Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment cacher les câbles ?

Message » 26 Fév 2014 17:51

Bonjour,

Ma question va sûrement paraître un peu naïve, mais je cherche le meilleur moyen de cacher les cables qui courent depuis mon HC jusqu'à derrière mon canapé :)

Pour le moment, j'ai adopté la technique du cable qui court le long de la plinthe avec un gaffeur pour le coller... :ohmg:
Je pense qu'il y a mieux... plus esthétique et surtout plus "durable".

Quelles sont vos astuces ?

Merci.
JE Panel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Fév 2014 0:35
  • offline

Message » 26 Fév 2014 18:14

simple et assez discret, des goulottes:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308218981
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 26 Fév 2014 18:25

Tu n'as pas la possibilité de décoller la plinthe pr les faire passer derrière? (Et recoller la plinthe ensuite)
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:37

Malheureusement j'ai des contraintes actuellement car pour le moment je suis en location... et les plinthes du salon sont en carrelage :S

Mais je posais aussi la question d'une manière générale, car si je dois prochainement faire des travaux, j'aimerais pouvoir prévoir au mieux le passage des câbles.
L'idée des plinthes creuses et des goulottes semble assez pratique !
Problème par contre si on doit passer devant une baie vitrée qui n'a pas de plinthes... j'imagine qu'il doit existe de toutes petites goulottes pour ce genre de passage.
JE Panel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Fév 2014 0:35
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:40

J'ai les même contraintes chez moi , j'ai opté pour les goulottes autocollantes de chez Mr. Bricolage.
Ça fait tres propre.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:11

Si tu as des plinthe en carrelage que tu ne souhaite ou ne peut pas enlever, et que tu refait ton sol aussi par exemple, tu as ce genre de plinthe de recouvrement, qui te permet aussi de passer des cables derrière car c'est totalement réglable à la hauteur et épaisseur de l'existant et de l'ajouté:

http://bricocash.fr/bourg_en_bresse/rev ... indre.html

Pour le passage de porte fenêtre, soit tu as la possibilité de passer en bas (un microseuil ou quelque chose qui permettra une goulotte plate ou quelques chose du genre. Soit en refaissant un "cadre" avec une goulotte, au dessus de la porte fenêtre passer tu devra ! :oldy:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:06

JE Panel a écrit:Malheureusement j'ai des contraintes actuellement car pour le moment je suis en location... et les plinthes du salon sont en carrelage :S

Mais je posais aussi la question d'une manière générale, car si je dois prochainement faire des travaux, j'aimerais pouvoir prévoir au mieux le passage des câbles.
L'idée des plinthes creuses et des goulottes semble assez pratique !
Problème par contre si on doit passer devant une baie vitrée qui n'a pas de plinthes... j'imagine qu'il doit existe de toutes petites goulottes pour ce genre de passage.

Ah oui, si c'est en carrelage c'est plus galère. Betement, je l'avais imaginée en bois.

Ben les goulottes seront très bien.
Pour la baie vitrée, tu vas peut-etre devoir faire le tour par au-dessus.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 28 Fév 2014 8:39

recherche cache câble chez real câble ref CC88
moi, j'ai mis ça,,,,,,,
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:22

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais faire des essais avec les plinthes de recouvrement. Ca semble parfait pour ne pas toucher à l'existant mais pour cacher le passage d'un cable.

Pour le cache câble de philou, je pense que c'est pas mal aussi pour les files qui courent derrière un PC. Ne serait-ce que pour les grouper.

A bientôt.
JE Panel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Fév 2014 0:35
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:05

J'ai fait tout le tour de mon salon avec les câbles d'enceintes de mes surounds. Au final, la solution la plus discrète que j'ai trouvée, c'est:
- acheter des câbles d’enceintes blancs (pour des surounds, du 2.5 voire du 1.5 mm² est suffisant)
- coller le câble juste au dessus de la plinthe , avec un pistolet à colle ( colle chaude ou colle type patex suivant l'endroit)

Au final, c'est quasi invisible (plinthe blanche + câble blanc), c'est démontable facilement (on tire sur le câble et ça vient) et les reprise après démontage sont simples à faire si necessaire (reprise de peinture au pinceau).

J'avais essayé avec des goulottes, mais le résultat était nettement moins propre...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:17

Je n'avais pas pensé à ça. Ça parait direct mais efficace.
Par contre, c'est facile de changer les câbles entre les enceintes et le home cinema ? Dans mon cas, ca n'a pas l'air de ce démonter comme ca. Les câbles sont bien fixés aux enceintes... pour le moment je n'ai jamais osé démonter l'enceinte. Ça se fait ?
JE Panel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Fév 2014 0:35
  • offline

Message » 21 Mar 2014 0:47

Tu as quoi comme système home cinéma? Sur des enceintes classique, il y a souvent un bornier à vis. Sur les petits satellites, c'est souvent des connecteurs par pincement du câble.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mar 2014 15:08

Et sur les système "tout en un", c'est soudé à l'intérieur, pour pas que l'utilisateur lambda ne risque de faire la moindre bêtise qui pourrait créer un éventuel litige avec le fabricant. Et qu'au passage il puisse racheter les rallonges ad-hoc et repasser par la caisse ... :hehe:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Mar 2014 16:36

C'est con comme concept... Si on a besoin d'un câble de 15m, on fait comment? :o :hein:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:13

gloinfred a écrit:C'est con comme concept... Si on a besoin d'un câble de 15m, on fait comment? :o :hein:

On choisit un autre système :lol: Ou on achète les rallonges spécifiques du fabricant :lol: Ou en général, c'est fixé côté enceintes, et fils nus côté électronique, on met un domino à la cow-boy et ça roule :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message