Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Questions amplis et divers home cinéma

Message » 11 Déc 2014 14:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc rapidement, je m'appelle Geoffrey, j'ai 25 ans et je suis ingénieur système (informatique).

J'ai quelques questions concernant un petit projet pour lequel je commence à économiser...

Voila mon projet :
- Acheter deux enceintes type focal 816V ou 716 dans un premier temps
- Acheter un ampli Yamaha (jamais compris comment bien choisir son ampli malgré les nombreuses explications que j'ai reçus)
Le but de cette installation est de regarder des films (80%) et d'écouter de la musique (20%) sachant que par la suite j'achèterais d'autres enceintes pour faire un ensemble 5.1.

1) Si vous pouviez déjà m'aider dans le choix d'un ampli et surtout, dans le "pourquoi" cet ampli

J'ai également discuté avec des collègues au niveau du volume sonore dans les films (trop bas pour les dialogues et soudainement trop fort dans les phases d'action). L'un d'eux possède une enceinte bose qui a la particularité de réguler ces pics et baisses de volume sonore.

2) Ce genre de système existe t'il aussi sur les ampli Yamaha, et si oui, comment cela fonctionne t'il ? (j'aimerais ne pas réveiller mes voisins à chaque coup de feu par exemple ^^)

3) Autre question, vu la tête des amplis d'aujourd'hui et ne connaissant personne avec un ampli récent, je me demandais si les configurations de ces derniers étaient compliquées (pour utiliser la télécommande de sa TV pour gérer l'ampli, pour choisir les différents modes de diffusion...)