Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 12 Aoû 2017 11:14

hongkongfoufou a écrit:
lems00 a écrit:C'est tout à fait normal pour le grave, Audyssey compense la courbe du micro.
C'est un bon micro pour un musicien et pour une prise de son, bien qu'on fasse bien mieux de nos jours mais j'aime bien ses défauts.

Pour la réponse du micro d'origine elle est précise à 2db près, le micro Audyssey pro étant lui précis à 0.5db près.

Tu les mesures comment tes courbes ?

Je n'ais pas fait les mesures personnellement, j'avais demandé sur un forum US directement à quelqu'un de chez Audyssey avant de m'acheter le kit pro.
lems00

Message » 12 Aoû 2017 11:18

hongkongfoufou a écrit:
frg a écrit:Si je comprends bien, en utilisant le micro Shure au lieu de celui fourni d'origine, la calibration a sans doute été plus fine pour ce qui concerne les niveaux de chaque fréquence, mais faussé par l'inadéquation de la réponse en fréquence de ce dernier ?

Je ne suis pas un pro des mesures.
Je me suis rendu compte que le son Audissey était meilleur avec le Shure.
Par contre, je préfère quand même mes réglages à l'oreille... :mdr:

On peut tout à fait préférer des réglages perso, maintenant si on parle de fidélité je pense qu'Audyssey sera plus juste.
lems00

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message