Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, BAIOKO, Gort'h, guittet, Love Hina, Nico69780 et 85 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 25 Oct 2013 11:38

777 a écrit:Une confirmation ci-dessous indiquant que sans YPAO le préampli est 8)

Enfin, Nico conclue qd mm en disant "je reste tout de même sur ma faim en stéréo et en HC", c'est qd mm loin d'être des éloges... Alors ok Nico espère obtenir mieux en utilisant un autre bloc, on verra si c'est "seulement" une question d'amplification, mais qd mm il trouve Denon plus dynamique quand dans cette marque il n'a essayé que des intégrés, qui ne sont vraiment pas des foudres de guerre niveau puissance... Et sur ce mm forum HDFever, qqs messages plus haut Firstclass91 signale qu'aprés essais sur différents blocs, il reste "assez déçu de la restitution"... :-?

Décidément, ce sentiment de déception semble bien être celui qui revient le plus dans les premiers retours d'utilisateurs sur ce préampli, ce qui ne donne pas l'impression d'une franche réussite.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2013 11:43

Salut,

Disons, que quand je fais le YPAO j'ai un timbre très clair, des aigus secs et montant, des médiums en retrait, aucun soutient dans les voix. Quand je passe en YPAO Naturel c'est bien meilleur, mais toujours des médiums un peu en retrait, surtout sur les voix de la centrale, quand je désactive le YPAO j'ai un timbre plus naturel, mais l'ampli pas calibré, et quand je fais toutes les corrections manuellement (c'est à dire avec l'aide de REW et un décibel-mètre pour les niveaux + mesures des distances), j'ai un très bon résultat à part le fait que l’ampli de puissance est tout de même assez juste.

Moi je pense quand même que le YPAO mérite d'être corrigé. L'an dernier lors de la sortie de la gamme Avantage le YPAO donnait des résultats assez bizarre jusqu'à une mise à jour qui avait grandement améliorée les choses.

Cela dit, il est évident que le timbre à changé chez Yamaha comparé aux dernières générations Aventage.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:13

HDfever a écrit:Salut,

Disons, que quand je fais le YPAO j'ai un timbre très clair, des aigus secs et montant, des médiums en retrait, aucun soutient dans les voix. Quand je passe en YPAO Naturel c'est bien meilleur, mais toujours des médiums un peu en retrait, surtout sur les voix de la centrale, quand je désactive le YPAO j'ai un timbre plus naturel, mais l'ampli pas calibré, et quand je fais toutes les corrections manuellement (c'est à dire avec l'aide de REW et un décibel-mètre pour les niveaux + mesures des distances), j'ai un très bon résultat à part le fait que l’ampli de puissance est tout de même assez juste.

Moi je pense quand même que le YPAO mérite d'être corrigé. L'an dernier lors de la sortie de la gamme Avantage le YPAO donnait des résultats assez bizarre jusqu'à une mise à jour qui avait grandement améliorée les choses.

Cela dit, il est évident que le timbre à changé chez Yamaha comparé aux dernières générations Aventage.


J'ai voulu me lancer dans une config manuel des courbes mais à la vue des très minces options de personalisations, j'ai arrété ... Des possibilités vraiment ridicule en manuel.
Audyssey xt32 pro c'est mieux mais ça reste du +/- 3 db donc c'est pas nonplus terrible, mais ça reste bien superieur.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Oct 2013 13:37

Tout cela m'indique à penser que face au Z7, le CX ne fait pas le poids... :-?

Il me semble que l'on ne s'était pas posé autant de questions, au sujet du premier, quant à la qualité du son (même sans égalisation), et encore moins concernant le YPAO. :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2013 13:41

Darth Vador a écrit:J'ai voulu me lancer dans une config manuel des courbes mais à la vue des très minces options de personalisations, j'ai arrété ... Des possibilités vraiment ridicule en manuel.
Audyssey xt32 pro c'est mieux mais ça reste du +/- 3 db donc c'est pas nonplus terrible, mais ça reste bien superieur.


Oui, c'est clair. Sur le preamp NuForce AVP-18 les possibilités en manuel sont bien plus intéressantes par exemple.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2013 18:47

Le test complet est toujours en attente (on est page 26 :ohmg: ) : un test détaillé de l'audio a la vidéo :ohmg: et un comparatif avec des modèles de gamme/prix équivalents...

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2013 19:01

gil2b a écrit:
777 a écrit:là on avance :lol:
que de palabres
:hehe:




C est pas aussi des palabres?? :lol:


les termes et descriptions faites par HDfever sont plus parlantes : manque de musicalité ca veut tout dire et rien dire, ca dépend de tes gouts, alors qu'aigus trop vif, médium insipide, etc.... là je m'en fait plus une idée.

Tout le mondes ne change pas d'appareils tous les 3 mois et n'essaye pas de nouveaux produits chez soi les week end :zen:

Personnellement j'attend beaucoup de ce couple, mais je ne suis pas un fan ultime de quelque marque que ce soit. Alors plus il y aura d'infos pertinentes (mesures à l'appui) et plus ce sera utile

D'autre part j'ai des produits denon depuis des lustres qui ne m'ont jamais occasionnés de soucis...

Marantz d'ailleurs depuis quelques années est sous le giron de denon :friend:

cqfd :friend:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Oct 2013 19:29

Ce qui est drôle c est que tu t'en fait une drôle d'idée car le retour d HD F est quand même assez négatif, il faut ôter la calibration pour que ce soit un poil meilleur et encore la suite des retour est encore plus négative. Si un forumeur te dit que ça fonctionne bien tu serait capable de l acheter sans même l'écouter!! :lol:

Pour l avoir repris le WE dernier je confirme ce côté plat et sans vie, ce que j ai qualifié de musicalité et ce qu a fait Aussi Darth Vador.

Cela n'a rien a voir avec un changement de matériel tous les 3 mois ( cela est un jugement de valeur qui n'apporte rien ) cela est du a la panne de mon Marantz, celui ci est toujours à la station technique et je n'ai pas de nouvelles. Quand tu me dit que Denon et Marantz sont dans le même giron je le savais très bien mais cela ne me rassure pas car après la panne de mon lecteur Bd Denon (1an) de l ampli 4311 (Panne au déballage et une seconde 1 mois après la mise en service de cet ampli) et maintenant mon Marantz qui a la carte Hdmi qui semble vaciller au bout de 6 mois.

Cela me semble plus simple de donner un ressenti dans un environnement domestique et avec du matériel autour HDG ( c est a dire, sans prétention que ce ne sera pas le maillon faible dans la chaîne) mais bon tu est libre de te faire une idée de ton côté en allant l écouter ou mieux le prendre chez toi.
Dernière édition par gil2b le 25 Oct 2013 19:38, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2013 19:31

777 a écrit:Le test complet est toujours en attente (on est page 26 :ohmg: ) : un test détaillé de l'audio a la vidéo :ohmg: et un comparatif avec des modèles de gamme/prix équivalents...



Désolé mais les 8801 et 5000 sont de la même gamme, tu crois que le prix donne tout ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2013 7:50

gil2b a écrit:
777 a écrit:Le test complet est toujours en attente (on est page 26 :ohmg: ) : un test détaillé de l'audio a la vidéo :ohmg: et un comparatif avec des modèles de gamme/prix équivalents...



Désolé mais les 8801 et 5000 sont de la même gamme, tu crois que le prix donne tout ?


Ben qu'en j'achète un produit je regarde ce qui me correspond le mieux dans la gamme de prix que je peux allouer, d'où l'importance d'un comparatif ou d'avoir des mesures concrètes :grad:

Enfin, si le système de calibrage automatique est pas top, pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Je me base sur mon télémètre pour les réglages de distance et un sonomètre pour les niveaux : comme je l'ai dit les micros sont souvent de mauvaise qualité, en plus si le système de calibrage n'est pas optimisé comme il le semble sur le cx .... il vaut mieux ne pas enterrer le produit sur ce seul critère de réglage automatique :-?
Ce qui m'importe c'est la qualité des décodages, les dsp, le rendu sonore(immersion, détails, neutralité, chaleur ou froideur de la restitution...), la qualité des circuits vidéo (jusqu'ici pas ou peu discouru :zzzz: ).

Enfin pour clore ce presque H.S : c'est toi qui a généralisé sur DENON en disant que tu n'y reviendrai pas. Moi je ne généralise pas s'il m'arrive des déboires avec tel produit. Des pannes il en arrive sur toute les marques :oldy: surtout depuis que les marques font quasiment toutes construire au mêmes endroits...

Ce que je recherche, c'est la qualité du préampli du Z11 avec mon amplification actuelle : est-ce utopique :roll:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Oct 2013 8:49

C'est utopique désolé .... Je l'ai retourné dans tout les sens en audio ce pauvre yamaha....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:01

Parce que tu pense que je n ai pas sorti mon sonometre ? Le calcul des niveaux est important mais cela ne change hélas pas les timbres.

Tu devrais regarder sur le topic du Marantz et sur la dernier page lire la réaction d un membre qui vient de recevoir son 7701, brut de décoffrage C.-À-D sans calibration il a dit Houaaaaaaa!!!

post177826266.html#p177826266
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2013 10:10

777 a écrit:
gil2b a écrit:
777 a écrit:Le test complet est toujours en attente (on est page 26 :ohmg: ) : un test détaillé de l'audio a la vidéo :ohmg: et un comparatif avec des modèles de gamme/prix équivalents...



Désolé mais les 8801 et 5000 sont de la même gamme, tu crois que le prix donne tout ?


Ben qu'en j'achète un produit je regarde ce qui me correspond le mieux dans la gamme de prix que je peux allouer, d'où l'importance d'un comparatif ou d'avoir des mesures concrètes :grad:

Enfin, si le système de calibrage automatique est pas top, pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Je me base sur mon télémètre pour les réglages de distance et un sonomètre pour les niveaux : comme je l'ai dit les micros sont souvent de mauvaise qualité, en plus si le système de calibrage n'est pas optimisé comme il le semble sur le cx .... il vaut mieux ne pas enterrer le produit sur ce seul critère de réglage automatique :-?
Ce qui m'importe c'est la qualité des décodages, les dsp, le rendu sonore(immersion, détails, neutralité, chaleur ou froideur de la restitution...), la qualité des circuits vidéo (jusqu'ici pas ou peu discouru :zzzz: ).

Enfin pour clore ce presque H.S : c'est toi qui a généralisé sur DENON en disant que tu n'y reviendrai pas. Moi je ne généralise pas s'il m'arrive des déboires avec tel produit. Des pannes il en arrive sur toute les marques :oldy: surtout depuis que les marques font quasiment toutes construire au mêmes endroits...

Ce que je recherche, c'est la qualité du préampli du Z11 avec mon amplification actuelle : est-ce utopique :roll:



J allais te répondre que ce n est pas utopique car le peut être que le Z11 que je ne connais pas du tout ( si ce n est des écoutes en boutique) correspond a tes attentes et matériel, mais Darth Vador qui le connaît bien t'a répondu!!!


Ensuite si le micro est à la ramasse pour les niveaux et distance, tu crois que c est important? Tu penses que celui que j utilise sur le Marantz me donne pas des trucs farfelus que je corrige évidement avec cms et sonomètre? Même les tailles d enceintes sont a la ramasse sur le Marantz cela ne l empêché par contre pas d apporter la correction ( Equa Audyssey) de manière très satisfaisante.

Je le répète :oldy: des distances et niveaux correct sont importants mais ne te donnera ont hélas pas la qualité des timbres mais un équilibre, Si le son est plat est froid il le restera.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Oct 2013 10:20

Si ce cx est de la M..... alors que faites vous ici :mdr:

Quant on voit les aprioris dont vous avez fait preuve dès le départ et les détails ou explications fournies :zen:

Perso, l'extérieur des Marantz 7... ou 8... ne me conviens pas du tout (le mini écran rond central surtout), en plus tu l'as dit toi même le Yamaha est meilleur en vidéo. Et je souhaite profiter du 9.1 aussi bien sur du dolby/dts que sur les dsp.

j'attend un test complet :P
Dernière édition par 777 le 26 Oct 2013 10:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:25

Darth Vador a écrit:C'est utopique désolé .... Je l'ai retourné dans tout les sens en audio ce pauvre yamaha....


Si le CX n'est pas du niveau du préampli du Z11 alors j'attendrai :cry:

C'est a ne pas comprendre Yamaha sur ce point :hein:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message