Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kroliv, philb et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 03 Déc 2015 19:06

Bonjour,

Yamaha CX-A5100 dispo du FW 1.69 :

http://download.yamaha.com/search/detai ... 1449162012

Hugo

update_CX-A5100_E (1).doc
(2.89 Mio) Téléchargé 41 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:01

Hugo ?? Me dit qu'il y a un 5100 qui traine chez toi?? :ane:
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 03 Déc 2015 21:28

Hi Ludo,

djdactylo a écrit:Hugo ?? Me dit qu'il y a un 5100 qui traine chez toi?? :ane:


Eh non... ce n'est que mon côté altruiste à l'égard de la communauté HCFR... :wink:

... en effet j'ai d'autres projets en tête en ce moment, même si j'ai vraiment beaucoup apprécié ce 5100... :bravo:

Amclt,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2015 1:17

Bon, il est chez moi ! :hehe:

J'ai branché mes nouvelles enceintes (Focal 1028be), le MX-A5000 et le CX-A5100 pour vérifier que tout fonctionne et je dois dire que j'ai été surlecuté par les premiers sons qui me sont arrivés aux oreilles. Il me reste à configurer tout ça au calme et prendre le temps de rôder les enceintes mais franchement j'ai bien la sensation que je vais très vite oublier mon ex8801 ! :love: Quand à ceux qui critiquent le MX-A5000, je ne comprends pas, que ce soit la qualité de fabrication, la construction ou la restitution, quelle bête cet ampli ! 8) Je ne regrette pas une seconde de l'avoir préféré à un ampli. Hi-Fi en by-pass qui m'aurait encombré en +.

Déjà musicalement je suis comblé par mes écoutes en pure direct, pas inquiet pour la suite... Très sincèrement, ça faisait très très longtemps que je n'avais pas eu autant de satisfaction à l'écoute d'un produit que je viens de déballer !

Bon par contre il faut avouer que c'est une petite usine à gaz à configurer comparé au 8801 :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:18

Bonjour,

Félicitations et have fun... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:30

Super week kend en perspective....je suis pressé d avoir tes conclusions une tout ca mise en œuvre....
fredz1432
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:25

Rugbystick a écrit:J'ai branché mes nouvelles enceintes (Focal 1028be), le MX-A5000 et le CX-A5100 pour vérifier que tout fonctionne et je dois dire que j'ai été surlecuté par les premiers sons qui me sont arrivés aux oreilles. Il me reste à configurer tout ça au calme et prendre le temps de rôder les enceintes mais franchement j'ai bien la sensation que je vais très vite oublier mon ex8801 ! :love:
:bravo: Faudra que j'aille écouter ça ! :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:24

voila je pense partir sur le 5100 8) avec comme ampli de puissance 2 Anthem donc le-A5 en 5 canaux et le PVA7 pour 7 canaux j'ai 11 enceintes a alimenter + un caisson de basse.
que pensez vous de cette association? :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16470
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Déc 2015 15:35

J'ai profité de ma pause du midi pour recalibrer mon DD12+, brancher une CC1008 que j'ai en prêt, refait une calibration YPAO et ... :love:

Autant en écoute stéréo, je ne peux pas dire que j'atteins avec les Focal 1028 les performances de mes ex JBL Array 1400 qui étaient démoniaques d'ampleur (médium++), mais très sincèrement, je n'ai jamais entendu dans mon salon un ensemble HC aussi cohérent que ce soit sur les films ou concerts et ça dès le déballage ! :bravo:

Je retrouve avec le CX-A5100 ce qui m'avait tant plu en auditorium avec le CX-A5000, une très belle fusion de la scène frontale, aucune enceinte ne ressort et le caisson reste à sa place. Je n'ai pas changé de caisson, pourtant avec mes précédents équipements (Anthem/Marantz), j'ai toujours ressenti une légère localisation du grave.

Par contre, l'YPAO est toujours un peu aux choux, il faut reprendre certains paramètres en manuel, je verrai si la mise à jour améliore ce point (sans trop y croire).

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:J'ai branché mes nouvelles enceintes (Focal 1028be), le MX-A5000 et le CX-A5100 pour vérifier que tout fonctionne et je dois dire que j'ai été surlecuté par les premiers sons qui me sont arrivés aux oreilles. Il me reste à configurer tout ça au calme et prendre le temps de rôder les enceintes mais franchement j'ai bien la sensation que je vais très vite oublier mon ex8801 ! :love:
:bravo: Faudra que j'aille écouter ça ! :wink:

No problem, dès que j'aurai tout ficelé. Acquisition d'une CC1008, rodage/réglages, et je pense que je me reprendrai un OPPO 103 (j'ai une petite platine Sony en ce moment).

fredz1432 a écrit:Super week kend en perspective....je suis pressé d avoir tes conclusions une tout ca mise en œuvre....

Le week-end c'est compliqué avec WAFette et bébé pour les tests, entre les "vvvvVVVRoooOOUUUIiiiiIIII" du Velodyne et les coups de fouet du Yamaha, je finis toujours par avoir quelques remarques :ane: Mais heureusement, j'ai des créneaux en semaine :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:51

Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, ça donne quoi en écoute Hifi sur 2 canaux ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:01

vincent33 a écrit:Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, ça donne quoi en écoute Hifi sur 2 canaux ?


J'étais justement en train de faire un ajout vincent33 :)

J'ai branché un "simple" SONOS ZonePlayer en RCA pour tester en stéréo, j'ai pourtant possédé des installations Hi-Fi pas trop merdiques, mais mince comment ça peut aussi bien fonctionner :wtf: :hehe:
Ça ne joue pas dans la même cour qu'une vraie configuration Hi-Fi qui ira plus loin dans le détachement des éléments ou la tenue du grave par exemple, mais ça fait réfléchir quant aux investissements à lâcher pour faire mieux ... ou pas d'ailleurs...

Je pense que c'est une question d'attentes et de possibilités. Personnellement, j'ai moins d'exigences Hi-Fi que par le passé et moins de place comme je suis parti sur ce choix de préamp/amp.
Celui qui réunit finances/place et attentes Hi-Fi, dans le cas d'une config. comme la mienne, je vais plutôt lui conseiller de greffer un ampli Hi-Fi et franchement par exemple avec un A-S2100 en bypass, il y a de quoi se faire plaisir ! Le souci, c'est que quand on remet le doigt dans cet engrenage de la Hi-Fi, après on va vouloir un DAC etc...

Perso. j'ai trouvé le compromis pour m'éviter de me faire mal aux doigts, aux poches et aux oreilles :mdr:

Edit :
J'ai eu la chance de bien revendre mes anciens matos avec un minimum de pertes pour passer sur cet ensemble Yamaha, ça me fait oublier parfois certaines réalités, j'ai édité "aux poches" car c'est quand même un gros investissement :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:56

Merci à toi pour ce super cr très complet :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26226
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:06

Rugbystick a écrit:... je n'ai jamais entendu dans mon salon un ensemble HC aussi cohérent que ce soit sur les films ou concerts et ça dès le déballage ! :bravo:
Je quote ce passage pour dire que, en dehors de tout ce qui est indiqué sur la fiche technique, de tout ce que peut apporter une bonne calibration/intégration dans la pièce ; un bon élément, avec du potentiel ça se remarque dès la sortie du carton (ou plutôt dès la 1ère mise en œuvre, même rapide) ! :wink:

On a bien trop tendance a se fier aux fiches techniques, moi y compris, alors qu'une 1ère écoute, chez soi de préférence, devrait toujours être le seul juge de paix. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:21

Je viens de tester en mode 2ch Stéréo + caisson, c'est mieux qu'en Pure Direct car plus d'ouverture mais le grave est un peu plus/trop lourd.
Ceci-dit sans parler des placements d'enceintes et du caisson à revoir, quand je vois les possibilités de réglages... Je ne suis pas inquiet, ça va s'arranger ! :)

Je suis en train de me faire un p'tit Angus & Julia Stone (en 2.1 donc), ça ferait pâlir certains possesseurs de matériel Hi-Fi :wink:
Superbe produit :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:42

re Bonjour,

Rugbystick a écrit:...
Superbe produit :bravo:


Eh oui... :bravo: + :bravo: .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message