Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Crossover sur caisson de basse ?

Message » 16 Juin 2003 13:38

Bonjour,

Voila ma problématique.

J'ai lu les FAQ sur les caissons et j'ai donc fais un CD avec des plages à différentes fréquences encodées sur le .1 en Dolby Digital. J'ai déclaré mes enceintes en large et le caisson est aussi déclaré avec une fréquence de coupure à 60 Hz (au niveau de l'ampli). Mon caisson est relié à la sortie Subwoofer de l'ampli avec un cable Y Oehlbach. Je lis le CD pas de PB, tout y passent de 120Hz à 20 Hz, (que je n'entend pas sur le CGA 25).
Mais mon pb, est le suivant, comment se fait il que lorsque je joue avec la molette de crossover du caisson (qui coupe sois disant au choix dans la plage des 160 à 40 Hz) il ne se passe rien... , le son (quelque soit la plage de fréquence lu par le CD) est toujours présent.

Je croyais que la fréquence de coupure du caisson n'authorisait la diffusion que les fréquences inférieures à la fréquence de coupure y étant spécifées ? :roll:

POuvez vous me aider :o

Merci par avance :wink:
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:11

salut,
il me semble que c'est une question d'entrée sur le caisson...une filtrée et l'autre pas d'où le non fonctionnement du potar...
En lisant ce post tu verras...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29703706

:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:58

Effectivement, tu as raison,

Milles merci ... il va falloir que je m'accdroche pour le lire, ca a lair assez chaud

A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message