Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 07 Avr 2012 16:32

Merci les gars, c'est cool ! :)

Alors, je n'ai rien contre de l'occas, mais je ne comprends rien à l'anglais :lol: alors dialoguer avec un américain sur un mode de payement :wtf: .
Je ne suis pas pressé, j'ai d’abord une amplification adéquat à acheter pour des B&W 804. Du coup j'ai le temps :lol: .

Passion HC est bon, OK, alors je vais me lancer chez eux. Au niveau de la finition, je l'aimerai bien noir laqué, mais je crois qu'ils n'ont pas trop de choix a part le noir classique, je vais leurs passer un coup de fil quand le moment sera venu.

Pour l'utilisation, se sera du quasi HC, et s'il est doué il fonctionnera en hifi aussi, le gain sera surement là je suis sur des biblios, de bonnes biblios tout de même, des B&W 805 c'est pas se qui se fait de pire...
Pour preuve, on m'a prêté un Velodyne spl1200u et il ne servait à rien.
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:54

papetmax a écrit:
bowers a écrit:Salut tous le monde !

En ce moment à la recherche d'un caisson de basse, j'ai remarqué le SUB12 de chez Paradigm, un sub aux caractéristiques très intéressante je trouve.
Seul hic, pas la moindre idée où l'acheter, en Alsace je ne crois pas que l'on dispose d'un revendeur de la marque, et sur le net je ne trouve que passion HC, site au quel je n'ai absolument pas confiance. Quelqu'un peu me guider vers un endroit où le commander ?


Pas confiance en Passion HC :o :wtf:

C'est justement LE vendeur à conseiller pour Paradigm...et les autres marques biensûr :wink:

En tous cas j'ai acheté mon ensemble Paradigm chez Jonathan et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire :D



Patrice plutôt que de grand discours :mdr:
viewtopic.php?f=1053&t=29952388

bon week end
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:15

Bon, ok si là je ne suis pas convaincu ! :lol:
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:37

crocket51 a écrit:
papetmax a écrit:
bowers a écrit:Salut tous le monde !

En ce moment à la recherche d'un caisson de basse, j'ai remarqué le SUB12 de chez Paradigm, un sub aux caractéristiques très intéressante je trouve.
Seul hic, pas la moindre idée où l'acheter, en Alsace je ne crois pas que l'on dispose d'un revendeur de la marque, et sur le net je ne trouve que passion HC, site au quel je n'ai absolument pas confiance. Quelqu'un peu me guider vers un endroit où le commander ?


Pas confiance en Passion HC :o :wtf:

C'est justement LE vendeur à conseiller pour Paradigm...et les autres marques biensûr :wink:

En tous cas j'ai acheté mon ensemble Paradigm chez Jonathan et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire :D



Patrice plutôt que de grand discours :mdr:
viewtopic.php?f=1053&t=29952388

bon week end


Tout à fait David.

Merci et bon week-end à toi :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:07

bowers a écrit:Bon, ok si là je ne suis pas convaincu ! :lol:

:mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 10:51

bowers a écrit:Salut tous le monde !

En ce moment à la recherche d'un caisson de basse, j'ai remarqué le SUB12 de chez Paradigm, un sub aux caractéristiques très intéressante je trouve.
Seul hic, pas la moindre idée où l'acheter, en Alsace je ne crois pas que l'on dispose d'un revendeur de la marque, et sur le net je ne trouve que passion HC, site au quel je n'ai absolument pas confiance. Quelqu'un peu me guider vers un endroit où le commander ?


Crocket 51 à tout dit! ... mais j'en remet une couche :mdr:

je te l'accorde Bowers le site de jonathan (passion HC) n' est pas très actualisé mais ne te fies pas a ta première impression! (c'est peut etre le seul cas sur le net d'ailleurs :lol: )
C'est juste parce qu'il n'a pas trop le temps de s'en occuper avec le boulot en boutique,tout est résumé dans le liens de crocket 51 à savoir serieux,professionnel,sympa...

Pour preuve j'ai fais ma commande sur un pack 5.0 Paradigm la semaine dernière après quasiment 1 ans de réflexion ( et pour réunir le budget :wink: ).
J'ai dû passer au moins 15 fois dans sa boutique pour des conseils/écoutes et pas la moindre once d'impatience... :oops: ça c'est du sérieux!

Au passage petit CR sur les nouvelles monitor V7... rapport qualité/prix impressionnant,en HC ça envoi du lourd!
C'était les plus petites à savoir les monitor 7,et même sans le caisson ça tiens la route,je n'imagine pas pour les 11... :roll:
Pour un budget serré,ce sont des enceintes qu'il faut absolument écouter ( à passion HC biensur!!! :lol: )

Je n'ai pas opté pour les monitor mais j'ai hésité... et je me demande encore si j'ai fais le bon choix d'ailleurs... :grr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:01

Ça marche. Je lui est envoyé un mail, j'aurai sans doute une réponse demain ou mercredi... Je vous tient au jus ;-)

Sinon des retours sur le sub12 ? Je ne trouve rien. Sur le papier c'est se que je cherche mais sur le terrain ? Se que je reproche à velodyne c'est le poids de leurs caisson et le prix. Quand je vois le paradigm à côté du spl1200u...
J'ai encore le pv1d de b&w à tester dans les prochains temps et si se dernier ne me convient pas non plus c'est vers le sub12 que je me tournerai.
bowers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:25
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:37

bowers a écrit:Ça marche. Je lui est envoyé un mail, j'aurai sans doute une réponse demain ou mercredi... Je vous tient au jus ;-)

Sinon des retours sur le sub12 ? Je ne trouve rien. Sur le papier c'est se que je cherche mais sur le terrain ? Se que je reproche à velodyne c'est le poids de leurs caisson et le prix. Quand je vois le paradigm à côté du spl1200u...
J'ai encore le pv1d de b&w à tester dans les prochains temps et si se dernier ne me convient pas non plus c'est vers le sub12 que je me tournerai.



Que dire sur ce SUB12 hormis qu'il descend très bas que les infras sont percutantes et qu'il envoie tout simplement du très très lourd. Couplé à la calibration ARC de l'Anthem qui est identique à celle du PBK de Paradigm (propos de chez Para pour info), il est irréprochable sachant que ma pièce à vivre n'est pas des plus faciles à dompter.... Vraiment un excellent caisson... :love:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:13

Macaille a écrit:
farniente77 a écrit:Qui connait/écouté les Signature W5 ?


J'aurais aimé.. Paradigm ne les produit plus.


clair, de même que les studio esprit qu'ils ont arrêtés aussi...

bien dommage parce que ça marche d'enfer malgré le prix il est vrai un peu élevé :-?


pour les Monitor V7, je les ai écoutée rapidement (il ne me reste plus que les M9 d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé le gain très significatif par rapport à l'ancienne gamme sauf la finition/ présentation qui est d'une autre trempe !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Avr 2012 21:03

ashram a écrit:
Macaille a écrit:
farniente77 a écrit:Qui connait/écouté les Signature W5 ?


J'aurais aimé.. Paradigm ne les produit plus.


clair, de même que les studio esprit qu'ils ont arrêtés aussi...

bien dommage parce que ça marche d'enfer malgré le prix il est vrai un peu élevé :-?


pour les Monitor V7, je les ai écoutée rapidement (il ne me reste plus que les M9 d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé le gain très significatif par rapport à l'ancienne gamme sauf la finition/ présentation qui est d'une autre trempe !!

salut Olivier ,
je t'ai laissé un mp un bon moment déja.
tu m'as oublié. :cry: :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2012 5:08

J'aime tellment la gamme studio que je vais iconfectionner pour ma waf une petite installation HI FI au salon à base de studio 20.
Si par hasard vous avez un bon plan ou une occas' faites moi signe :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 9:27

Bonjour olivier,

As tu eu l'occasion de comparer les studio 100 au studio esprit en hifi ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:47

alcine a écrit:Bonjour olivier,

As tu eu l'occasion de comparer les studio 100 au studio esprit en hifi ?


Teu teu teuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, dans le droit chemin tu restera franck :)
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:15

blackk6 a écrit:
alcine a écrit:Bonjour olivier,

As tu eu l'occasion de comparer les studio 100 au studio esprit en hifi ?


Teu teu teuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, dans le droit chemin tu restera franck :)

Vas y Franck lâche toi. Fais les essais vu que tu as le matos at home :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:13

alcine a écrit:Bonjour olivier,

As tu eu l'occasion de comparer les studio 100 au studio esprit en hifi ?


Non pas eu l'occasion mais ceci dit; l'esprit est une studio 100 largement écourtée !

Comme surround de luxe ou centrale ok mais comme principale; il faut un excellent caisson alors !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message