Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premier HC : Difficile de faire des choix.

Message » 11 Juil 2014 12:01

Bonjour,

Comme le laisse apparaitre le titre, je suis un débutant, un novice, un newbie ! J'ai regardé le forum et fais quelques (petites) recherches, mais tout cela reste très confus dans mon esprit.
Je vais tenter d'expliquer mon "problème" dans les lignes ci-dessous (j'ai récupéré le template, toujours actuel?).

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Entendre ! Ecouter !!
Oui c'est bête, mais vous lirez plus bas ma configuration actuelle, j'ai du mal à voir mes films avec un son correct. J'ai attendu pendant des années, mais la je veux mon HC !!

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Euh... c'est très ouvert, un plan sera plus explicite je pense ?
En gros, la partie salon (17m²) / salle à manger (17m²) est un seul et même espace, avec sur le côté de la salle a mangé la cuisine ouverte (11m²). En plus de ça l'entrée (15m²) donne sur un passage large de 1.20m sur le salon.

Ci-dessous le plan, les cercles rouges correspondent aux passages de câbles pour les enceintes.
Image

Bref, c'est très (trop?) ouvert...

- Le type de configuration recherchée :
Je souhaiterais partir sur un ensemble 5.1 + ampli.

- L’utilisation du HC :
Voir des films !! Actuellement je n'utilise pas de lecteur DVD / Blue-Ray (tout est convertie en avi/mkv), et j'ai tous mes films sur un NAS Synology pour libérer de la place physiquement.
Donc je recherche un système HC qui me permette de profiter des films, mais aussi d'écouter de la musique (que je diffuse via le Synology / DLNA).

- Le Type d'enceinte recherchée :