Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question de...cablage

Message » 07 Nov 2014 11:18

Merci sonatine.
Tu dis qu'il faut faire passer au moins de 20cm les cables HP d'un cable électrique mais j'ai l'interrupteur...
Donc, il faut que j'installe la Sib XL à au moins 20cm de l'interrupteur alors?
Ou, peut etre en mettant gaine ICTA+gaine tressé au cuivre, je pourrai peut etre la mettre plus proche?(histoire que les enceintes ne soient pas trop collé à la télé afin de pouvoir profiter d'un son stéréo bien ouvert).

J'ai vu qu'il y avait des gaine tresé au nylon.
Vous connaissez la différence avec celle tressé au cuivre?
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:43

Ce n'est pas une obligation de mettre la Sib XL à au moins 20cm de l’interrupteur.
Tu peux la mettre à 10cm et s'il y a des parasites (mais cela m'étonnerait) tu l’éloigneras un peu plus.

Les gaines tressées au cuivre bof bof ce n'est la solution miracle, il vaut mieux bien faire passer les câbles.
Les gaines tressées au nylon n'isole rien du tout au niveau électrique.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:47

Garfield691, Pour ce qui est de la tresse en cuivre, je ne sais pas si c'est du pivot ou pas, par contre les câbles blindés d'origine utilisent se principe, mais il me semble que c'est plutôt un feuillage aluminium et non du cuivre.

Après par pur supputation, si ça fonctionne comme le principe de la cage de Faraday alors oui ça peux fonctionner.

Voici un lien Wikipedia sur le sujet : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=IZ1cVMr6BY6TaJH7gogL&url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_%25C3%25A9lectromagn%25C3%25A9tique&ved=0CEsQFjAL&usg=AFQjCNEvDaEVH48fZi_jMiRIjsdCAZC5nw&sig2=s-HcNftB8MVpbZdtAku5Ng

Pour ce qui est du nylon, je pense pas qu'il est là moindre capacité à protéger des ondes electromagnétiques, à ma connaissance il n'est pas conducteur.

Pour moi le plus important c'est que tu achètes un câble pour ton caisson qui soit déjà blindé.
Pour les câbles HP, je ne crois pas que ce soit indispensable.
Mais peux être que je me trompe, dans ce cas tu auras quelqu'un qui me contredira en apportant les explications adéquats.

Pour le placement de l'enceinte côté interrupteur, ce que tu peux faire c'est de l'accrocher provisoirement avec le cable en apparent et voir si il se passe la moindre perturbation ou non. Et si il y a des perturbations alors tu la déplace jusqu'à qu'il n'y en ai plus.

Au fait le TV tu l'a placé à quelle hauteur ?

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:53

Mais il est Là...ils sont Là....

bandes de petits cachotiers Garfield et Syrius, et vous m'invitez même pas à la petite sauterie ou "sôterie" c'est pas sympa les amis.
Pour le coup je ne répondrai pas à la question énoncé précédemment... :hehe:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:59

Tu exagère Charon, si tu regarde à partir de quel heure et quel jour j'ai commencé à répondre à notre pauvre amis Garfield691, tu verras que c'est du tout frais.
Et en plus j'étais sur le point de te le signaler pour que viennes apporter tes lumières. :evil: :charte:

Non mais ... :wink:

Alors maintenant je te prie de bien vouloir répondre à ce que tu peux répondre mon cher Charon.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:07

En plus tu veux vraiment te faire prier !

Aller par ce que c'est toi :

Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon ! Charon !

Bon, si avec ça tu ne vient pas ... :hein:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:13

:mdr:

Salut Syrius....

Avec un tel engouement dans ta requête je ne puis que rester sans voix.... :ane:

Et mes lumières datant de mes études d'électrotechniques, elle vont comme je l'ai dit restées éteintes....

Les explications données en page 1 concernant les croisements entre fort courant et courant faible ainsi que les règles basiques à respecter me semblent tout à fait correctes après je me réveille seulement...

Que Garfield fasse un test dit "en l'air" de son enceinte proche de la prise de courant? si il entend rien de particulier ben c'est tout bon.

Autrement il sera bon pour effectivement investir dans une gaine protégeant des EMI.

Après passer les câbles HP avec le câble Sub et le RJ45 si les blindages sont bons aucun souci à faire cohabiter les 3 même si il est vrai que l'on aurait tendance à séparer les liaisons informatiques du reste. Garfield je te l'ai déjà dit cool c'est pas un cinéma que tu montes chez toi.

Va pas partir dans cu câble à 30€ le mètre... Perso vu la tonne de spaghetti dans mon installation, je m'en serai vite rendu compte des problèmes de EMI-RFI, avec des produits honnêtes tu ne seras pas embêté.

Charon
Dernière édition par charon le 07 Nov 2014 13:16, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:14

:mdr:
tu me laisses le temps de faire mon message oui.... non mais.....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:20

:ane: :mdr:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:23

tu réponds à tes mp???? pas possible ça Syrius quel feignasse....

:ane:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:08

Salut Charon,
Mille merci pour ta réponse!!!
Je sais que tu me l'as déjà dis de pas me prendre le choux,(meme plus d'une fois ;-) ), mais je veux que mon installation claque sans qui est de souci et sans qui est besoin de refaire les choses ou racheter un truc qui me manque...
Comme je te l'ai expliqué, je suis un gars ayant besoin d'avoir toute les cartes et toute les infos en mains pour faire les choses correctement (peut être pour me rassurer :hein: ).
Pourquoi? Pour ne pas avoir de surprises lorsque j'aurais passer les gaines, les câbles, avoir fait des jolis trous de 67mm dans le placo et surtout, après avoir lâcher à un commerçant un petit chèque.
Tu vois ce que je veux dire?

OK pour le test en "l'air" de la Sib XL mais au cas ou sa "plante" tu parles de gaine protégeant des EMI.Heuuuu, c'est les gaines cuivré de ce genre : http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -2297.html ?

Après, tu dis que tu ne vois pas de souci à faire passer les deux cables HP + celui du Sub dans la même gaine si leur blindage se rapporte à leur plumage oulalala, j'déconne là...J'ai beugué!!!
Attention, voici la question de la mort qui tue..... : Comment savoir si le blindage d'un câble HP est bon?
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:26

Syrius a écrit:
Au fait le TV tu l'a placé à quelle hauteur ?


Salut,
J'ai placé ma télé à 90cm du sol.
J'ai fais rire ma femme quand je lui ai dis qu'il fallait que je mesure son point de vision par rapport à la télé (surtout qu'il était 22h30).
Donc, on était parti sur 85cm. Je me suis dis que pour 5cm de plus...
Et au final, sa va. Pas besoin de se tordre le cou pour regarder la télé.
En position coucher, sa va aussi.
Bien content de moi.Et surtout, sa n'a rien à voir coté esthétique et même visionnage (pourtant, c'est la même télé!!!!).
Mais là, j'ai un souci, j'ai mon meuble télé d'angle en verre à vendre.
Il prends pas mal de place.Je l'ai mis en attendant sous mon escalier.Sa fais pas rangé, mais bon...
J'ai fais un montage photo en incorporant les Sib XL. Sa claque bien.La télé sera entouré d'enceinte car, j'ai pu constaté que si tu prends la longueur de deux Sib XL, sa te fais la largeure de ma télé!!!
Sa va claquer!!!!
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:34

Content pour toi et ta femme si vous avez trouvés la bonne position
Je veux dire pour le TV, hein ! Pas autre chose, si,si je te vois venir. :mdr:

Tu nous feras bien quelques photos de ton installation pour nous récompenser de tout ces conseils et info que tu as reçu.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:01

Sa sera avec plaisirs!!!!Avant de commander le matos, je peux vous faire part du montage que j'ai fais (à l'échelle siou plais!!!).
Je vous l'enverrai demain car là, je suis au boulot (et oui, faut bien) et je l'ai pas sous la main.
La chose qui me rassure un peu, c'est que je peux (essayer) de mettre la Sib XL à coté de l'interrupteur (à 5 voir 10cm) car, en effet, sur le montage, je l'avais mis à 28 cm de la télé (pour avoir un éloignement de 20cm de l'inter (oui, je suis parano, faut pas rigoler).
Et il est vrai que sa ne faisait pas terrible et je risquais de perdre un peu de...je sais plus comment sa s'appelle mais bon.
J'ai vu aussi que la centrale, fallais la mettre au plus proche de l'écran (en dessous).Sa me rassure car le Marantz est une sacrée belle bete (16cm de haut!!!) et sachant que mon meuble actuelle fais 49cm de haut, sa fais :
Marantz = 16cm
Meuble TV = 49cm
Sib XL = 14cm de haut
Télé/sol = 90cm
Qui nous fais un espace libre entre la sib XL et l'ampli =
49+16 = 55
90-14 = 76
76-55 = 21cm
Soit entre l'ampli et le bas de la SIb XL, 21cm.On va dire 20cm.
20cm pour que l'ampli "respire" (tout comme moi, lol)
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:13

:zen:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma