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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 03 Juin 2017 2:40

J'ai pas répondu pour le soucis WAF, j'en ai pas vraiment elle est parfaite ! mon salon ressemble a un studio d'enregistrement je trouve ça très charment !
sylvainsky
 
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Message par Google » 03 Juin 2017 2:40

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Message » 03 Juin 2017 8:09

Perso au prix où est ce bloc...et au vu de son poid, j aurais tendance à aller voir ailleurs...il a été tester par Nico d hdfever..va lire son test...

Il n y a aucune obsolescence d un bloc de puissance...il bon bloc sorti il y a 20 ans sera toujours un bon bloc aujourd'hui....hormis les évolution type classe d....

Il y a pas énormément de bloc 11 canaux...mais tu pourrait...prendre 2 blocs...7 et 5...ou alors la deuxième solution. C est un intégré comme le 3060 sur lequel tu pourrais branche ton atmos et acheté un bloc 7 canaux sur les preout du Yam...

Je ne connais pas tes monitor audio...jamais écouté...donc je te conseillerais rien...mais ce que je sais...c est que pour le budget du mx5000 tu vas avoir du choix surtout avec la solution intégré plus bloc...qualité prix puissance, emotiva, nakamichi reviennent souvent....primare et parasound ont très bonne réputation...
JVC x35b,Onkyo 5010, pack 5.0 jamo d6, 2 kef 3001 front hight, sub 18 pouces diy bms 18s450 amplifier par un mac mah 2.0, Zappiti player mini 4K sur alim linéaire, panasonic bdp460, Antimode 8033 , nas synology ds214 play, belkin pf40.
fredz1432
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Message » 03 Juin 2017 10:52

Vous avez aussi comme solution de prendre des amplis de puissance pro.
J'utilise un cx-a5100 avec des p2500s et le résultat est excellent.

Chaque p2500s vous délivrera 2x235W sous 8ohms pour seulement 298€ pièce, donc un 12 canaux pour 1788€.
Plus de questions telles que combien de puissance me reste t'il tous canaux activés, ce sera 235W par canal quoi qu'il arrive.
Judge584
 
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Message » 03 Juin 2017 16:24

Merci pour vos excellents conseils je penche me tourner vers plusieurs ampli comme Judge584. Je ne savais pas qu'il été possible d'en brancher autant à la chaine... je n'arrive pas à imaginer les branchement d'ailleurs... ce ne dois pas être en XLR si ?
sylvainsky
 
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Message » 03 Juin 2017 17:11

C pas à la chaîne...tu as 11 sorti xlr sur le préampli...
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Message » 03 Juin 2017 21:35

Ah d'accord désolé j'ai que du RCA je savais pas que le XLR fonctionné de cette manière. Qu'il fallait juste brancher les XLR et pas besoin de pré out je confondais les deux et pensais qu'il pouvait y avoir autant de bloc de puissance que de sortie pré out
sylvainsky
 
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Message » 03 Juin 2017 22:34

Mais les xlr sont des preout ! Tu as 11 preout RCA et 11 preout en xlr...c juste des connecteurs différents...
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Message » 04 Juin 2017 8:58

sylvainsky a écrit:Merci pour vos excellents conseils je penche me tourner vers plusieurs ampli comme Judge584. Je ne savais pas qu'il été possible d'en brancher autant à la chaine... je n'arrive pas à imaginer les branchement d'ailleurs... ce ne dois pas être en XLR si ?




Il faut juste s'assurer du silence de fonctionnement des amplis pros s'ils sont installés dans la pièce d'écoute ( les ventilateurs peuvent être bruyants, ce qui n'est semble t 'il pas le cas des séries PS chez Yamaha ).
MissTTik
 
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Message » 04 Juin 2017 9:19

Il faut les brancher en xlr oui.
Pour faire simple avec le xlr, c'est au niveau des branchement strictement identique au RCA sauf que le connecteur est différent.

Concernant le bruit des ventilateurs P2500S : ils ne sont encore jamais déclenché chez moi, même en regardant deux films de suite à -20dB avec une température dans l'appartement de 27°C.

Si vous choisissez de prendre des amplis pro, prévoyez un petit meuble pour les mettre en rack en conservant un petit espace entre chaque ampli.
Il ne faut pas les empiler sur un meuble hifi classique ;-)
Judge584
 
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Message » 04 Juin 2017 20:13

Judge584 a écrit:Il faut les brancher en xlr oui.
Pour faire simple avec le xlr, c'est au niveau des branchement strictement identique au RCA sauf que le connecteur est différent.



Absolument pas, le XLR est une connexion de meilleure qualité que la RCA surtout sur grande longueur... et trois connexions par fiche XLR alors que 2 pour la RCA :oldy:
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Message » 04 Juin 2017 20:27

En soi, ce n'est pas tant la connectique XLR qui est de meilleure qualité que la liaison symétrique (1 paire de fils conducteurs torsadée) qu'elle permet d'utiliser.
Sans rentrer dans les détails, ce mode de connexion permet de s'affranchir de perturbations (parasites), même sur de longues distances : ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve en sono pro.
Francis
 
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Message » 04 Juin 2017 20:38

Le XLR est intéressant aussi si les topologies des circuits préampli et ampli sont symétriques
Mais là est un autre débat
beb
 
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Message » 04 Juin 2017 22:28

777 a écrit:
Judge584 a écrit:Il faut les brancher en xlr oui.
Pour faire simple avec le xlr, c'est au niveau des branchement strictement identique au RCA sauf que le connecteur est différent.



Absolument pas, le XLR est une connexion de meilleure qualité que la RCA surtout sur grande longueur... et trois connexions par fiche XLR alors que 2 pour la RCA :oldy:


Ce n'est pas ce que je voulais dire... sylvainsky était perdu sur les branchements, c'est à dire comment relier le preamp via xlr aux amplis de sortie. Et bien pas de différence entre le xlr et le rca : on branche des cables entre l'un et l'autre, seul le connecteur change.

Je ne parlais ni de qualité, ni de nombre de fils etc
Judge584
 
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