Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Touches télécommande capricieuses

Message » 03 Aoû 2006 13:05

Salut,

Je ne sais dans quelle partie du forum je dois poster pour ma question mais comme il s'agit de la télécommande de mon ampli AV je tente ici :lol:

Depuis quelques temps, les touches les plus utilisées de la télécommande sont capricieuses voire inopérantes sauf si j'appuie comme un malade à m'en faire mal qu doigt (réellement) ou alors il faut que j'utilise un objet pour appuyer sur les touches.

C'est le cas pour les touches de volumes et pour quelques autres touches que j'utilise souvent (la touche AMP par exemple pour repasser en mode contrôle ampli).

Y a t-il quelque chose à faire comme un nettoyage des contacts par exemple et si oui comment fait-on ?? J'ai pas envie d'acheter une télécommande pour un appareil qui commence à être un peu agé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:14

ouvre la et nettoye les contacts avec une lingette style celle pour nettoyer les verres de lunettes (ou coton tige impregné d'alcool à 70°)
nettoye les touches en plastiques mou avec eau+savon tout bete, de meme que la coque

referme le tout et c'est reparti :wink:

normalement tu devrais etre surpris d'y retrouver à l'interieur nombre de choses pas prévues du tout :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:47

Je pense que tu as pensé à changer la pile ? :(

Sinon il se peut en effet que les contacts se soient encrassés.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:04

Merci pour vos r?ponses.

Oui j'ai chang? mes piles et le pire c'est que j'ai d?j? nettoy? la face interne des touches et les contacts sur la plaque.

Et toujours ces difficult?s.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 16:18

les deux sur le circuit imprimé et sur le dessous des touches tu nettoies bien et ça repars
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma