Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 140 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cherche conseils pour systèm son

Message » 21 Oct 2014 19:21

Bonjour,
dans ma maison je souhaiterai mettre en place un systeme qui me permetrai depuis un apareil d'écouter la musique CD, DVD, Radio... (home cinem ? chaine hifi ?... autre ?) dans différentes pièces.
J'aimerai pouvoir controler les hauts parleurs que je metrrait dans chaque pièces afin que le son ne sorte que dans les pièce que je souhaite.
Quel genre de matériel me permettrait de faire cela ?
fabrice88290
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2014 19:13
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:45

Regarde du côté de Sonos, je ne connais pas trop mais je crois que c'est leur spécialité.
Après, qualitativement, je ne sais pas ce que ça vaut.
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 21 Oct 2014 20:33

Je viens de regardé le site de sonos et ça me semble un peut compliquer.
Je recherche quelque chose de simple comme par exemple une base qui permet de diffuser de la radio ou des CD MP3.... sur cette base je raccorderais X haut parleur qui seraient commandable (on - off) depuis la base ou depuis le telecommande.
fabrice88290
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2014 19:13
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:04

D'après ce que tu dis (pouvoir diffuser dans chaque pièce et contrôler dans chaque pièce), ce n'est pas une chaîne hi-fi ou un ampli HC qui répondra à ce besoin. Ils sont prévus pour diffuser dans une pièce, deux à la rigueur. Ce que tu dis évoque plutôt un réseau domestique multimédia.

Mais, il y a en fait une floppée de solutions.

Déjà, regarde les fonctions multimédia de ta box internet. Fais aussi des recherches internet sur airplay, dlna...

En fonction des appareils que tu possèdes déjà, de ton budget, de la possibilité de faire passer des câbles (ou au contraire du souhait de fonctionner en sans-fil), il y a vraiment une floppée de solutions.

Et, ce n'est pas simple. Il va falloir que tu creuses un peu pour trouver la solution adaptée à ton cas, et pour apprendre à l'apprivoiser. Si tu trouves que Sonos, c'est compliqué, c'est mal parti ! En effet, faire appel à des produits d'une même marque, conçus pour fonctionner ensemble, est la solution la plus simple ! Vouloir configurer un réseau DLNA en utilisant des appareils qu'on possède déjà, c'est encore une autre paire de manches.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message