Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Fréquence d'une "grosse caisse"

Message » 28 Aoû 2006 22:10

Bonsoir
Savez-vous sur quelle "fréquence" se situe une "grosse caisse de baterie" ?
Grave, haut grave, bas médium, médium ?
Et à partir de quelle type d'enceinte on peut obtenir le même réalisme qu'en live, surtout au niveau impact ?

Pour l'instant je n'ai entendu un résultat très proche que sur du matériel de sono et également dans de très bon casques...

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:43

Xave a écrit:Bonsoir
Savez-vous sur quelle "fréquence" se situe une "grosse caisse de baterie" ?
Grave, haut grave, bas médium, médium ?
Et à partir de quelle type d'enceinte on peut obtenir le même réalisme qu'en live, surtout au niveau impact ?

Pour l'instant je n'ai entendu un résultat très proche que sur du matériel de sono et également dans de très bon casques...

Xavier


Une grosse caisse monte jusqu'à au moins 3 kHz. Le corps se situe autour de 60/80 Hz. L'effet boomy autour de 100/150 Hz. La percussion autour de 2,5 kHz.

Pour obtenir un son "live", je regarderais du côté d'enceintes utilisant des HP de grave à membrane rigide et de bon diamètre, la section médium aigue avec chambre de compression et pavillon.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:24

bigwig a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir
Savez-vous sur quelle "fréquence" se situe une "grosse caisse de baterie" ?
Grave, haut grave, bas médium, médium ?
Et à partir de quelle type d'enceinte on peut obtenir le même réalisme qu'en live, surtout au niveau impact ?

Pour l'instant je n'ai entendu un résultat très proche que sur du matériel de sono et également dans de très bon casques...

Xavier


Une grosse caisse monte jusqu'à au moins 3 kHz. Le corps se situe autour de 60/80 Hz. L'effet boomy autour de 100/150 Hz. La percussion autour de 2,5 kHz.

Pour obtenir un son "live", je regarderais du côté d'enceintes utilisant des HP de grave à

membrane rigide et de bon diamètre, la section médium aigue avec chambre de compression et pavillon.


Merci pour ces précisions !

Aurais-tu quelques modèles d'enceintes en tête ? ça a l'air d'être du haut rendement non ?
Je souhaite néanmoins garder un médium aigu qui ne soit pas agressif, c'est possible ?
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:06

T.A.D. (en kit pour les démunis) :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Aoû 2006 22:38

Xave a écrit:
bigwig a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir
Savez-vous sur quelle "fréquence" se situe une "grosse caisse de baterie" ?
Grave, haut grave, bas médium, médium ?
Et à partir de quelle type d'enceinte on peut obtenir le même réalisme qu'en live, surtout au niveau impact ?

Pour l'instant je n'ai entendu un résultat très proche que sur du matériel de sono et également dans de très bon casques...

Xavier


Une grosse caisse monte jusqu'à au moins 3 kHz. Le corps se situe autour de 60/80 Hz. L'effet boomy autour de 100/150 Hz. La percussion autour de 2,5 kHz.

Pour obtenir un son "live", je regarderais du côté d'enceintes utilisant des HP de grave à

membrane rigide et de bon diamètre, la section médium aigue avec chambre de compression et pavillon.


Merci pour ces précisions !

Aurais-tu quelques modèles d'enceintes en tête ? ça a l'air d'être du haut rendement non ?
Je souhaite néanmoins garder un médium aigu qui ne soit pas agressif, c'est possible ?


En effet, c'est plus du HR. Maintenant, cela peut ne pas être agressif si on choisi le bon type d'amplification.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:57

Sur le site Hp systèmes, il y a des modèles bordables qui ne sont pas agressifs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message