Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Branchement DENON 2900 sur ampli... PERDU DE CHEZ PERDU...

Message » 30 Avr 2005 19:02

Bonjour

Je me suis équipé sans trop m'y connaitre, je fais la démarche inverse (j'achète puis je me renseigne :oops: )

Je voulais à présent changer de lecteur dvd (prendre un + polyvalent et accéder à la technologie SACD ET DVD-A)...

Grâce à ce forum et à vos conseils (j'ai parcourus bon nombres d'anciens post) je me suis décidé pour le Denon 2900 (j'ai un usage 40 % HC et 60% hi-fi)

MAIS subsistent encore des questions que je vous pose:

Je suis vraiment perdu dans les types de connection... (aidez moiiiiiiiiiiiii :oops: )

J'ai sur mon ampli plusieurs manières de connecter un lecteur dvd à l'ampli:

SOIT le 5.1 (bouton propre à l'ampli qui ne fait QUE du 5.1 (le volume est d'ailleurs + bas) je n'ai plus accès de cette façon à aucun réglage possible)

SOIT le fameux cable optique

SOIT un cable coaxial

SOIT 3 trucs RCA [c'est bien le nom?] (blanc rouge jaune)

peut -etre encore d'autres façon que je maitrise encore moins :-?

Je crois savoir que pour profiter du son SACD / DVD-A je dois brancher le lecteur à l'ampli de façon analogique (c'est à dire aux prises RCA de l'ampli et du lecteur [avant gauche & droit, arrière gauche & droit, central et sub]... et NON par coaxial ou optique...

suis-je déjà dans le bon ??? :-?

dois connecter tout de la même façon (quel que soit ce que je fais) ou dois connecter avec un type de connection pour le SACD et un AUTRE type de connection pour DVD DTS par exemple???

et qui va faire le boulot ???

pour le sacd et dvd-a ce sera le lecteur... vu que l'ampli pas ampe à la faire
mais pour décoder le DTS, tous les 2 savent le faire... comment brancher les choses pour que soit l'ampli ou le lecteur qui le fasse???

d'ailleurs est-ce mieux que ce soit l'ampli ou le lecteur qui le fasse???

et quel est la meilleure façon (coaxial, RCA, optique ???)

bouhouhou :cry: :cry: :cry: j'en sortirai jamais :cry: :cry: :cry:

je vous remercie de votre patience...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2005 19:03

si vous "préférez" me répondre perso... losens@belgacom.net
merci au(x) patience(s) d'ange qui me répondront...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2005 19:47

Utilise l'analogique 5.1 pour le SACD et DVD Audio
Pour les CD Audio cela dépend de la qualité de ton ampli, essaye l'analogique stéreo (rouge & blanc) et le coaxial et garde le meilleure.
Pour les DVD (DD & DTS) utilise soit le coaxial soit l'optique (si coaxial utilisé pour les CD)
(tu peux également utiliser la même sortie pour les CD & les DVD mais du coup tu seras obligé de choisir la source DVD sur l'ampli pour lire les CD. Perso je préfère utiliser un cable par support.

En ce qui concerne le RCA jaune c'est pour la video, mais je te conseille d'utiliser la sortie YUV (Vert/Bleu/Rouge) ou Svideo.
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 30 Avr 2005 20:27

"Perso je préfère utiliser un cable par support"

c'est quoi ?

donc je peux brancher mettons le rouge/blanc pour le cd aux prises cd de l'ampli et en coax du dvd à la prise coax (dvd) de l'ampli ?!

ok
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2005 23:45

oui :lol:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 30 Avr 2005 23:53

Dis moi, ton DENON 2900 tu le branche sur quoi (VP, plasma, TV ?), et en quoi (YUV, Svideo, SCART?)
Es-tu content de sa qualité video ?

--------------------------------------------------------------------

Parce que j'hésite a acheter ce lecteur, je ne suis pas encore décidé entre celui-là , le DENON 2200, le ONKYO SP502, le Sherwood SD860.
Pour l'insant mon choix se dirige vers le ONKYO mais:
Le truc est que sur la fiche technique du ONKYO il est juste mentionné qu'il accepte les DVD-R/-RW j'aimerais savoir s'il prend aussi les DVD+R (philips/verbatim) si qlq le possède, il pourait peu être me renseigner ? :mdr:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 01 Mai 2005 7:54

sorry mais j'apprends encore tout...

je ne l'ai pas encore... j'attends mes congés payés...

je compte le brancher, comme mon lecteur DVD actuel sur simple TV (voir signature) en RBG via peritel...

j'ai lu que le 2900 était "meilleur" en son qu'en vidéo... le 2910 étant lui amélioré en vidéo avec qualité audio idntique au 2900...

tu devras à mon avis faire un post rien que pour ta question...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:28

Attention, en fait le 2910 n'est que le successseur du 2200 !

Tandis que c'est le 3910 qui est le successeur du 2900, comme son nom ne l'indique pas.

Pour avoir comparé les 2 en audio, le 2900 est donc légèrement supérieur au 2910...

En qualité vidéo, le seul défaut du 2900 est de ne pas avoir de sorties vidéos numériques (DVI-HDMI), mais en sortie analogique (YUV) il rivalise encore avec les derniers Denon sur sorties numériques. 8)
Pour vous donner une idée, un ami hésitait à changer son 2900 pour un 3910 (branchement sur projo). Après avoir pu faire la comparaison entre les 2 appareils tranquillement chez lui, il a jugé que le 2900 rivalisait avec le 3910 ! Certes le 3910 est un peu au-dessus, mais ne justifie pas à son sens, un investissement de 1500 euros quand on possède déjà un 2900 !

Pour répondre à Martinezbapt, j'ai pu tester le 502 d'Onkyo, un très bon lecteur dans sa catégorie, mais le 2900 (que j'ai acheté il y a peu) boxe définitivement dans la catégorie au-dessus en audio et en vidéo.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 01 Mai 2005 11:40

Merci Ricko 63, pour ton message. (en plus mon plasma n'est pas HDCP alors le 2910 non)


En effet le choix est toujours difficile lorque l'on cherche à acheter un nouveau lecteur DVD, le 2900 est très alléchant, si mon budget le permet ! :lol: !! sinon 2200 , onk502, sherw860 :lol:

Tchao :mdr:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:35

Losens a écrit:donc je peux brancher mettons le rouge/blanc pour le cd aux prises cd de l'ampli et en coax du dvd à la prise coax (dvd) de l'ampli ?!


Tu peux connecter toutes les entrées si tu veux, même si elles sont redondantes, la sélection se faisant au niveau de l'ampli (par exemple choix entre les entrées analogiques stéréo - rouge et blanc - pour lire un CD, le coax ou l'optique pour un DVD-video, l'entrée 5.1 analogique pour les SACD...).

Je te conseille d'acquérir de meilleurs câbles que ceux fournis d'origine, sans pour autant mettre trop non plus, ça ne sert à rien. Un câble stéréo OCF blindé Oelbach ou Profigold par exemple à 30-40 euros c'est déjà bien.

Un très bon choix, le 2900...
Dernière édition par miaouzz32 le 02 Mai 2005 1:28, édité 2 fois.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 01 Mai 2005 21:14

"Tu peux connecter toutes les entrées que tu veux, ensuite la sélection se fera au niveau de l'ampli (par exemple choix entre les entrées analogiques stéréo - rouge et blanc -, le coax ou l'optique, le 5.1... "

pas compris la phrase (j'ai beau la relire) :$
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2005 21:28

J'ai le 2900,Branché en coax pour les Dvds,en svidéo pour la télé,et 5 rca pour les sacds relié à l'ampli.
Pour la qualitée de l'image tu n'a pas de soucis à te faire,aussi bien au niveau des couleurs que lde a nettetée.Et elle lit les dvdr+.
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2005 1:30

Losens a écrit:"Tu peux connecter toutes les entrées que tu veux, ensuite la sélection se fera au niveau de l'ampli (par exemple choix entre les entrées analogiques stéréo - rouge et blanc -, le coax ou l'optique, le 5.1... "

pas compris la phrase (j'ai beau la relire) :$


C'est vrai qu'elle n'est pas claire! J'ai édité mon message, j'espère que c'est mieux...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 02 Mai 2005 7:43

miaouzz32 a écrit:C'est vrai qu'elle n'est pas claire! J'ai édité mon message, j'espère que c'est mieux...

Oui :) Mais je voudrais rajouter (si tu le permet :D ) que c’est à l’utilisateur de dire à l’ "ampli" de lui faire écouter ce qui arrive sur ces entrées analogiques 5.1, numériques ou analogiques stéreo. Cela se fait généralement grace aux touches ANALOG, INPUT, EXT. IN, AUTO de l’ampli.


Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:19

martinezbapt a écrit:tu peux également utiliser la même sortie pour les CD & les DVD mais du coup tu seras obligé de choisir la source DVD sur l'ampli pour lire les CD. Perso je préfère utiliser un cable par support.


Perso pour le CD et les DVD, j'utilise le coaxial, mais j'ai déclaré ce coaxial pour l'entrée DVD ET l'entrée CD.
Ainsi, j'appuie sur CD sur mon ampli pour écouter des CD, et le mode d'écoute par défaut est "stéréo", et j'appuie sur DVD pour les DVD, pour laquelle le mode d'écoute est "surround".

Peut-être que cela dépend des amplis, mais le miens peut très bien affecter une seule entrée à 2 "sources" différentes, et comme ça, un seul câble pour 2 modes d'écoutes différents sans rien toucher!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message