Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

raccorder modem tvfreebox v5 avec home cinema

Message » 17 Fév 2014 21:02

bonjour a tous ,je dispose d'une tv lcd avec toute les prises actuelles ,hdmi ,peritel,rca,usb etc....normal quoi.
d'un modem tv freebox v5,et d'un home cinema qui a deja quelque annees.
j'aimerai brancher le home cinema thomson DPL912VD associer avec la box,ce que je n'ai jamais fait!!sur la tv .

voici les differentes fiches au dos du home cinema thomson DPL912VD :
av1 =rouge,blanc ,jaune
av2 =rouge ,blanc,jaune
component progressive video out=rca vert,bleu,rouge
et en dessous une rca jaune avec a cote, rec out (rca blanc et rouge).et bien sur une peritel.

et voici les fiches au dos du modem tv freebox v5 :
en entree: L(blanc),R(rouge,V(jaune)et en dessous une fiche noté s-video
en sortie : v(jaune),audio num (orange),une s-video,une prise tv ronde(du genre mini din 9 trous)et spdif , antenne entree et sortie,prise ethernet + 2 usb.
ma question est ,comment raccorder et avec quel cable entre la box v5 et le home cinema.

merci de votre aide.
Dernière édition par macg37 le 19 Fév 2014 20:18, édité 2 fois.
macg37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2014 20:56
  • offline

Message » 18 Fév 2014 11:30

Salut,
tout ça ne me semble pas très clair ... peux-tu nous donner la marque et le modèle du home-cinéma, ce sera plus facile pour t'aider.
De manière générale, tu dois utiliser la sortie audio numérique en sortie de boitier tv, soit coaxiale orange soit optique SPDIF, reliée à une entrée numérique de ton système son. S'il en a une ... :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Fév 2014 19:53

salut et merci de ta reponse ,le modele du home cinema :thomson DPL912VD .merci de ton aide.

je precise:
en entree , en av1 et av2 il y a des rca rouge blanc jaune.
macg37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2014 20:56
  • offline

Message » 20 Fév 2014 10:08

Donc de ce que je vois, tu n'as pas d'entrées numériques. Donc tu pourras avoir un son dolby prologic, pas dolby digital 5.1.
Les fiches que tu as : la jaune c'est pour l'image, pas obligatoire, la blanche et la rouge pour le son (gauche et droite). Ce sont ces deux dernières que tu dois utiliser. Pour cela il te faut l'adaptateur qui, je pense, est fourni avec ta freebox :

Image

A quoi tu adjoins un câble rca tout simple :

Image

le tout branché sur les prises rouge et blanche de AV1

Et voila :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Fév 2014 15:02

merci pour ton aide,je dispose effectivement de ce cable ,je fais un essai et te tiens informer.
cordialement.
macg37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2014 20:56
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:19

excellent ca fonctionne ,merci encore.
macg37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Fév 2014 20:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message