Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

kelles enceintes avec un yamaha DSPA 1092

Message » 04 Mar 2000 23:32

Bonjour a tous
je suis l'heureux posseseur d'un ampli yamaha DSPA1092 et je voudrais m'acheter deux enceintes principales pour commencer mon instalation .
quelles types d'enceintes (marques-modeles-puissance) ?
Bon disons queje veux pas y mettre plus de 4000 F (pas plus) , heu pouir la paire !!
vouala merci si vous avez quelques conseils merci de les laisser ici et sur mon mail :
looky@wanadoo.fr
looky
 
  • offline

Message » 05 Mar 2000 5:06

hello,
Réponse classique et habituelle : va dans un magasin qui vend du Yamaha et qui permettra de te faire écouter des enceintes.
Tes oreilles feront le choix.
Personnellement, mes choix se tournent vars Infinity, Kef, BW, Tannoy et JBL.
Le choix est assez vaste pour que tu puisses trouver enceinte à ton oreille (nouvelle version de chaussure à ton pied !).
Christophe
chdupuis@free.fr
Invité
 
  • offline

Message » 06 Mar 2000 0:30

salut
oui, bien sur le plus important c'est d'ecouter les enceintes, mais le but de ma question etait plutot de m'orienter sur quelques marques d'enceinte qui iraient bien avec mon ampli. de toute facon je vais demander au magasin ou je les achete de pouvoir les essayer chez moi comme ca je pourrais le mieux juger, mais ma question etait surtout pour pas essayer toutes les enceintes en magasins?
d'ailleur la j'ai ecouté des elipson horus 3 qui me paraissent pas mal, bon le truc c que je les ait ecoutés avec un ampli marrantz ce qui n'a trop rien a voir avec mon yamaha 1092...
Les enceintes essayées en magasin c pas evident, pasque la configuration des magasin est quand meme assez differentes de ma piece d'ecoute, et a moins d'amener mon ampli , meme si on ecoute sur un ampli de meme marque c'est assez different ! En plus je me suis laissé dire que en magasin les enceintes devaient avoir un peu moins de grave que a la maison car les enceintes voisines doivent un peu amortir les basses frequences ( les membranes qui vibrent a cote)

Chaaaalut
ps je viens de voir twister a la tv , bin c'est achement moins bien qu'en dvd !!!
looky
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message