Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[HELP] - Nouvelle installation (audio) HC 5.1 - 3000€ ~

Message » 07 Jan 2014 15:19

Bonjour à tous.
Bonne année, bonne santé :)


Je me présente, William 24 ans résident de la région nantaise, désire me lancer dans l'installation d'un système Home Cinema 5.1.
Je suis débutant dans le domaine.
J'ai actuellement une TV 1080p avec un système 5.1 très bas de gamme (Philips à 220€ vieux de 5 ans (cadeau de Noël))
J'utilise ma PS4 pour jouer et un lecteur pour lire des Blu-ray.

Dans tous les domaines auxquels je m'intéresse, j'ai tendance à viser le haut de gamme, pas dans la démesure.
"L'entrée de haut de gamme" on va dire
Je pense sincèrement (après quelques conseils d'un ami passionné) qu'il est possible de taper dans le haut de gamme avec mon budget.

Mon budget concerne :

- un amplificateur
- 5 enceintes
- 1 caisson de basse
- câbles

Pardonnez-moi si je n'utilise pas les bons termes ou si vous n'arrivez pas à me comprendre dans mes explications.


Les Principaux objectifs de votre projet : Me faire plaisir en obtenant ma première installation d'envergure. Plutôt haut de gamme. L'esthétique est relativement assez important pour moi (pas de plastique transparent)

La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : La surface pourra varier parce que la pièce n'est pas définitive. (Entre 18m² et 26m² je dirais) je me doute que cela à une influence mais je ne sais pas dans quelle mesure.