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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 16 Sep 2018 11:37

Je vous dirai ça :mdr:

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Coco68
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Message » 16 Sep 2018 11:39

5200 ou 8805 :mdr:
Rugbystick
 
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Message » 16 Sep 2018 11:41

Chewee Levelu a écrit:Quand on goute au Pre amp et bloc séparés ( ou HP actifs ) il est presque inconcevable de revenir en arrière :ko:

C'est vrai, même si ce n'est pas le cas avec Arcam par exemple car les sorties préamp. sont vraiment de qualité.
Dernière édition par Rugbystick le 16 Sep 2018 11:41, édité 1 fois.
Rugbystick
 
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Message » 16 Sep 2018 11:41

Coco68 a écrit:Je vous dirai ça :mdr:

:ane:
Chewee Levelu
 
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Message » 16 Sep 2018 12:01

Bonjour à tous
Y'a-t-il Qobuz sur le 5100 maintenant ?
Merci
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Message » 16 Sep 2018 12:10

Je rencontre un souci de réglage avec mon 5100.

Sur mon précédent Yamaha 3900, il y a 6 mémoires, permettant de paramétrer 6 configurations différentes.

Sur le 5100, je me suis paramétré 2 mémoires, avec un lipsync différent suivant si la TV est une source audio ou pas. Bref...
Le souci n'est pas là.

Le souci est que je voudrais me créer une 3ème mémoire avec un réglage de niveau différent pour le caisson.
Et là, ça ne marche pas.
Le réglage du niveau du caisson (et certainement des autres enceintes) est le même pour toutes les mémoires.
C'est quoi ce bordel ??? :evil:

Sur le 3900, je pouvais très bien paramétrer ça.
D'ailleurs, sur le mode d'emploi du 5100, même si ce n'est pas d'une grande clarté, il semble bien que ça indique qu'on puisse le faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.

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Message » 16 Sep 2018 12:18

Chewee Levelu a écrit:
david555 a écrit:
Seul petit reproche, j'aurai aimé une scene frontale plus presente, plus "mat" comme chez le nad t758v3. Mais c'est la signature sonore de la marque qui veut cela.

Avec un peu de traitement acoustique, et un calibrage manuel, tu devrais pouvoir retrouver la tonalité recherchée :idee:

Quand on goute au Pre amp et bloc séparés ( ou HP actifs ) il est presque inconcevable de revenir en arrière :ko:
Quoi qu' en disent certains, la différence est vraiment marquée :wink:


J'utilisais tous mes intégrés uniquement en préampli, effectivement, c'est terminé! Il y a un réel gain avec un vrai préamp.

Du coup, je me tâte pour le 5200 :siffle:

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Message » 16 Sep 2018 13:23

Bonjour,

une idée de l'étiage de prix du 5100 avec l'arrivée du 5200 ? 8)
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Message » 16 Sep 2018 14:04

En hydrologie, l'étiage est le débit minimal d'un cours d'eau. Il correspond statistiquement (sur plusieurs années) à la période de l'année où le niveau d'un cours d'eau atteint son point le plus bas (basses eaux)


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Message » 19 Sep 2018 0:18

Je suis tombé par hasard sur ce test : https://www.audioholics.com/av-preamp-p ... or-preview

et je vois qu'il est possible de paramétrer le 5100 depuis un PC via son IP !

A priori on retrouve les réglages dispos depuis l'interface graphique mais peut-être qu'il y a plus ?
On peut aussi visiblement backuper la config. Pratique non ?

Désolé si cela a déjà été abordé mais cela ne me dit rien comme ça ...

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Message » 19 Sep 2018 2:19

Tu peux le faire sur de nbx amplis Yam :wink:
Cependant, en tout petit et pas vraiment développé dans la notice :mdr:
Chewee Levelu
 
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Message » 19 Sep 2018 8:43

Rugbystick a écrit:5200 ou 8805 :mdr:


8805 :ane:

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Message » 27 Sep 2018 16:24

Bonjour à tous ,

en 30 ans, pas mal d'ampli ont traversé mon salon, en y restant assez longtemps... Philips ( je débutais , c'était en 1987 :P ) , puis sherwood , Sony , et Yamaha , un Z7 pour étre précis.
En 2015 , aprés un changement d'enceintes , j'ai eu besoin d'un ampli avec plus de puissances pour driver mes Paradigm.

Je me suis alors tourné vers une solution pré-amp + ampli. Mon choix fut de prendre de l' Emotiva , XMC-1 et XPA-Gen 2 ( 5 * 200w sous 8 ohms ).
J'ai alors pu entendre la différence entre une électronique US et une électronique Japonaise.

Avec mon Yamaha Z7 , il y avait une sorte de bulle sonore , j'avais l'impression d’être dans la salle de concert, ou dans le film. Avec l' XMC-1 , c'est tout à fait autre chose.
Au contraire du Yam , tout est ciselé , hyper définit au niveau des enceintes .... avec la perte totale d'immesion du Yamaha.

Je vais donc retourner à mes premières amours , car même si le nouveau monstre d'émotiva sort d'ici peu ( RMC-1 ) , le principe sonore utilisé restera à mon avis le même.
Je ne connais pas le CX-5100 , mais j'aimerais savoir si cette sensation de bulle sonore est encore présente.

En ce moment j'hésite entre un CX-5100 en occasion, ou un CX-5200 neuf . On m'a aussi conseillé les Marantz series 88xx mais j'avoue ne pas du tout connaitre ......

J'attends vos avis et conseils éclairés :-)
Dernière édition par kisscool le 27 Sep 2018 16:30, édité 1 fois.

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Message » 27 Sep 2018 16:30

Salut.

C’est bien le cas mon capitaine. Je suis moi même passé d’un Z7 utilisé en pré ampli à un 5100 et cette signature acoustique Yamaha perdure pour le bonheur de mes oreilles.

Après, le Yamaha assurant le décodage, la manière dont sont drivées tes enceintes depand de l’amplification et rien ne t’empêche de ne pas être Japonais ou plus sérieusement, je choisir une amplification adaptée à tes belles. En ce qui me concerne je « suis » Rotel / Focal

Stefan
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Message » 27 Sep 2018 16:53

Je suis passé d'un préampli Yamaha Z7/3900 au 5100.
J'ai retrouvé les qualités propres à Yamaha mais avec un décodage bien plus précis, avec un spectre vraiment plus large.
Je ne regrette vraiment pas.

Je ne connais pas suffisamment Marantz pour savoir ce qu'il en est comparativement.

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