Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

doubler toutes les enceintes

Message » 18 Juin 2003 18:21

mes parents ont un salon d'environ 90 m² avec une hauteur de 5-6m en pente...je peux te certifier que c'est ingérable meme en doublant triplant les enceintes....des résonnances monstrueuses. j'y installer par deux fois mon systeme hifi...ca faisait du bruit, vaguement de la musique. Tout s'évaporer, le moindre caisson de basses faisait un raffut du diable meme 5 secondes après
Je pense que ton ami devrait d'abord voir a traiter accoustiquement ca piece avant de se jeter à l'eau. Bref comme dans un ciné quoi !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Juin 2003 23:09

S' il double ses enceintes en faisant du 5.1, il va obligatoirement brancher 2 enceintes sur la meme borne hp et il va diviser par 2 l'impédance.
Attention , l'ampli risque de souffrir bigrement .




NB: :o je suis étonné que personne n'en ai parlé car d'habitude , je suis toujours le dernier arrivé. Ou alors je me plante , ce qui est possible...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 18 Juin 2003 23:32

acmalko a écrit:NB: :o je suis étonné que personne n'en ai parlé car d'habitude , je suis toujours le dernier arrivé. Ou alors je me plante , ce qui est possible...


Ben, je crois que c'est parce tout le monde est tellement persuadé qu'il ne faut pas le faire (et que ca n'est pas la bonne solution) que personne n'envisage que cela va se realiser... :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:28

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:16, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 19 Juin 2003 10:25

Phil* a écrit:Tu ne te plantes pas du tout, je dirais même que c'est la configuration idéale pour cramer un ampli très rapidement! 6 canaux chargés en même temps chacun par 4 Ohms ou moins, il faut un ampli très très costaud… C'est vrai que personne n'en a parlé, tu fais bien de rappeller cet aspect des choses, ça fait encore un argument de plus en défaveur de cette solution.
Pas mieux!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2003 10:53

Phil* a écrit:Tu ne te plantes pas du tout, je dirais même que c'est la configuration idéale pour cramer un ampli très rapidement! 6 canaux chargés en même temps chacun par 4 Ohms ou moins, il faut un ampli très très costaud… C'est vrai que personne n'en a parlé, tu fais bien de rappeller cet aspect des choses, ça fait encore un argument de plus en défaveur de cette solution.


Bon, je sais qu'il faudrait adapter ça autrement (une impédance, ce n'est pas une résistance...), mais ne peut on pas compenser le fait de mettre 2 enceintes en // en mettant une résistance de 4 Ohms en série avec les 2 enceintes (ça se trouve des résistances qui peuvent fonctionner à cette puissance...) ?

Ca ferait une impédance aux alentours de 8 Ohms (en admettant que les enceintes soient aussi 8 Ohms au départ), sans pour autant être rigoureusement exact bien entendu...
EHRETic
 
Messages: 283
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:54
Localisation: Saint-Louis, Haut-Rhin (F)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 11:03

pas besoin:

Si tu prends une enceinte avec un rendement de 99 db d'une marque qui t'a été citée, cela revient à prendre 2 enceintes de 96 db (ce qui est deja tres bien) ou 4 enceintes de 93 db (ce qui n'est pas peu non plus).
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 20 Juin 2003 16:38

j'suis pas sur que le rendement et l'impédence ai qqchose à voir ! ;)

Traitement acoustique si résonnance + Klipsh (par exemple)
=> avec un pauv' denon 7x100w (comme le mien) et des VRAI klipsh (rendement de +103db) tu tiendra pas dans la pièce alors que l'ampli chauffera même pas !
(du vécu chez mon p'ote et ses klipshorn)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message