Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 260 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 04 Juil 2012 17:14

mouchli a écrit:Ok je comprends mieux, car tout le monde me dit que mon MRX300 doit être léger par rapport à mon install et je te vois avec un Z7 et des enceintes encore plus gourmandes que les miennes.... :grad:


Bah pour te dire.... mes Studio 100 ne sont enfin tenues correctement que depuis que j'ai mon Accuphase :roll: Même mon Cambridge 650R est trop faible :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:06

mouchli a écrit:
kisscool a écrit:
mouchli a écrit:Kisscool, ton Z7 suffit à alimenter toutes tes enceintes?


J ai meme cablé les S8 en bi-amp , mais cela ne va pas durer. Pour les S8 faut du lourd, j ai donc acheté un XPA-5 de chez emotiva ( il y a 16 mois !! ) , et normalement, le mois prochain, sors le pre-ampli XMC-1 ce qui me permettra d'installer enfin tout ca. Le Z7 est un excellent intégré , j'en suis ravie, mais je pense qu'il est un poil léger pour profiter a 100% des performances des S8. Surtout qu en principale j ai une C5 ( pas la voiture :mdr: !! )

L'ideal aurait été un XPA-7 histoire de garder la bi-amp , mais cela n existe pas.



Ok je comprends mieux, car tout le monde me dit que mon MRX300 doit être léger par rapport à mon install et je te vois avec un Z7 et des enceintes encore plus gourmandes que les miennes.... :grad:

Je te trouve par contre un peu trop optimiste quant çà la sortie du XMC-1 car ils sont les champions dans le domaine du report de date... :-?
En tout cas ta configuration finale devrait être très sympathique.... :wink:


Je suis d'une patience infinie, pour monter ma compo S8/C5/ADP3 j ai attendue quasiment 18 mois. Pour le XMC-1 je pense qu'il faut s'attendre à un lancement pour la fin de l'année contrairement a ce qui était prévue. Mais je préfére attendre et avoir un produit totalement debuggé :mdr: .

J espére juste que le XPA-5 sera suffisant pour bien driver les S8 , c est un 5 x 200 watts sous 8 ohms. Si jamais cela est trop léger, je prendre un XPR-5 . Les S8 sont vraiment fabuleuses , leur poids aussi .. mon dos de :oldy: se souviens encore de leurs montées dans l'escalier !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 04 Juil 2012 20:10

Si je pouvais trouver des S4 v2 :love: mais c'est très très dur :( :cry:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:12

kisscool a écrit:
mouchli a écrit:
kisscool a écrit:
mouchli a écrit:Kisscool, ton Z7 suffit à alimenter toutes tes enceintes?


J ai meme cablé les S8 en bi-amp , mais cela ne va pas durer. Pour les S8 faut du lourd, j ai donc acheté un XPA-5 de chez emotiva ( il y a 16 mois !! ) , et normalement, le mois prochain, sors le pre-ampli XMC-1 ce qui me permettra d'installer enfin tout ca. Le Z7 est un excellent intégré , j'en suis ravie, mais je pense qu'il est un poil léger pour profiter a 100% des performances des S8. Surtout qu en principale j ai une C5 ( pas la voiture :mdr: !! )

L'ideal aurait été un XPA-7 histoire de garder la bi-amp , mais cela n existe pas.



Ok je comprends mieux, car tout le monde me dit que mon MRX300 doit être léger par rapport à mon install et je te vois avec un Z7 et des enceintes encore plus gourmandes que les miennes.... :grad:

Je te trouve par contre un peu trop optimiste quant çà la sortie du XMC-1 car ils sont les champions dans le domaine du report de date... :-?
En tout cas ta configuration finale devrait être très sympathique.... :wink:


Je suis d'une patience infinie, pour monter ma compo S8/C5/ADP3 j ai attendue quasiment 18 mois. Pour le XMC-1 je pense qu'il faut s'attendre à un lancement pour la fin de l'année contrairement a ce qui était prévue. Mais je préfére attendre et avoir un produit totalement debuggé :mdr: .

J espére juste que le XPA-5 sera suffisant pour bien driver les S8 , c est un 5 x 200 watts sous 8 ohms. Si jamais cela est trop léger, je prendre un XPR-5 . Les S8 sont vraiment fabuleuses , leur poids aussi .. mon dos de :oldy: se souviens encore de leurs montées dans l'escalier !


J'ai possédé le XPA-5. Grosse réserve de puissance mais association moyenne avec mon MRX300 (perte de détails)... C'est pour cela que je préfèrerai privilégié un bloc Anthem avec mon MRX et mes PARA....
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 18 Juil 2012 21:00

Hop la...
J'ai franchi le pas, un SUB-12 vient d'arriver ds ma salle. Test prevu vendredi soir. J'espere qu'il va m'apporter un petit plus. J'en ai profite pour prendre un MRX-300 en pre-ampli. Suis impatient de voir l'evolution et le rendu.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:58

Pas de soucis... une tuerie ce SUB-12... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 18 Juil 2012 23:52

Impatient de connaître ton avis aussi !
Le caisson, à condition qu'il soit bien réglé, ne peut à mon avis qu'apporter un mieux.
Quant à l'Anthem tu vas gagner sûrement en dynamisme avec un rendu plus incisif car Marantz est réputé pour être assez mou en comparaison. Là tu as vraiment les deux opposés.
Poste aussi tes courbes avant/après calibration avec l'ARC. Il te permettra d'avoir un grave plus propre et sec.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:40

Avec un peu de chance, l'arc corrigera la bosse que j'ai dans le grave aussi. :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 9:55

Voici quelques photos de mes Paradigm calibrés en mode Auto dans un premier temps par Le MRX300 puis courbes ensuites modifiées manuellement par mes soins... Visuellement c'est beaucoup mieux sur Centrale et SUB, mieux sur Front et quasi identique sur Surrounds. A l'oreille ça à l'air de l'être aussi même si je dois faire quelques écoutes sur des films référence pour m'assurer ques basses sont bien là avec de l'impact mais pas trop présentes.....

Les coupures en mode auto ont été mises par le MRX à 60 Hz sur l'ensemble des enceintes, le caisson à 80 Hz avec un caisson réglé en mode Advanced sur Auto. Le niveau des enceintes dans ce menu est à -1.

Mode manuel : coupure des Front et de la Centrale à 40 Hz, des Surrounds à 50 Hz, coupure du caisson à 150 HZ, Flat sélectionné pour le caisson dans le menu Advanced avec un niveau mini LFE à 20 Hz et niveau des enceintes dans ce menu à -2. Ci dessous les résultats :

Mode Auto :

Image

Correction manuelle :

Image

Mode Auto :

Image

Correction manuelle :

Image

Mode Auto :

Image

Correction manuelle :

Image
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 19 Juil 2012 10:22

C'est tres propre :D
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:28

Yan67 a écrit:C'est tres propre :D


Merci... :wink:

J'ai fais quelques tests sur Master and Commander et T4, et ben il n'y a rien à dire... Ca tape fort en basses sans pour autant étouffer le reste, détails à foison, voix bien distinctes..... Superbe .... :love:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 19 Juil 2012 10:42

Ton MRX-300 alimente toutes tes enceintes ?
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:53

Oui et le paradoxe c'est que je ne vois pas trop ce que pourrait m'apporter un bloc au vue de la patate qu'il a.... J'écoute aux environ de -25db dans environ 20 m² et c'est amplement suffisant pour faire trembler les murs.... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 19 Juil 2012 11:13

Je vais tester tout ca demain soir mais j'ai peur qu'il soit tout de meme un peu juste pour gerer les colonnes, la centrale et les surrounds. Meme avec une coupure sur les 80hz.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:24

C'est surtout les Studio 100 qui risquent de le mettre à genou.... Les 60 sont quand même moins exigeantes.... Essaye le en intégré puis en pré-amp et donne nous ton avis.... Ca m'intéresse...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message