Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

choix pour 14m²

Message » 21 Nov 2011 19:55

Ce n'est pas plus tu vas mettre d'argent dans les enceintes et les électronique, plus la restitution sera bonne......il y a un moment ou tu seras "bridé" par un maillon......et non des moindre si ce n'est le principal avec les enceintes, la pièce d'écoutes.
Prenons un exemple simple prend une excellente paire d'enceintes, place la dans un abris de jardin en tole et monte un peu le son, tu entendras vite les résonances des tôles.... l'exemple est volontairement exagéré mais c'est pour bien appréhender l'importance du local d’écoute
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:56

Ce n'est pas forcément que les 14m² entrainent beaucoup de soucis, mais surtout qu'il faut essayer de choisir les éléments avec soin pour ne pas être décu par la suite.

En ce qui concerne Bose....heu....comment dire ? Voilà justement le parfait exemple d'un rapport qualité/prix désastreux, comme tu le mentionnes. Je pense que c'est le genre de matériel dont tu risques de te lasser très vite.
La barre de son, encore pire...

Si tu aimes écouter très fort, regarde du côté de Klipsch, qui propose des enceintes haut rendement très "dynamiques" et très correctes. Associées à un bon ampli, par exemple un Harman Kardon AVR 360, cela peut te faire un bon ensemble HC, avec une bonne patate, et sans trop te ruiner .
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 21 Nov 2011 20:01

Klipsch et Harman devraient t'orienter faire le type de son que tu cherches et fais comme moi si tu veux des graves avec de l'impact > Sub type pro (Me suis fais huer quand j'ai acheté un 15' 1000W rms de 42 kgs mais je changerai pas car pas mal de personnes malheureusement jugent sans avoir écouté, mais çà, ce sont les forums :wink: Cà fais parti du jeu, y a du bon comme du très mauvais, à toi de faire le tri).
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:02

Bose cinemate gs 2, très bon choix pour toi et ton salon. Ca coute du pognon, mais au moins tu auras du bruit très très fort. :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:11

Hello,
Je poste mon avis, au cas ou.... :oldy:
Ma pièce HC fait 15m2 en gros et donne sur une mezzanine, néanmoins, je n'ai aucun manque de grave ni manque de quoi que ce soit!
Ha oui au fait dans mes 15m2, j'ai du klipsch en haut rendement qui me permet de jouer dans les registres fins jusqu'au gros lourd qui tache :ane: .
D'ailleurs si vous voulez du grave je vous enjoins amis à écouter un soupçon de grande orgues de Bach juste pour rire et voir que déjà à l'époque il savait faire du grave.... :ohmg:
Alors quant à savoir si on peut sonoriser dans le bon séné du terme, cad en tendant vers une écouté plus hifi que fête foraine :ko: 15m2, je répond oui :ane:
Maintenant c'est sur que ça dépend de ce que l'on aime Côme type de sons, car moi 2500€ c,est une enceinte.... :ane: :ane: :ane: et ça dégage allègrement des cerwin Véga..... :ane:
Enfin je te laisse regarder ma signature pour te donner une idée de ce que l'onpeut fourrer dans une pièce comme la tienne....
Cordialement.
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:14

tu alimente comment le subwoofer ? c'est un caisson complet amplifier classic ou ta un ampli de puissance a son pépéte lol ?

1000 sera de trop , ai deja test ! un 300 ventilé j'ai asser .

bon , quel type d'enceinte prendre ? je pars sur des biblio , mais alors je perd en medium pour la musique ? ou des colonnes en 13 ou en 16 cm ?
lestat92511
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:12
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:27

lestat92511 a écrit:je pars sur des biblio , mais alors je perd en medium pour la musique ? ou des colonnes en 13 ou en 16 cm ?

Tout dépends des biblio que tu prends. En plus les biblio c'est plutôt dans les basses fréquences qu'elles ont des carences en général, pas dans le médium.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:32

pascal95 ,

si je veux ( ce n est pas ce que je recherche ) dans mes 15 m² je peux avoir un son de discothèque :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:48

bon aprés c'est sur que l'oreille de chacun et differente et les gout et les couleurs........

je suis vraiment mitigé avec tout ses avis , en bonne marque j'ai comme reference , pioneer , harman kardon pour les amplis , ensuite en enceinte les boston sont vraiment d'une superbe qualiter !

d'un autre coter quand j'entend du bose en magasin (pas dans mon salon jamais essayé) le son est propre et ne manque pas de medium ni de basse et sa parait vraiment comme le son du cinema.

ensuite du onkyo avec caisson amplifié par l'ampli c'est caca , parcontre un onkyo avec un caisson pré amplifier donne vraiment bien (mon frere a la serie 5 le 580 je pense) et sa donne deja mieux mais sa n'a pas encore la sonorité en basse que je recherche , parcontre les aigus sont vraiment pas mal pour des simple enceinte onkyo '"plastic"

ma deduction et donc la suivante :

pour ne pas tomber dans le ridicule , il faut rester logic sa reste +-15m²

des enceintes type biblio (16cm je pense) avec une bonne voie central et un bon caisson sera je pense amplement suffisant a ce que je recherche en terme de cinema et musicaliter , reste a trouver la bonne marque d'ampli et d'enceinte !

klipsch je n'ai jamais entendu et trouver un magasin qui a sa en belgique pour me faire ecouter ne va pas etre facile .......

l'ampli pioneer vsx929 est c'est 150watts sera suffisant pour des enceintes biblio asser haut de gamme ou je dois me pencher sur un harman kardon avec un wattages plus serieux ?

ce n'ai pas pour exploser les watts c'est juste pour avoir une bonne reserve sans pousser a fond biensur .
lestat92511
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:12
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:23

realzven a écrit:
agame a écrit:salut,

moi je pense que tu devrais retourner a l’école apprendre la grammaire,et tu as raison que des jaloux sur ce forum avec de mauvais conseils,je vois meme pas pourquoi tu es venus ici toi qui connais tous,allez bonne journée Jacky.

:mdr:


:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:35

lestat92511 a écrit:d'un autre coter quand j'entend du bose en magasin (pas dans mon salon jamais essayé) le son est propre et ne manque pas de medium ni de basse et sa parait vraiment comme le son du cinema.

Pour se faire le meilleur avis, il faut faire des écoutes comparatives. Et si après tes écoutes tu trouves ONKYO caca, et le son Bose comme au cinéma, pourquoi tu te poses toutes ces questions : prends BOSE. Ca sera parfait pour toi et ton salon. 8) Et comme tu le dis si bien :
lestat92511 a écrit:pour ne pas tomber dans le ridicule , il faut rester logic

Tu n'aurais pas pompé cette phrase à Jean Claude Van Damme, toi ? :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:42

qui pour en remettre une couche ?
lestat92511
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:12
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:53

non ce n'est pas les 14m² qui posent problemes (la mienne fait 11) c'est le fait de vouloir ecouter a un niveau tres élevé
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:57

guss 33 a écrit:pascal95 ,

si je veux ( ce n est pas ce que je recherche ) dans mes 15 m² je peux avoir un son de discothèque :wink:


ah bon.....tu arrives à modifier les lois de la physique.....moi je ne sait pas faire...maintenant tout depand de la discotheque
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:07

Oh les gars, rappelez vous LBTRMA, pas d'huile sur le feu :roll:

@lestat, l'écoute BOSE en magasin est faite pour ça, essayer d'en mettre plein les oreilles, ensuite lorsque cet ensemble se retrouve chez toi, tu comprends que la qualité de cet ensemble est usurpée, va avec un BR dont tu connais la bande son par coeur et essaye de faire reculer le BOSE, là tu comprendras que
les basses sont tapageuses, les médium aigus mal équilibrés, un bordel sans nom, et ça tu pouvais pas forcément le déceler dans un audito qui n'est pas le tien, avec un réglage qui n'est pas le tien et un disque qui n'est pas le tien et pour reprendre certains , KLIPSCH dans son coté spectaculaire pourra te convenir

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma