Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, RV57 et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Calibrage pour Dolby Atmos ?

Message » 21 Juil 2018 20:37

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon installation et je voulais savoir comment vous faites pour bien calibrer votre HC.
Niveau matériel j'ai :
  • Lecteur : Sony UBP-X700
  • Ampli : Yamaha RX-V583 (2 colonnes + 1 centrale + 2 arrières + 2 en face au plafond)
  • Projo : Optoma UHD300X
J'ai téléchargé des samples (comme ceux qu'on voit au ciné par exemple), j'entends bien le son sortir sur toutes les enceintes mais sur lorsque je mets le bluray de Starwars 8 par exemple, je les trouve très en retrait (j'ai dû monter sur une échelle pour vérifier que du son sortait bien des enceintes au plafond :p).

Existe-t-il des vidéos (ou pistes son) pour bien régler tout ça ? (si vous avez aussi pour calibrer les vidéo-projecteurs dans la foulée, je suis preneur :p)

Juste une particularité, ma platine sony ne peut pas sortir d'atmos depuis un mkv sur clé usb -_-' donc il faut un fichier type m2ts par exemple.

Merci d'avance :)
Morph31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2018 19:08
  • offline

Message » 21 Juil 2018 22:49

Au sujet de Star wars 8 tu devrais jeter un oeil sur ce test:

http://www.hdnumerique.com/dossiers/697-test-4k-ultra-hd-blu-ray-star-wars-les-derniers-jedi.html

Je cite : "Il vous faudra aussi rehausser aujourd'hui de manière drastique le volume sonore de votre amplificateur pour commencer à "ressentir cette bande-son" (mixée très bas)."

Tu comprends donc très vite que le problème ne vient pas forcément de ton installation. Je t'invite à tester avec d'autres films dont les pistes Dolby Atmos sont plus démonstratives.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juil 2018 23:44

Super merci pour ta réponse, j'avais vu d'autres tests qui mentionnait pas ce problème. Demain je vais regarder la dernier Blade runner, je verrais ce qu'il en sort :) Merci en tout cas
Morph31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2018 19:08
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message