Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

On repart à zéro [MAJ 21/9/15]

Message » 23 Jan 2013 21:30

Perso je te déconseillerai l'Harmony 300 ( :hehe: ) pour plusieurs raisons (par rapport à ses "grande sœur avec écran", pas bcp plus cher: 30€ pour la 600):
- non rétro-éclairée (quoique je ne crois pas que le premier prix "à écran" Harmony 600 en soit plus équipée...)
- ne permet qu'1 seule "activité" (les "activités" sont une fonction qui à mon sens fait vraiment la différence: permet de combiner les fonctions de différents appareils, par exemple les boutons "chaines +/-" changent la chaine sur la Box alors que simultanément les boutons "volume +/-" changent le volume sur l'ampli, et d'autres boutons peuvent encore être attribuées à des fonctions de la télé, etc.) ; avoir plusieurs activité permet d'avoir une "cartographie" de la télécommande différente selon que tu regarde la télé via ta Box, que tu regardes un BluRay (où cette fois les boutons de paramétrage et de navigation seront attribués aux fonctions de la Platine p.ex.), que tu utilises ta console, etc. (tout en gardant à coté une cartographie spécifique par appareil, avec possibilité de passer facilement de l'une à l'autre)
- ne permet pas de remplacer l'intégralité des boutons de chaque télécommandes, si bien que tu pourras difficilement remiser définitivement tes autres zapettes au placard ; en effet l'écran des modèles plus évolués permet de créer des "boutons virtuels" qui viendront remplacer autant de touches spécifiques qui ne sont pas intégrées sur le clavier physique, au final avec l'écran l'intégralité des boutons de tes télécommandes peuvent trouver une correspondance sur l'Harmony
(- certaines versions, plus chères certes, intègrent un chargeur d'accu NiMH -avec "piles rechargeables" incluses- permettant de recharger la télécommande via USB et ne plus avoir à se poser la question des piles)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:34

Tout ceci est à prendre en compte effectivement. Merci pour toutes ces précisions Nival.

Dans tous les cas, pour l'instant, je reste avec mes 4 télécommandes mais à l'avenir si le besoin se faire sentir, j’étudierais la question.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:07

Je viens de contacter mon revendeur qui m'a indiqué que B&W était en rupture de stock jusqu'à la semaine prochaine...
Donc je n'aurais pas d'enceintes avant la semaine 7 de 2013... :cry:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:10

Ils étaient pas au courant avant ? Ca serait pas un peu du foutage de gueule ??
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:39

Difficile de dire si c'est de la faute du revendeur ou du constructeur mais en tout cas c'est comme ça malheureusement. Je peux pas faire grand chose à part prendre mon mal en patience :roll:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:50

Pour revenir aux télécommandes Harmony, Logitech arrête!

Logitech vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2012/2013 et la société helvète accuse une perte nette de 180 millions de dollars. La marque compte profiter de 2013 pour réagir ; elle s'apprête à se séparer de deux divisions et à arrêter la production de certains produits.

Les télécommandes universelles Harmony sont des modèles que nous apprécions fortement, notamment pour leur faculté à réaliser des "activités" qui simplifient l'utilisation simultanée du nombre croissant d'appareils qui siègent au sein des salons. Par ailleurs, le service après-ventes et d'aide à l'usage de Logitech a toujours été exemplaire et nous espérons que le repreneur – s'il y en a un – continuera à assurer pareil support.


Donc je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan d'acheter une télécommande Harmony... Surtout que s'il y a un problème, il risque de donner un bon d'achat en dédommagement comme font souvent Logitech lorsqu'ils arrêtent leur produit.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:59

Triste ça :cry: (autant pour les Harmony que pour le retard de tes enceintes...)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:12

Ouais c'est pas le topic de la gaité ici :lol:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 31 Jan 2013 15:57

J'ai contacté mon revendeur aujourd'hui pour avoir quelques nouvelles. B&W a enfin reçu les colonnes et le revendeur doit les réceptionner demain ou début de semaine prochaine. Le revendeur était lui-même étonné que B&W soit en rupture car il travaille beaucoup avec lui, et B&W est situé à 20-30km du revendeur...
Aucun geste commercial prévu pour l'instant :roll: un peu déçu surtout que ça fera 4 semaines d'attente au lieu des deux maxi annoncées.

Donc jeudi ou vendredi, je serais enfin en possession de mes enceintes "si tout va bien".
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:20

Alors demain le grand jour ?!
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:52

Merci de venir aux nouvelles, c'est sympa. Mais malheureusement non. J'ai contacté le revendeur aujourd'hui qui a reçu les enceintes, et il doit les envoyer cette semaine, il n'a pas précisé le jour :roll:
Donc j'attends, je commence à avoir l'habitude même si c'est hyper frustrant. Si je dois faire un pronostique, je pense que la livraison pourrait avoir lieu lundi ou mardi :x
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:35

Bonne nouvelle, mon colis a été expédié cet après-midi! :ohmg:

Le transporteur est Tatex, inconnu au bataillon. On me signale que je dois prendre contact avec eux par téléphone ou sur Internet, sauf que j'ai besoin d'un numéro de réservation pour cela, et je ne l'ai pas :roll: Jamais vu ça...
J'ai envoyé un message au revendeur, j'espère que je n'aurais pas besoin d'appeler le numéro payant de Tatex afin de planifier la livraison... Et surtout que la livraison se déroulera normalement car j'ai l'impression d'avoir la poisse :lol:

Edit : Le revendeur m'a conseillé d'appeler le numéro payant sauf que, par chance, j'ai reçu un sms de Tatex ce matin avec le numéro de résa.
Sur le site on me propose une livraison de 8 à 14h à partir de mardi, sauf que je ne suis jamais chez moi durant ce créneau et qu'il faut être deux pour aider le chauffeur... Et il est hors de question que je prenne une journée uniquement pour cela. Bref je suis pas plus avancé, quel périple pour des enceintes...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 12 Fév 2013 13:15

Une bonne nouvelle aujourd'hui, peut-être une seconde demain.

-J'ai fait affaire avec un particulier qui vendait sa centrale B&W à un prix attractif. Je devrais recevoir cela en fin de semaine ou début de semaine prochaine :ko:
-Et demain je serais "enfin" en possession de mes colonnes si tout va bien.

A suivre...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:09

ha ben il est temps ! :mdr:
ca va tester demain soir :grad:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:50

Demain après-midi même vu que je bosse pas mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs :oldy:

J'ai relu quelques page du topic et quel chemin parcouru n'empêche. Si ce forum n'existait pas, je n'aurais jamais pû évoluer autant dans ma réflexion je pense. Merci à ceux qui y ont participé :ohmg:

Je pense créer un topic de mon installation dans les prochaines semaines dans la rubrique installations HC non dédiées...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message