Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3 et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 16 Mar 2018 17:38

Bonjour,

DTSman a écrit:...
Le décodage surround est à l'image du X8500H, jamais entendu aussi détaillé!
...


Sans rien révéler du test à venir du 8805... dans chaque test HCFR, dans le titre il y a une petite phrase qui "caractérise" le produit, et dans le cas du Marantz AV8805 cette phrase est :

"Un processeur HC HDG Marantz à la transparence audiophile"

... et l'ensemble du test... pour la fin Mars, début Avril. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14007
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:48

DTSman a écrit:
Coco68 a écrit:Oui je crois qu'il n'y a qu'en wifi qu'elle fonctionne


Peut être que si on relie en filaire (CPL par exemple) l'AV au serveur de la maison et qu'en activant le wifi juste sur le serveur on peut piloter l'ampli en étant dans une autre pièce que la salle HC.

Il me semble qu'on était dans ce cas de figure quand tu es passé tester le MultEQ editor sur le X8500H.

Je verrai bien sur l'AV8805 car je n'ai déclaré que la fonction réseau filaire. Le wifi sur le pre-ampli est off.
Oui le preamp est relié au réseau via rj45
Je vais voir pour rajouter un cpl avec point d accès wifi
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:37

ambroisec a écrit:Oui le preamp est relié au réseau via rj45
Je vais voir pour rajouter un cpl avec point d accès wifi


So,

As tu pu faire le hard reset? Ainsi que tester la calib MultEQ? :)

De mon coté je vais retourner mon bloc 5 canaux à mon revendeur ce weekend car j'ai des soucis en XLR (la poisse total avec les amplis depuis plusieurs mois :( ) ... peut être que cela induit aussi le léger souffle que j'entends sur la sortie sub.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:01

Bonjour,

Désolé... :(

... et pendant que j'y suis un petit conseil... lorsque vous branchez, débranchez les triggers, pensez à débrancher électriquement le 8805 et les appareils connectés, ça vous évitera quelques désagréments rencontrés par le passé en contexte d'utilisation Denon_Marantz.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14007
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:20

DTSman a écrit:
ambroisec a écrit:Oui le preamp est relié au réseau via rj45
Je vais voir pour rajouter un cpl avec point d accès wifi


So,

As tu pu faire le hard reset? Ainsi que tester la calib MultEQ? :)

De mon coté je vais retourner mon bloc 5 canaux à mon revendeur ce weekend car j'ai des soucis en XLR (la poisse total avec les amplis depuis plusieurs mois :( ) ... peut être que cela induit aussi le léger souffle que j'entends sur la sortie sub.


salut
oui merci j ai bien réussi a remettre a zéro
j ai refais une calibre avec l application marrantz multi eq editor
c est complet mais un peu technique pour moi
ça doit plaire a beaucoup d entre vous malgré les 20 euros
sinon maintenant que tout est bien configuré
je vais donner mon ressenti d'amateur je précise.
pour info je compare avec mon ancien preamp un yamaha cx5100 configuré en 7.1.4
alors aux premiers abords je trouve un son beaucoup plus détaillés que le sur yam surtout sur les voix arrières qui je sens sont beaucoup plus présentes (suround et surround back)
ca fuse de partout et j ai l impression qu avant il manquait des informations c est assez déroutant c est a la fois précis et enveloppant.
a contrario je trouve la scène avant moins présente qu' avant mais cela reste efficace et moins localisable entre les trois enceintes avants.
alors pour la partie atmos j ai testé plusieurs films:madmax,le roi arthur ,tu ne tueras point et le dernier king kong ou encore le dernier star wars
donc je rappel que j ai profité du changement de preamp pour remplacer mes enceintes plafond pour passer 7.1.6 j ai donc remplacer mes focal ic106 par 6 atlantic thecnology ic-6oba-s.
alors la aussi on sent un son bien plus présent sur le plafond avec un son plus enveloppant et un son plus detaillé
a dire si cela vient de l ampli ou des enceintes c est un peu compliqué car j ai changé en meme temps.
en écoute stéréo c est très bon sur du flac bien plus riche et musical que sur le yam c est indéniable
maintenant mes enceintes des bw ct 7.3 ne sont pas fait pour de la hifi et d'ailleurs je n 'écoute jamais d hifi dans ma salle dédiée
je dispose d un ensemble dans mon salon composé de focal 936 et ampli atoll.
le seul problème pour l instant c est la partie caisson
je n arrive pas a retrouver les sensations qui pour moi était excellentes avant
la je trouve les graves trop puissantes trop fortes assez brouillonnes et trainantes
je possède un xtz 3x12
tout d’abord je pense avoir besoin de conseils pour mes coupures crossover qui pour le coup peut se faire en individuel pour chaque enceinte
donc si qqun peut m indiquer les coupures pour mes enceintes
avant et central: bw ct 7.3
surround et back:bw ct 7.5
atmos:ic-6oba-s atlkantic technology
et par la même occasion la config du caisson
ou faut il mettre le potard a l arrière du caisson pour la fréquence?
et quel lpf pour le lfe dans le menu du preampli?
merci de m éclairer car c est une partie que je n ai jamais trop maitrisé
voila pour l'instant pour la partie son
pour le reste le menu est très intuitif très bien expliqué très fluide très complet
la calibration et l installation sont super bien expliquées c est la première fois que je vois un assistant aussi complet et simple
la calibration en 8 points prend 35 minutes a peu prés pour 13 enceintes et un caisson
les données de mesure sont cohérentes après vérification
j attends bien sur d autre avis et conseils a propos de ce preampli :)
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:41

Pour repondre a tes interrogations:

Les CT 7.3 sont "vendues" pour descendre a 42 Hz a -3dB. En appliquant la règle de couper a un demi-octave au dessus, cela te donne 60 Hz idéalement
Les CT 7.5 sont "vendues" pour descendre a 55 Hz a -3dB. En appliquant la règle de couper a un demi-octave au dessus, cela te donne 80 Hz idéalement
Les ic-6oba-s sont "vendues" pour descendre a 48 Hz a -3dB. En appliquant la règle de couper a un demi-octave au dessus, cela te donne 80 Hz idéalement
Par curiosité quelles sont les frequences que Audissey a choisi ?

Pour la frequence haute sur le caisson, tu la met au maxi, elle sera gérée depuis l'ampli (ton 3x12 monte a 160 Hz, choisir la valeur la plus proche dans le réglage "LPF")
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:48

Idem que Pascal. Que donnent les résultats de la calib Audyssey? A combien est réglé le potar au dos de ton sub?

Pour ma part j'ai déjà touché au crossover de toutes mes surround que l'Audyssey avait positionné à 60Hz. Je les ai remonté à 80Hz. Pour les frontales pour l'instant j'ai laissé tel quel à 60Hz. Le sub lui a son cross passe bas à 120Hz.

Image

J'ai toujours un léger souffle dans le HP du sub passif comme avec le X8500H de test HCFR.
Ceci étant, des que le film ou la musique commence c'est quand même un pure concentré de plaisir. Mention spécial pour le rendu des concerts que cela soit en DTS-HDMA (Michael Jackson's This is it, David Gilmour live at pompeii) ou Atmos (Hans Zimmer Live In Prague) c'est puissant et dynamique comme j'aime! difficile de s’arrêter ! :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2018 0:53

Et bien les atmos coupent a 250hz que j ai laissé comme ça
Les avants a 40 Hz et les arrières a 60hz
J avais remis les avants à 60 Hz et surround a 80
Mais laissé les atmos a 250 je vais les mettre a 80 Hz
Derrière mon caisson j ai mis le potard a fond c est à dire à 160 Hz
Et au preampli j avais mis 110 je vais le remettre à 160 Hz
Je vais retester
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:03

Et l audyssey me trouve ça a la calib
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:05

ambroisec a écrit:Et bien les atmos coupent a 250hz que j ai laissé comme ça
Les avants a 40 Hz et les arrières a 60hz
J avais remis les avants à 60 Hz et surround a 80
Mais laissé les atmos a 250 je vais les mettre a 80 Hz
Derrière mon caisson j ai mis le potard a fond c est à dire à 160 Hz
Et au preampli j avais mis 110 je vais le remettre à 160 Hz
Je vais retester


Quand je parlais de potar au dos du sub je voulais parler du niveau de l'amplification? Il ne faut pas hésiter à pousser le niveau.

Coté pre-ampli met à 120Hz le sub.

Par ailleurs à combien est positionné le niveau de sortie subwoofer sur le pre-ampli?

Si cela manque d'impact regarde aussi le réglage de la phase sur ton Sub. Typiquement chez moi j'ai du inverser la phase pour que le sub soit raccord avec les frontales.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:07

Alors j ai mis le sub a 120
Et le potard est au 3/4 de puissance et le niveau est à-5
La je viens de mettre le potard a fond et baisser a -5
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Mar 2018 1:33

Tes atmos coupées à 200 et 250hz par Audyssey est la résultante d' un mauvais coffrage à l arrière de l enceinte.
elles sont données pour une réponse en fréquence 48 – 22kHz.
Il faudrait connaitre les paramètres T/S de l enceinte ( seul le fabricant peut les donner ) pour déterminer le volume nécessaire à l arrière de l enceinte.
Si le volume est correct à l arrière de l enceinte, Audyssey coupera à 50 / 60 ou 80hz mais 250 hz, c' est clairement pas bon.

Agnostic1er a écrit:Les T/S sont des valeurs de paramètres physiques d'un haut-parleur permettant de déterminer le type de charge arrière (clos/BR) et le volume d'air nécessaire pour que le hp fonctionne de façon optimale. Un hp monté "à l'air libre" ou presque (comme ton montage) manquera de graves, sauf si, dans ton montage, tu as percé le plafond; essaye déjà de le charger dans 5/6L clos, volume proche d'une back-box.

Regarde le résultat en bas de topic diy-enceintes/atmos-b-w-ccm362-faire-une-enceinte-t30081759-15.html
Il est passé de 240 à 60 hz


Potard de crossover à fond sur sub et LFE 120hz sur l ampli ( la bande passante du canal LFE d' un film, va de 10-20 hz à 120 Hz )

http://www.lafontaudio.com/dossiers/5+1.htm
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le canal LFE n'est pas limité en fréquence, même si dans la pratique il ne contient pas de fréquence supérieure à 120Hz (Dolby), ce qui lui vaut son nom et sa désignation.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Mar 2018 2:42

Et du coup il vaut mieux laisser les Atmos au reglage Audissey a 200 et 250, cela ne sert a rien de les alimenter dans les graves si elles ne peuvent pas les sortir :oops:
Tu pourras les descendre quand tu auras préparé ton plafond.
Encore une fois on voit aussi que Audissey fait pas que des conneries :lol: .... sauf de passer les frontales et centrale en Large :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mar 2018 8:57

Oui en effet je vais les remettre à 200 hz
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:40

Et ton problème de souffle vient du marrantz ?
Moi j ai pas ce problème il est branché en xlr
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message