Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Recesement des personnes ayant ....

Message » 04 Mai 2003 17:12

Recesement des personnes ayant subit des dégats engendré pas l'utilisation abusive 8) de home cine.

Petite histoire,

Tout d'abord j'ai commencé par un petit HC HECO vogue510 et d'un ampli kenwood KRF4060D, jusque la tout va tres bien, ensuite n'étant pas satisfait de ce systeme, je me suis tourné vers un ensemble JAMO composé de deux colonnes E670, un E6CEN, 2 E6SUR et un D5SUB marié avec un ampli onkyo TX-SR600 :lol:

Et la, le bonheur, maintenant suis satisfait meme tres satisfait.

Et c'est a partir de ce moment le que les ennuis on commencé :cry:

Mon systeme etant placer au 1 er etage, au fur et a mesure de son utilisation, j'ai vu apparaitre des fissures dans le couloir du rez de chaussé et de belles fissures :o .

Pensez-vous que le probleme va continué à s'agraver?????
Pensez-vous que les infragraves peuvent a long terme abimer la structure d'une maison?

Est-ce que d'autres personnes on deja subit se genre de maltraitance de la part d'un HC? :lol:
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:34

Elle est neuve ta maison?, T'es sure que t a pas plutot le terrain qui se tasse ou qui bouge, ce qui provoque ces fissures ?. Je suis quand meme etonne qu un sub peut te faire des fissures dans une maison normalement construite. Ca me semble un peu gros quand meme
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:42

Ma maison est agée de 25 ans,

A mon avis c'est mon plafonnage qui a mal ete fait.

en parlant de fissures, je ne parle pas de fissures au niveau de la strucure de la maison. Ce ne sont pas des fissures larges et profondes, elles sont plutot fines et longues.

Sorry j'aurais p-e du le preciser avant.

Merci.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:10

Les fissures sont a même le mur ou c la peinture qui a pris un coup ?
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:14

A mon avis ca doit etre la couche de platre(qui est fissuré) qui recouvre les parois ca a du etre mal fait je suppose.

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:37

gimli1 a écrit:(...) Mon systeme etant placer au 1 er etage, au fur et a mesure de son utilisation, j'ai vu apparaitre des fissures dans le couloir du rez de chaussé et de belles fissures.


Euh... tu as acheté un gaffophone ? :lol:

gimli1 a écrit:(...) Est-ce que d'autres personnes on deja subit ce genre de maltraitance de la part d'un HC? :lol:


Les basses fréquences des gros subs surpuissants peuvent faire gerber voire même briser la colonne vertébrale des personnes anorexiques ! :lol:

En réalité je déraille totalement :oops:



n.b. "Liégeois" mais "Liège" ; pas "Liége" :roll: ;)
Dernière édition par Positronic le 04 Mai 2003 18:39, édité 1 fois.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:38

Bon si c est du platre c est pas impossible que ton caisson puisse faire des fissures, je disais aussi des fissures dans la structure j y croyais pas trop. A moins que tu viennes d inventer une nouvelle arme avec ton caisson :-). Je vais essayer de mettre mon caisson Yamaha 1500 a cote de la maison de mon voisin que j aime pas, juste pour voir si j arrive a lui descendre sa maison :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:04

Déjà, d'après la description des fissures, la structure de la maison n'a pas été touchée...
Par contre si le système est installé au premier étage, et qu'il s'agit d'un comble habitable en "entrait porteur" (c'est du jargon de charpentier), c'est à dire que c'est la charpente en bois qui soutient le sol du premier et qui maintient le placo du plafond du rez de chaussée, alors je ne suis pas étonné de ces fissures...
En gros le caisson fait vibrer la charpente ainsi que le placo du plafond et il se fissure...
Seule solution au problème, ce serait de mettre des pointes au caissons et de le poser sur un support rigide afin de diminuer la transmission des vibration dans le sol.
Sinon, comme les fissures sont faites, le cas ne devrait pas s'aggraver...
Mais il faut rester méfiant.


Pat! (qui est dans la charpente ...) :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:48

Cool l avis d un pro :-), c est plus constructif :-) au propre et au figuré du reste :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 04 Mai 2003 20:35

Merci BCP Pat-dc, ta description de mon intérieur est exacte.

Je vais essayer de mettre une plaque de marbe ou quelque chose ds le style et je verrai bien ce que cela donne.

Merci.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:02

Pour gimli1,

Seule solution efficace: il faut placer une plaque très lourde sous le caisson qui ne pourra pas être amenée en vibration par ce dernier, comme le suggère Pat-dc, équiper également le caisson de pointes de découplage, en plus le rendu s'en trouvera amélioré!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:07

attention!!
Il ne faut pas que la plaque soit trop lourde, car la charpente est dimensionnée pour des meubles qui ne sont pas excessif au niveau du poid.
J'opterais plus pour une plaque de métal assez fine, moins lourd que le marbre mais moins esthétique :( ou tout simplement une plaque de bois très dure, mais niveau sonorité je ne sait pas ce que cela donnera.
Une petite anecdote, j'ai déjà entendu parler de personnes qui avait installé des aquariums volumineux dans leur premier étage, et la charpente c'est déformée, à la limite de la rupture...
Idem avec des bibliothèques rempli de livre (les meubles faisaient plus de 500 Kg!)...
Sinon, comme la maison à 25 ans, je pense qu'il doit s'agir de ce que j'ai dit précédemment: les vibrations du caisson!!!
Et il ne doit pas y avoir trop de poids à l'étage, sinon se serait carrément des petits bouts de placos qui seraient tombés par terre...

Pat!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Mai 2003 22:16

Merci pour votre aide,

Je vais essayer différentes solutions, au niveau pointe de découplage ca c'est ok, maintenant je vais essayer de trouver un matériau rigides et pas trop lourd pour mettre en dessous de mon sub.

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:24

Positronic a écrit:
gimli1 a écrit:(...) Mon systeme etant placer au 1 er etage, au fur et a mesure de son utilisation, j'ai vu apparaitre des fissures dans le couloir du rez de chaussé et de belles fissures.


Euh... tu as acheté un gaffophone ? :lol:
gimli1 a écrit:(...) Est-ce que d'autres personnes on deja subit ce genre de maltraitance de la part d'un HC? :lol:



:lol: :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:24

double post désolé :oops:
Dernière édition par viking06 le 05 Mai 2003 15:25, édité 1 fois.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma