Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Perdue dans les formats audio entrée/ sortie

Message » 15 Nov 2008 14:16

Bonjour,

Je souhaite me monter un petit système home cinéma pour une pièce de 16m², un Panasonic TH-46PZ81. J'ai déja un équipement hifi stéréo qui me comble pour la musique et je ne souhaite donc pas investir dans un ampli.
Je souhaitais donc plutôt investir dans un kit logitech Z 5500 ou G51 qui me semble suffisant pour la taille de la pièce et la mauvaise isolation phonique de mon immeuble.

Au niveau Source, je pensais m'orienter vers les blu ray pana DMP-BD35 ou DMP-BD55 ou une PS3 (mais limitons nous aux Pana) .

Là je commence un peu à me perdre même à lecture des différents topics du forum.

1ère question : Quelle est la différence entre ces 2 lecteurs au niveau décodage audio? SI j'ai bien compris ici : viewtopic.php?f=1089&t=29880846 le BD 35 ne sort que du 2.0 en analogique?

2ème question : les kits étant eux-même équipés de décodeurs, est ce qu'ils peuvent décoder ce que la source ne décode pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:11

Bonjour

Sur ta 1ère question : c'est fort possible, les fabriquants font des économies, et ces temps-ci seuls les lecteurs haut de gamme sortent en analogique multicanal. Pour un comparatif plus général (outre le topic référencé), si les manuels sont dispo sur le site de Pana, il suffit de les télécharger et de les épelucher. Ca se trouve en général dans les rubriques "support" et/ou "téléchargements".

Sur ta 2ème question : quand tu dis "décoder", tu penses à décoder quoi ? Je ne vois pas un kit Logitech décoder les formats sonores dits "HD", genre DTS Master Audio. Mais ce n'est peut-être pas ton besoin... Si le kit décode les formats numériques "classiques" (DD et DTS), ben il suffit de brancher ta source sur le kit en SPDIF. A contrario, si tu choisis une source "qui décode tout" ET qui sort en analogique multicanal, tu branches ta source en 5.1 ou 7.1.

Est-ce plus clair ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:32

Oui merci :D
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message