Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, crestline, Did77, duf666, gaelR, godinste, Gort'h, shacard, titi040179 et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Choix combo ampli/préampli

Message » 30 Nov 2017 15:41

Bonjour,

Voulant quitter le monde de l'intégré pour approcher un nouveau monde sonore fait d'éléments séparés, je cherche à acquérir un combo entrée de gamme préampli+ampli (qui sera, à ce que j'en lis, meilleur que mon intégré Yamaha).

Pour mon budget (pas la peine de me diriger vers du Parasound :D ), je lorgnais vers Emotiva BASX MC 700+A 700) ou NuForce (MPV18+MCA18).

Qu'est-ce qui sera le plus musical comme ensemble ? (J'ai des enceintes KEF pour l'instant).
Est-ce que la signature sonore est à peu près identique ?
Si je fais évoluer mon système d'enceintes vers du Focal, du Klipsh ou du SVS, je n'aurais pas de mauvaises surprises ?

Peut-on imaginer marier le processeur (Prendre le Emotiva qui a le 4K HDR au dépend au Nuforce qui n'est pas prêt pour ces formats), et choisir par contre l'ampli NuForce (qui est un peu plus compact par exemple et dont j'ai l'impression que les retours sont plus positifs en terme de qualité de son que l'ampli de puissance EMOTIVA) ?

Désolé pour ces nombreuses questions de newbie en terrain inconnu....

Et merci pour vos réponses !
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma