Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo, Gort'h, tonips3 et 90 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 30 Juil 2018 16:17

Justement faut jouer sur ces paramètres car sur mes premiers tests en mode "Film + intensité 10" je préfère encore le rendu du DSU en particulier sur le naturel des dialogues de la centrale.
Mais il faut que je creuse.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2018 9:33

Essais en DTS-X Master hier soir et je confirme que les canaux surround height sont bien exploités comme en Auro3D. Il n'y a qu'en Atmos qu'ils restent muets. Dommage que les signaux Top Middle n'y soient pas remappés :-?

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Aoû 2018 23:33

DTSman a écrit:Remarque aussi sur le plan video, le signal de sortie HDMI du Marantz est supérieur à celui d'une platine Oppo 203. Il permet donc de véhiculer plus facilement de la 4K sur de grande longueur surtout quand le projo utilisé est sensible à la puissance du signal.


C'est confirmé même la 4k HDR 60hz passe sur 10m de long. Donc plus besoin de boosteur HDMI en passant par le 8805!

Image

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2018 0:20

Bonsoir,
Effectivement, j'ai aussi 10m, et cela fonctionne très bien en 4K HDR...Le câble doit avoir son importance.
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 7:56

Oui la qualité du câble est importante sur les grandes longueurs en HDMI.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 9:12

Deux soirs de suite que je test plus longuement l'Auro 3D et son Upmix associé Auro Matic.
Le résultat est assez probant pour peu qu'on utilise 2 (ou davantage) enceintes de hauteur. Une alternative pertinente au DSU d'autant que les front height sont plus sollicité avec l'Auro.
Hier soir avec Coco68 on a même poussé le test en mettant l'upmix Auro par dessus le core Dolby TrueHD d'une piste Atmos. :ko:

Dans ma config de test j'y vois 2 inconvénients:
- l'Auro Matic n'exploite pas les front wide (normal ce canal ne fait pas parti du cahier des charges Auro 13.1) mais le DSU c'est idem donc raison de plus pour mettre les 4 surround side en parallèle.
- En déclarant des surround height elle ne sont exploité qu'en Auro3D ou DTS-X mais pas en DSU ou Atmos

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 10:23

J'ai le droit de dire que c'est un sacré foutoir? :ane:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:02

domin a écrit:J'ai le droit de dire que c'est un sacré foutoir? :ane:


Tu as parfaitement le droit. :lol:
Depuis que j'ai ce 8805 j'en suis surement à ma 4ème config de HP testée... et je dois encore en tester une autre. :ko: Merci les sauvegardes dispo sur l'appli MultEQ Editor. Ce n'est pas du luxe.

Mais finalement c'est assez facile à comprendre les limitations/avantages entre :
- les divers configs haut-parleurs
- les upmixer (Auro Matic, DSU et Neural-X)
- les formats natifs (Auro 3D, Atmos et DTS-X)

Mais pour faire court et résumer, personnellement si j'avais le choix je voudrais avoir tous mes films/musique en Auro 3D tout simplement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:06

DTSman a écrit:Mais pour faire court et résumer, personnellement si j'avais le choix je voudrais avoir tous mes films/musique en Auro 3D tout simplement.


C'est un peu le mauvais cheval pour avoir du natif vu comment Dolby a sorti le rouleau compresseur (n'importe comment à entendre les pros en plus)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:26

Oui je sais bien mais dans nos HC l'Auro faisait plus sens sur le plan technique qu'un Atmos downmixé et sous exploité.
Mais bon vu que 98% de nos vidéothèques sont en 5.1/7.1 l'utilisation d'un upmix type Auro vaut le coup d'être testé et comparé au DSU.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 14:33

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, si précédemment nous utilisions exclusivement l'upscaler DS, c'est désormais Auro qui est systématiquement utilisé dans tous les contextes 5.1/7.1.

Sachant qu'avc ce contexte Auro il serait souhaitable que Marantz puisse permettre la calibration Audyssey d'une config 7.2.8, le .8 consistant en Front Height, Surround Height, Rear Height, Center Height et VOG.

De cette façon il serait possible d'avoir du 7.2.4 Atmos ou Dolby Surround, mais aussi du Auro 13.1 complet avec du 7.2.6 (.6 = CH, FH, VOG, SH)...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 14:38

Oui ça serait une bonne idée d'évolution software effectivement.
Mais je soumettrai également l'évolution suivante à savoir le remapping des objets Atmos Top Middle vers les surround height de sorte que dans ma config de test actuelle 7.2.4 tous les canaux seraient exploités en Atmos et DSU.
Et enfin un remapping des Front Wide vers les surround side pour tout format autre que l'Atmos, un moindre mal.

Hugo,
Vas tu positionner une VOG ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 14:40

re Bonjour,

Petit :wink: pour Steph suite à des écoutes DS qui étaient :-? , mais où avec l'upscaler Auro 11.1 (7.2.4) Medium 10 de Legend of Jazz est :bravo: , quant à Andrea Bocelli Live in Tuscany en Auro 11.1 Large 10 c'est idem.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 14:53

re Hi,

DTSman a écrit:...
Hugo,
Vas tu positionner une VOG ?


Si dans les options Menu du 8805 il devient possible de calibrer Audyssey une config 7.2.8, le .8 consistant en Front Height, Surround Height, Rear Height, Center Height et VOG...

... oui je pendrai une autre paire de JBL 8320 positionnées en CH et VOG.

Et pour aller un peu plus loin, je pense qu'à côté de ce qui est en cours en pour le contexte Wides, on pourrait essayer de voir avec Auro s'il leur serait possible de positionner un signal/canal Wides entre les LR et Surround... pour un contexte Auro 15.1... ce qui en soi n'est pas plus "complexe" que "construire" un signal en VOG... :wink:

... et il y a quelques jalons qui sont déjà positionnés... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 15:18

Efficientes ces petites 8320, n'est ce pas ;)

DTSman a écrit:...
on pourrait essayer de voir avec Auro s'il leur serait possible de positionner un signal/canal Wides entre les LR et Surround... pour un contexte Auro 15.1...


:love: :love:

D'autant que comme tu as pu le remarquer l'Auro permet déjà de nourrir les surround back sur un signal Auro3D 11.1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message