Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Merci à tous ] Installation budget sérré, petit CR page 4

Message » 01 Avr 2014 23:35

neokerim a écrit:J'ai une pièce de 30 m² avec un plafond assez haut.
et j'ai eu 2 caissons avec une gamelle respective de 20 et 25 cm.
Quand je suis passé au magnat omega 380 (38 cm) c'est là que je me suis rendu compte que le mot caisson sous-dimensionné est bien véridique :wink: .
Je peux t'assurer que je n'ai pas besoin d'un buttkicker (avant j'avais des body shaker alimenté par un ancien ampli) mais quand tu as un bon caisson ces vibreurs ne servent à rien je trouve, ça gène je trouve.
Si tu achètes le focal cub je peux t'assurer quand dans moins de 2 ans tu vas le changer par un plus gros (c'est ce que j'ai fait tous les ans je changeais car ça manquait de sensation (physique surtout) et de profondeur).


Si je peux me permettre, je vois que tu es ou a été bien équipé en caisson. Ceux qui pensent que la taille ne compte pas, et bien si cela compte :lol: ....

Par contre ne le prends pas mal je donne juste mon avis, je ne te rejoinds pas du tout. 1 gros caissons ne fera jamais de la vie le travail d'un buttkicker :wink: .

A la sortie un buttkicker, ca descend loin loin loin plus bas qu'un bon gros caisson, une fois bien réglé, c'est à dire pas en le laissant avec une limite de coupure à 80 hz car c'est bien trop haut et de ce fait le canapé se transforme en siège de massage :lol: , on obtient un réel et parfait allié aux caissons... ca tremble direct sous ton cul dans les scène très très basse (explosion, monstre qui hurle, hélicoptère, vrombissement de moteur, grosse porte qui claque, énorme coup de poing....)

Evidement, on peut se dire que je parle sans savoir, donc sachez qu'avec mon buttkicker, j'ai 2 gros SW 115, deux 38 pouces les équivalent de ton magnat mais chez klipsch. Donc je sais ce que c'est un caisson qui tape... et aussi 2 caissons qui tapent dans , pour ma part dans 35 m2.
ET vraiment, le ressentit buttkicker, ne peut en rien rien être mis de côté par la présente de quelqu'on que caissons. Ca amène de plus... ca ne remplace en rien un gros caisson, ca marche de pair pour les amateur de BOUUUUM qui font trembler. Ca tremble directement dans la canapé, aucune perte en chemin.

Voili, mon ressenti pour ma part ami cinéphile et audiophile :oldy: :wink:
R-Wolf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Sep 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:43

PS : évidement je parle en mettant la question budget de côté, car un buttkicker LFE ca coute le prix d'un gros sub, 700 euros. Mais une fois à côté d'un gros sub, ca secoue, c'est ce qui compte car c'est ce qu'on lui demande. Après effectivement ca peut paraitre, et même non, c'est carrément cher.

Mais quand on n'y a gouté, les films, on se le rematte et on attend avec impatience les scène d'action :wink: .

Donc je n'écarterais jamais de la vie un buttkicker ... évidement encore une fois, tant que le budget le permet. Il y en a un autre, moins cher, moins puissant, mais qui n'a pas limite haute pour la coupure, si notre ampli ne le fait pas non plus, là ca va être franchement désagrable si a chaque basse on le sens sous ses fesses, trop de basse pour rien, tue les basses :mdr:
R-Wolf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Sep 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:55

J'avais des body shaker (bass pump) certes moins percutant qu'un butkicker mais c'était dérangeant (coupure à 120 hz via le lfe avec un ampli d'appoint).
Avec une coupure à 30 ou 40 hz max ça doit le faire je pense.
Mais bon franchement j'en ai pas besoin j'ai tellement d'impact physique avec mon caisson que tous ceux qui viennent chez moi et essaie peuvent en témoigner :wink:
Si j'ai de l'argent à dépenser why not mais on verra.
Tu coupes à combien tes body shaker?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:20

En gros exactement comme tu viens de le mentionner, à forte raison, le LFE je le coupe dans les 50 hz. Ca parait peut être légèrement bas pour des film qui ne sont pas en dts ou pire en Master, mais alors pour le DTS et le hd master, faut vraiment coupé très bas car ca secoue sec.

Attention, le LFE c'est un buttkicker qui marche avec un ampli (livré avec) qui pousse jusqu'à environ 1800 watt. C'est du costaud, très très costaud tu peux difficilement le comparer avec un body shaker.
Mais là ou je te rejoins forcément, c'est que pour des personnes n'ayant pas mis de l'argent dans un ou des gros caisson, quand ils viennent chez toi ils ne peuvent qu'être émerveillé par un magna de 38cm.
J'ai été émerveillé par mes 2 caisson de 38, mais le LFE secoue autrement. C'est clair et net t'as raison un 38 ca fait vibré un canapé, moi les 2 miens, faut presque les brider car c'est la pièce qui arrive à saturation, les meubles vibrent, jai été obligé d'enlever les fond de meuble à certains, et d'alourdir d'autres....
Mais avec le buttkicker, j'ai en fait pu légèrement baisser mes caissons, ils travaillent plus facile et les secouses que je rechechais tellement avec l'effet caisson, ben c'est le butt qui s'en charge, et il s'en charge assurement mieux. Descend largement plus bas, bien mieux maitriser et direct canapé.

Mais encore une fois c'est honéreux. Moi je serai d'avis de partir sur un 30cm style jamo peut être qui fera son petit effet et d'y coller un buttkicker pour les effet direct canapé. Les 2 ensembles devraient bien bien le faire.
R-Wolf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Sep 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:05

Question bête, je viens de recevoir le caisson, je souhaite le brancher sur la sortie lfe de lampli, mais il y a deux entrées rca rouge blanche sur le caisson, et je n'ai qu'un câble coaxial mâle mâle, faut il absolument acheter un cable rca vers rouge blanc ? Je pensais en avoir mais non :p

Ou je peu brancher mon rca vers une entre du caisson ?

Édit : mon cable mâle mâle

Image"
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:19

Tu le branches sur l'entrée mono (le blanc je crois il est écrit dessus).
sinon il faut un calbe rca y mais ça ne sert strictement à rien juste à reveiller le caisson avec l'allumage auto (tu peux mettre plus de volume db sur le niveau du caisson dans l'ampli hc ça revient au même avec un rca mono).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:07

Sur le sub il n'y a rien décrit concernant l'entré mono j'ai essayé sur le deux je n'ai pas entendu de différence , En tous cas un grand MERCI à toi Neokerim tu auras été mon mentor du début à la fin :thks: :thks: Merci à tous de m'avoir conforté dans les choix :D

Petite compte rendu :
Le jour j'ai reçut mes enceinte, branchement, écoute et je n'ai pas été emaballé par le son, calibrage de l'ampli et j'ai lancé à faible volume (-50/-45db) 3 fois d'affilé le Magic cd de jmr qu'un ami m'avait prêté, et laissé tourné la music, le soir en revenant je trouvais que ca chantait déjà un peu mieux et j'ai commencé a monter un peu le volume (-40db)
2è jour un coup de Magic cd tot le matin puis laisser tourner la musique, réception du sub le midi re calibration de l'ampli, donc pareil j'ai repassé 3 fois le magic cd sur les 5 première pistes, puis musique tte la journée à diffèrent volume, j'ai trouvé que les enceintes commençaient à se libérer et donner de meilleurs medium et meilleur dynamique ! pourtant je laissait tourner la musique et ne revenait que le soir donc je n'avait pas le temps de m'habituer à leur son ;)
3ème jours deux coups de magic à volume plus élevé (-30/-35db) et écoute de musique vairé tte la journée, j'en était donc à un bon 20/25h de "rodage" et le soir recalibration réglage un peu affiné et je me suis mis un petit Mkv : The avengers en 3D en montant le son au tour de -20, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, les voix étaient bien clair, la bande son super, la spatialisation bien rendu, les basses présentes mais pas envahissante, par contre quand ca doit donner ca bombarde pas mal du tout, quand thor met un coup de masse sur le bouclier de captain amarica on se dit qu'il fait pas semblant le demi dieux :ohmg: :ane: !!
4ème jour, j'ai regardé 3 films que j'ai re découvert franchement pour leurs prix elles s'en sorte pas mal c'est "petites" eltax, mon ensemble Lg était vraiment bien mais devenait criard dès que je montait le son, la rien a dire c'est vraiment super correcte !

Bref très content même si pour l'instant le placement du surround droit n'est pas bon car il faut que je lui commande un pied, puis j'ai du poser la centrale sur l'ampli j'avais mal mesuré pour l'intégration dans mon meuble tv, je l'ai mise sur calle (a peindre) avec de la mousse en dessosu pour limiter les vibrations vers l'ampli. Me reste à investir dans un lecteur Bluray 3d qui ne fasse pas plus de 38cm de large pour l'intégrer dans l'étagère à gauche du tv !

Quelques photos :

Image

Image

Image
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:26

Alors il est bien ce magnat je vais le conseiller à un membre de ma famille je vais donner mon ancien onkyo 875 et j'ai reçu une paire de colonne mission m74 et des b&w biblio (avec hp de 18cm) lors de l'achat de mon nouveau marantz sr-7005.
Pur les effets surround ça sera les b&w.
Plus qu'à trouver la centrale mission d'occasion poru garder la cohérence sur la scène frontale et un caisson (le magnat je pense).
Connaissant magnat ça être physique et pronfond.
Attend il te faut 100h d'écoute, ensuite tu peux te dire que le rodage est terminé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:04

Honnêtement le magnat est sympa, bon après on sent que c'est pas le must pour écouter de la musique ou alors il faut surement faire un réglage diffèrent, il faudra que j'essaie mais en HC l'infra bass est bien ressentit même si je dois t'avouer je m'attendais à plus violent ! Bon certainement qu'il n'a pas finit son "rodage" et il n'est qu'à peine à moitié en réglage arrière et à -2db en réglage d'ampli (-10 en ypao avec le micro :lol: ), pour le placement j'ai essayer a droite et gauche du tv, et c'est a droite ou il s'exprime mieux, a gauche il y a avait un peu de résonance je pense, bien sure recalibrage après chaque déplacement !

Le rodage j'ai lu tout et rien sur internet, certain parle de 20h d'autre 100h d'autre dise que ca ne sert à rien bref pas évident mais perso j'ai entendu qu'elle se libérait pas mal ! D'après ce que j'ai lu sur le magic cd un passage complet serait équivalent à 8/10h d'écoute de musique, donc si je prend au pieds de la lettre je dois être au moins à 80 heure lol mais bon a -20 ca envoie mais j'ai pas l'impression de les pousser, puis en écoute de musique -30 est bien suffisant, donc je vais encore les laisser tourner quelques jours en passant un coup de magic cd de temps en temps :)

Je vois que tu t'es fait super plaisir, j'ai l'impression que c'est comme en photo on débute avec du "premier" prix et on finit avaec 10 000€ de matos dans le sac :mdr: Mon père à une centrale mission le son qui en sort est vraiment limpide et dynamique mais l'ensemble est difficile à juger car ce n'est pas super homogène, je crois que c'est 4 biblio jamo, un méga sub Yamaha tw 800, centrale mission et un ampli Onkyo qui lui avait couté 1200€ il y' a un petit 10 ans je crois, et un placement très mauvais mais d'une il ne s'en sert quasi jamais et de deux ca lui va bien moi je suis malade de voir le placement !!! Par contre BW je connais un ami a des diamonds 904 je crois et euh j'ai juste envie de pleurer quand j'entends leurs son :ohmg: bref du lourd !!
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:20

Belle installation; par contre pour le caisson tu peux compter sur un délai de 1 an avant qu'il ne se fasse totalement (oui, c'est long). :)

neokerim: les 74 semblent être courtes dans le grave et avoir le haut du spectre plutôt lumineux (selon les goûts et couleurs en association: vieux Onkyo, Marantz, Nad , Cambridge, Marantz).

http://www.audiophilefr.com/

http://www.digital16-9.com/installation ... tonne.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:48

C'est pas pour moi els missions et b&w c'est pour les offrir avec mon ancien onkyo 875.
Moi j'ai un marantz 7005 avec un kit dali zensor (7-vokal-3) et un magnat omega 380 comme caisson.
Les missiosn et b&w avec mon onkyo iront dans leur salle dédiée avec video projecteur elle fait dans les 35-40 m².
Je me demande si le magnat sub 301 ne sera pas sous dimensionné?
Je vais leur proposer le klipsch sw115 mais bon on verra si ils vont mettre 800e dans un caisson.
Dernière édition par neokerim le 07 Avr 2014 11:57, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:56

Ah ok je n'avais pas compris que c'était pour offrir, la seule chose que je puisse te dire par rapport à ce que le mien donne aujourd'hui c'est qu'en effet dans 40m² le magnat risque peu être de faire short, ou peu être en mettre 2 si l'ampli le permet :love:
Dernière édition par viragoman1201696 le 07 Avr 2014 11:59, édité 2 fois.
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:57

pousse vers -16 à -14 (ça dépend des films) car chez moi sur l onkyo et le marantz et même le yam 861 que j'avasi eu ça correspond au volume de référence mesuré au sonomètre sur la voix +/- 75 db et bien plus lors des crêtes.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:00

ok je ferais un essais à c'est volume mais déjà à -20 c'était pas mal, les dialogues correspondaient IRL à une conversation un peu forte entre deux personnes proches
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2014 12:06

à -16 ou à -14 tu vas mieux ressentir l'impact :wink:
Test des bons films dans le lfe
voici un conseil la guerre des mondes.
Tron
Avengers
pacific rim
(les disney très travaillé en général).
et j'en passe.
Moi ça secoue sec mon corps prend cher avec ce genre de film.
Attend la fin du rodage sinon pour avoir des meilleurs impacts (à tester) la position du sub joue un grand role aussi tant dans sa restitution sonore que dans sa capacité à envoyer de l'impact (tu peux essayer différents endroits comme sur le mur de gauche, calibration à refaire à chaque changement de place).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma