Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Branchement de mon home cinéma

Message » 15 Sep 2010 16:08

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le site,j'espère pouvoir trouver des infos ou des solutions aux problèmes liés à la technologie,et j'en remercie par avance tous les membres qui pourront m'aider.Voici donc mon soucis.Je possède un home cinéma de la marque Philips ( réf: FR 740 ).Certes il est de 2002,mais il fonctionne encore très bien.Avant je possédais un lecteur de dvd qui au dos avait les mêmes connectiques que ce dernier.A savoir " le centre , Surround droite gauche , front droite gauche et le Subwoofer ".Donc jusque là tout aller bien.Je viens d'acheter dernièrement un lecteur enregistreur LG ( Réf : RHT 497 H ).Mais comme tout a évoluer,je ne retrouve pas les connectiques qui me permette de brancher correctement le home cinéma.Voilà ce que je trouve à l'arrière. " 2 entrées gauche droite , une entrée ( couleur bleue ) PB , une entrée ( couleur rouge ) PR , et une entrée ( couleur verte ) Y.Donc rien à voir avec ce que je possède sur l'appareil Philips.J'ai également un écran plasma 127 cms de la marque Samsung ( Réf : PS50A416 ).Lui il a comme entrée Component in audio gauche droite PR , PB , et Y,également DVI IN audio gauche droite,ainsi que ANT IN audio gauche droite.Voilà j'ai essayé d'être le plus précis.Donc ma question est la suivante.Comment trouver le bon branchement avec tout ça,en sachant que pour l'instant j'ai une connexion provisoire qui me permet d'avoir du son dans deux enceintes ?.Un grand merci pour l'aide que l'ont pourra m'apporter
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:31

Bon, le home cinema n'a pas d'entree numerique image vu son ancienneté mais déja au niveau de l'image ton lecteur enregistreur doit avoir une hdmi et ton plasma aussi donc pour l'image ça doit aller.Pour le son il faut vérifier si tu as une sortie numerique (coaxial ou optique) sur ton lecteur enregistreur qui puisse se raccorder derriere ton home cinema, lequel se chargera du decodage surround.Si tu n'as pas d'entrée numerique son sur ton philips il faudra raccorder le son en cinch rca;a plus.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:57

Désolé, mais je crois que tu es bon pour changer d'ampli, car si c'est bien un FR740, il n'a ni d'entrée optique ni coaxial, juste les entrées analogiques (6), donc comme ton lecteur n'a pas de sorties en analogique, mais seulement en numérique (digital out : fibre et coax), tu ne pourras pas avoir de son en 5.1, juste en 2.0
Pour le branchement du décodeur à la télé, c'est relativement simple, là tu as le choix, soit en YUV (component), soit acheter un adaptateur HDMI vers DVI .
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 30 Sep 2010 11:26

systemd a écrit:Bon, le home cinema n'a pas d'entree numerique image vu son ancienneté mais déja au niveau de l'image ton lecteur enregistreur doit avoir une hdmi et ton plasma aussi donc pour l'image ça doit aller.Pour le son il faut vérifier si tu as une sortie numerique (coaxial ou optique) sur ton lecteur enregistreur qui puisse se raccorder derriere ton home cinema, lequel se chargera du decodage surround.Si tu n'as pas d'entrée numerique son sur ton philips il faudra raccorder le son en cinch rca;a plus.

Bonjour.
Je me doutais bien que par rapport à son ancienneté,j'allais avoir quelques problèmes pour faire un branchement.Mon lecteur enregistreur à bien les sorties numérique coaxial et optique,mais l'ampli lui est tout en analogique.Par contre que veux tu dire par " raccorder le son en cinch rca " ?, et comment appliquer cette procédure ?. Merci.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:20

Ce sont les câbles stéréo "classiques" avec fiches blanches (ou noires) et rouge....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Oct 2010 22:11

OO7livier a écrit:Ce sont les câbles stéréo "classiques" avec fiches blanches (ou noires) et rouge....

OO7livier.

Merci pour l'info.Mais comment trouver le bon branchement afin d'avoir le son dans les 5 enceintes ?.J'ai déjà essayé de faire plusieurs manipulations sans résultat.Soit ce sont 2 enceintes qui fonctionnent.La fois d'après ce sont deux autres et les premières ne vont plus ext.....mais jamais les 5.N'oublions pas que j'ai d'un côté du analogique ( entrée Surround,front,Subwoofer) et de l'autre du numérique ( 2 entrées gauche droite,1 entrée couleur bleue PB,une autre rouge et enfin une couleur verte Y ).Les connectiques sont différentes,difficile donc de s'y retrouver là-dedans.Je compte bien acheter un autre ensemble Home Cinéma par la suite,mais si celui que je possède peut encore me dépanner en attendant,même si le son n'est pas en Surround,je serais content quand même.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:36

La connectique YUV c'est pour la vidéo (d'ailleurs c'est de l'analogique aussi), les prises RCA à coté c'est pour le son, tu ne peux pas avoir du 5.1, comme je te l'ai déjà écrit avant, c'est tout simplement impossible, la seule possibilité c'est de faire du dolby prologic, mais ton ampli n'en est pas capable...
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 17 Mar 2013 19:53

Bonsoir,

Je me permet de déterrer ce vieux sujet pour rectifier les points suivants :

la seule possibilité c'est de faire du dolby prologic, mais ton ampli n'en est pas capable...


Faux, je confirme que mon bon vieux modèle FR740 gère très bien le dolby prologic , la preuve sur cette notice :

http://www.p4c.philips.com/files/f/fr740_00/fr740_00_pss_fra.pdf

Désolé, mais je crois que tu es bon pour changer d'ampli, car si c'est bien un FR740, il n'a ni d'entrée optique ni coaxial, juste les entrées analogiques (6),


Il existe des convertisseurs numériques (coaxial + optique) > analogique 6 voies RCA qui fonctionne très bien et ne coûte pas cher

Image
Image

Personnellement je suis du genre à faire durer le matos jusqu'au bout, surtout s'il fonctionne bien.

Ciao

Fab
Maxinut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2013 19:39
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message