Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mis à jour HC

Message » 26 Juin 2014 10:44

Bonjour à tous,

Etant passé depuis quelque temps de la phase étudiant à celle de travailleur. Je vais déménager sous peu, et je voudrais en profiter pour mettre à jour mon vieille ensemble home cinéma m'ayant suivi depuis 4 ans maintenant. Mais n'ayant aucune grande connaissance dans le domaine, je viens donc vous demander de l'aide afin de savoir quel élément sont à changer, ou si tout est à refaire.

- Les Principaux objectifs de votre projet : Je souhaiterais un son de qualité, je ne recherche pas spécialement la puissance, surtout la qualité. Et si possible pour un budget pour le moment restant dans le raisonnable.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). La pièce a vivre est 25m². Il y inclue salon + salle à manger.

- La surface consacrée exclusivement au HC : Aux alentour des 15m² je dirais, l'emmenagement n'ayant pas était fait c'est une approximation, mais ça devrais etre assez proche de la réalité.

- Le type de configuration recherchée : Au minimum 2.1, je ne sais pas si dans peu de place le 5.1 serait vraiment utile.

- L’utilisation du HC : Je dirais 40% jeux 40% film et 10% musique. Sachant que j'ai un accés spotify, au cas ou.

- Le Type d'enceinte recherchée : Pas de critéres précis.

- Les sources qui seront branchés dessus : PS4 pour les films et les jeux. Freebox pour la télé. et un adaptateur bluetooth, pour lire les musique depuis mon téléphone/PC

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : Le budget ... Dans le long terme je compte dépenser aux environs de 700 euros. Mais pour le moment, a cause du déménagement je ne peux investir que 400 euros. Et j'imagine que cela ne suffira pas à tout changer. Donc ne pas hésiter à faire des prospositions sur le plus important à changer a vos yeux à l'instant T, mais aussi des propositions sur le long terme.

le descriptif complet de votre système actuel : Actuellement, j'ai un ensemble acheté sur son vidéo il y a maintenant 4 ans de cela.

L'ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR308.html

Les enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 5pack.html

l'importance du WAF : Aucune importance pour ça. Elle fera avec :D

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez besoins d'autres informations pour m'aider.
Mismo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2014 11:43
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:00

Tu recherche un son de qualité... Qu-est ce qui ne te plais pas dans ton ensemble actuel ?
Avec 400€ tu pourras changer de matériel pour avoir du neuf mais rien qui révolutionnera ce que tu as actuellement.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:12

avec 400 euros tout compris donc ampli + enceintes tu auras du matos de moins bonne qualité.
Tu dois viser l'occasion dans ce cas.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:45

J'ai du mal m'exprimer, les 400 euros servirait à changer un seul des deux éléments. Et 700 euros dans le cas ou rien ne va et qu'il faudrait tout changer, mais dans ce cas là j'attendrais encore quelques mois avant d'investir.

Laurent.Dd,
Ce qui ne me va pas, c'est que j'ai l'impression d'avoir un son étouffé, ce qui est désagréable lors de film. Ou a l'impression que l'environnement ambiant est un immense brouhaha.

Merci a vous deux de votre interessement a mon cas en tout cas. Et je profite des soldes voir si quelque chose pourrait me satisfaire. Mais je ne sais pas comment définir si les enceintes corespondent bien à l'ampli, et inversement :x
Mismo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2014 11:43
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:49

Faut tout changer.

Avec l'occasion tu peux envisager du bon matériel pour 700 euros avec caisson compris.
Regarde sur des sites de vente d'occasion du mtos de chez focal (jmlab), triangle, dali, kef, davis, b&w, mission, boston, magnat, jbl, infinity...
avec ampli et caisson.

Répère quelques matériels et montre les ici et on te conseillera.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 11:52

Tu peux définir un peu plus le brouhahas, son étouffé, as-tu l'impression de ne pas entendre les dialogues ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Juin 2014 13:47

Je vois ce qu'il veut dire, mon premier vrai kit hc fut le pack eltax hollywood associé à un ampli onkyo 304 et à un caisson yam sw030.

Le son était brouillon, aigu bouché (s'écroulait trop tot peut-être), son voilé, basses creuses (aucune définition dans les basses)...
En bref c'était très mauvais.

Depuis j'ai changé et je ne peux plus revenir en arrière.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 19:18

Décidément neo, on se croise sur les posts :wink:

Je voulais simplement avancer l'idée que ce soit un défaut d'acoustique, pas de matériel, si il est dans une pièce claire, où échos, réverbérations et ondes stationnaires se croisent, il pourra toujours acheter 5000 euros de matériel, le gain qualitatif sera vraiment minime, c'est dur à concevoir, perso j'ai une changite aiguë pendant près de 3 ans avant de le comprendre, dans une pièce correctement traitée, même un ensemble de faible facture sera sublimée

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Juin 2014 9:38

Je peux t'assurer que ces kits bas de gamme offrent un son de mauvaise qualité. le spectre n'est pas au top, tu as un son métallique (son creux aussi dans les basses), medium pas au top, aigu bouché...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:41

Ca c'est vrai aussi néo, quand je dis de faible facture, je ne parlais pas de son ensemble qui reste une approche plus qu'embryonnaire du HC, je dirais un ensemble dans les 800-1000 euros avec des éléments qui ont fait leur preuve

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma