accrochés à la cloison donc et orientés vers un point ou les places externes du canapé ?
HP encastrés dans la cloison juste derrière la tête aux niveau des deux places extérieures ?
Enceintes arrières ? (sans doute pas la peine)
Disposition plutôt en arrière sur la cloison ?
Disposition latérale ? (j'entends plus sur les cotés du canapé).

Je sais que globalement mon installation n'a rien d'optimale et peu de potentiel, ne serait ce que sur le peu d'écartement des enceintes frontales.
A noter que le canapé est un peu désaxé et dépasse du mur comme on peut le voir sur les photos, ce qui complique un peu la disposition.
Ce serait trop facile sinon...
Mais pourrai-je en tirer un peu mieux ?

Mon idée à moi serait de placer des satellites genre Focal Sib sur des pieds, juste à l'arrière des accoudoirs.
Facilement orientables et positionnées facilement et symétriquement.

Par avances merci pour vos conseils !!

Image

Image

Image

Image
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:28

en disposition laterale sur les cotés sur le mur à coté de ta fenetre, c'est bien. pour la seconde il te faudra acheter un pied ou faire des essais. la photo ne montre pas ton coté droit.
Perso j'avais meme a une époque mes surrounds par terre derrière mon canapé à meme le sol orienté vers le haut. Et bien c etait deja tres bien. en tout cas pour moi.LOl. Car entre un 3.0 et un 5.0 tu gagnes à tous les coups... juste au niveau immersion tu y gagnes dans tous les cas de figures si tu as des surrounds arrières. mème des toutes petites. Enfin c'est mon avis d’homme marié.
gegeflipp75
 
Messages: 4094
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:05

Bonjour gegeflipp75 et merci pour ta participation ;-)

Tu penses à une disposition latérale mais en arrière des accoudoirs ?

Image

Dans cette config je peux faire un petit essai avec des Audi ref PLA400.
Mais coté fenêtre l'arrière de l'accoudoir est contre le mur quasiment, l,'enceinte se retrouvera plutôt à l’aplomb de l'accoudoir.
Une petite enceinte satellite sera sans doute plus facile à intégrer.

Des suggestions d'ailleurs quand à des satellites correctes fournies avec des fixations orientables ?
Je n'ai eu l'occasion d'essayer que des Focal Sib.
En prix démocratique si possible.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:40

En fait je suis même en train de réfléchir au fait de placer une colonne type Besta derrière l'accoudoir, offrant ainsi un prolongement au mur.
Il me serait alors possible de placer deux satellites symétriquement.
Toujours à peu près à hauteur des accoudoirs et placés légèrement au dessus du canapé. De orientés de biais vers les places extérieures.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:15

Bonsoir.
J'envisage de commander ceci : Artsound TUTTO 2

Image

Les avis semblent bons et le truc sera facile à intégrer et discret.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message